Effectivement, rien de bien nouveau dans ce jeu.
Cela reste un énième jeu de lettres, mais à la différence de certains autres, dans celui ci les mots passent d'un joueur à un autre. Quel plaisir que de piquer un chevalet à un adversaire.
Le matériel est tout simplement superbe, tant les pions lettres d'un bleu transparent que la boîte avec sa fermeture aimantée. Et cerise sur le kugelhopf, le jeu est livré avec un chrono électronique.
Que demander de plus ?
Et bien être fan de jeu de lettres et avoir un certain goût pour le triturage de méninges.
C'est mon cas, ce ne sera peut être pas le vôtre.
Mais si vous aimez le scrabble, vous aimerez AnagramPlus.
"AnagramPlus" c'est comme une espèce de genre de "Jarnac", ce jeu sorti fin des années 70 et qui offrait une alternative à ce bon vieux scrabble. Du coup, donc, sous le soleil de la nouveauté originale, le petit plus n'est pas trop là. Ha si, il est dans la boîte avec un astucieux système d'aimant pour fermeture. Et cette boîte, c'est fou ce qu'elle ressemble à une boîte de logiciel !
Bon, forcément, si comme moi vous n'aimez pas trop les jeux de lettres et qu'en plus vous êtes archi mauvais en anagrammes et en orthographe (il n'y a qu'à me lire pour s'en rendre compte), ce jeu va être d'un ennui mortel ! Et ce que l'on demande à un jeu, ce n'est pas de l'ennui, c'est de l'amusement. Alors, moi, j'en ai fait une partie, et je n'en ferais probablement plus jamais d'autre.
Mais je comprend tout à fait que l'on puisse aimer. Si, je vous jure. Si vous aimez les jeux de lettres et que vous êtes fort en anagrammes et en orthographe...