Le jeu est donné pour jouer de 2 à 5 mais le seul mécanisme intéressant du jeu, c'est que les joueurs doivent s'allier entre eux, donc ça perd totalement son intérêt si on y jouer à 3 ou moins.
Le côté enquête le rend un poil plus intéressant que Buffy. Mais au total ça fait des règles compliquées pour pas beaucoup de mécanismes intéressants.
Angel est un jeu à la présentation flatteuse. Le plateau est richement décoré et les cartes sont soigneusement illustrées. Tout cela donne envie de commencer rapidement une partie pour en découdre avec les forces du mal.
Première difficulté : les règles m’ont paru un peu confuses. Rien de rédhibitoire pourtant. Une fois le livret assimilé, on se lance avec plaisir dans la désignation des rôles. Moi je serai le méchant et vous les gentils tous contre moi !
Ca se gâte lorsqu’on débute la partie. On s’aperçoit rapidement que les énigmes proposées aux joueurs ne sont guères passionnantes. Le système de jeu ressemble un peu au Cluedo auquel on aurait incorporé un wargame avec des figurines qui se combattent entre elles.
La durée de vie semble limitée puisqu’une fois les énigmes découvertes l’intérêt est notablement diminué pour les prochaines parties.
Autant être honnête et vous dire que je ne suis pas un fan de la série Tv. Je suis pourtant un grand amateur de séries fantastiques et ma déception n’en est que plus grande. Le jeu m’a paru assez lourd dans ses mécanismes et surtout trop long pour déchaîner les passions.Un manque de rythme trop présent fait du tord à l'ambiance.
Angel pourra plaire aux habitués de la série qui prendront peut-être plaisir à retrouver leur héros le temps d’une partie. Pour les autres, ne vous attendez pas à devenir « mordu » de ce jeu à défaut de l’être par un vampire.