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Description de la communauté
Partez à la découverte des vestiges d'une ancienne civilisation indiennes.
Les 4 tribus Anasazi vivait dans le MidWest, et leurs campements se situaient principalement dans les parois des canyons. On ne sait toujours pas pourquoi, subitement, ils les abandonnèrent au 13ème siècle.
On ne découvrit les habitats et trésors que plus tard, lors de missions d'exploration. Les joueurs vont participer à ces expéditions et tenter de découvrir les trésors et campements des Anasazi.
Matériel :
28 tuiles "mesas"
1 piste de score
54 marqueurs d'expédition
8 cartes de mission
48 trésors (12 cubes de 4 couleurs)
6 tuiles de démarrage d'expédition
28 campements (7 par joueur)
16 tours (4 couleurs cachées symbolisant les 4 tribus)
1 feuille d'autocollants pour les tours (dessous coloré de la tour)
1 livret de règles
Mise en place
-les tuiles mesas sont disposées sur la table, autour d'un point central, sur deux couronnes concentriques.
-les 6 démarrages d'expédition sont placés autour
-Les cubes trésors sont disposés aux emplacements sur les mesas
-Les tours sont placées sur les emplacements (pueblos) couleur cachée
-les joueurs tirent une carte mission qui leur assignera une couleur à rechercher en priorité (doublement des points de victoire en cas de majorité)
Tour de jeu
Chaque joueur, à son tour, effectue deux actions.(on peut choisir deux fois la même action)
Ces actions peuvent être :
-Établir un campement.
Poser un campement entre des mesas, regarder secrètement la couleur d'une tour.
-Participer à une exploration.
Placer un marqueur qui va prolonger le trajet de l'exploration (un peu façon Dragons du Mékong).
Prendre un trésor si le marqueur atteint la zone concernée sur une mesa.
Si on passe par dessus un de ses propres campements, on peut revendiquer la propriété d'un trésor d'un autre joueur.
Révéler la couleur de la tour sur la mesa si on l'atteint.
Fin du jeu
Elle survient si tous les marqueurs d'expédition sont utilisés ou si les 4 tours d'une couleur sont révélées.
Comment on gagne ?
On effectue alors un décompte des points.
Chaque trésor vaut un nombre de points de victoire égal au nombre d'espaces vides de sa couleur sur la tuile de score.
(Ex: les trésors rouges valent chacun 3 si trois tours rouges sont révélées dans la partie)
Le vainqueur est celui qui a le plus de points. En cas d'égalité, celui qui a récolté le plus de trésors l'emporte.