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Description de la communauté
Le commerce est difficile autour d'Andromeda, la guilde veille et vous voulez bien sûr vous imposer comme commerçant...
But du jeu
Les joueurs sont des marchands venus de la terre. Ils se font concurrence pour établir des relations commerciales avec les sept plus grandes planètes de la galaxie d'Andromède. Les joueurs envoient des agents sur les planètes, développent leurs techniques spatiales et commerciales, et tentent d'installer des comptoirs sur les satellites en orbite autour des planètes. Le vainqueur est le joueur dont les comptoirs orbitaux, les cartes bonus, le niveau de technique commerciale et les agents sur terre rapportent le plus de points en fin de partie.
Déroulement du jeu
La partie est divisée en tours. Chaque tour se compose de quatre phases, toutes effectuées en commençant par le premier joueur du tour. Lorsque tous les joueurs ont terminé la quatrième phase, le tour est terminé. On passe alors au tour suivant, le joueur à gauche du premier joueur devenant le nouveau premier joueur.
Phase de cartes : Le premier joueur distribue des cartes planète aux joueurs. La position de l'agent de chaque joueur sur l'échelle de technologie spatiale indique combien ce joueur peut avoir de cartes en main: 9, 10, 11 ou 13.
Phase de transport : Chaque joueur peut jouer une carte transport pour déplacer 2 de ses agents depuis la terre vers une des sept planètes ou ramener sur terre tous ses agents se trouvant sur l'une des sept planètes.
Phase de commerce : Le premier joueur, suivi par les autres, propose d'échanger 2 ou 3 cartes planètes. Les joueurs s'échangent ensuite les groupes de cartes proposées.
Phase d'action : Le premier joueur effectue trois actions, puis les autres joueurs, en tournant en sens horaire, en effectuent deux chacun. Les actions possibles sont : échanger des cartes planète, installer des agents sur une planète, installer un comptoir en orbite, passer à un niveau supérieur de technologie spatiale, passer à un niveau supérieur de technique commerciale
Fin du jeu et victoire
La partie se termine lorsque trois comptoirs ont été installés autour de trois des sept planètes. On finit le tour en cours, puis chaque joueur calcule son score en additionnant:
o les valeurs de tous ses comptoirs
o 1 point par agent sur la terre
o la valeur de son niveau de technique commerciale
o les valeurs de toutes les cartes bonus qu'il a en main
Le joueur ayant le plus de points est vainqueur. En cas d'égalité, celui des ex-æquos ayant le plus haut niveau de technique commerciale l'emporte. S'il y a encore égalité, celui des ex-æquos ayant le plus haut niveau de technologie spatiale l'emporte.
Matériel du jeu
84 cartes planète (12 de chacune des 7 planètes)
16 cartes bonus (6 argent, 4 or, 4 platine, 2 diamant)
10 cartes de transport (2 de chacune des 5 couleurs)
1 plateau de jeu
130 agents (26 de chacune des 5 couleurs)
1 anneau planétaire