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Boîte du jeu : Anima - Au-delà du Bien et du Mal

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    Description de la communauté

    Tout était terminé. Omega, l'ancienne entité qui a menacé de rompre l'équilibre de Gaïa, a finalement été enfermée. Sa source d'énergie illimitée, l'Orbe d'Infinité, a été brisée, et ses débris ont été tellement éparpillés que l'on ne pourra plus les réunir. Inconsciente du sombre destin auquel elle a échappé de peu, l'humanité continue son avancée. Du moins, c'est ce que tout le monde croyait. La vérité c'est que l'Orbe était simplement une clé, et sa destruction était le coup d'éclat du plan d'une force inconnue jusqu'alors. En ce moment, quelque chose d'étranger à la vie se terre dans le monde à travers les fragments de l'Orbe, attendant de complètement se manifester. À cause de cela, tout ce qui se trouve à proximité de ces morceaux est transformé, et les piliers même de la réalité sont altérés. Quoique ce soit, cela a fonctionné et Gaïa glisse vers un futur que l'humanité n'aurait jamais osé imaginer. Conscientes de sa venue, différentes forces se préparent en secret pour l'arrêter. C'est à vous de les diriger, de contrôler leurs capacités et d'arrêter cette terrible horreur qui approche. C'est le moment d'aller… au-delà du bien et du mal. Anima : Au-delà du Bien et du Mal est la première extension indépendante pour Anima : L'Ombre d'Omega. C'est à vous de diriger un groupe de personnages exceptionnels et de contrôler leurs pouvoirs magiques ainsi que leurs capacités Ki afin d'accomplir une série de missions vous permettant d'arrêter la Génèse : Ce Qui ne Devrait Pas Exister. Mais faites attention car les autres joueurs vont intervenir dans cette histoire en utilisant leurs cartes Complot pour contrecarrer vos efforts et s'assurer la victoire. Au-delà du Bien et du Mal peut se jouer seul ou combiné avec le premier jeu pour rendre vos parties encore plus intéressantes.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        16/08/2012

        la suite mais avec du bien et du mal 

        Je pense que mon titre résume bien cet extension. Pourtant le jeu de boite est bon, bien que les indications de temps soit complètement farfelu. L'ajout des petites nouveautés renouvelle bien le jeu, mais l'extension ce veut plus dur aussi, avec des nouveaux héros plus balaise qu'avant, mais néanmoins, intéressent à manier. L'illustrateur du jeu est toujours aussi puissant, pas de soucis à se faire la dessus, une tel puissance dans le dessin. Du dessin calme, du dessin plus bourrin, quelques images un peu sexe (Japonais inside) néanmoins il manque quelque chose. Cette extension n'est ni bonne ni mauvaise, mais en stand alone elle ne vaux pas un clou. Par contre pour compléter le jeu de base c'est juste parfait. Donc un achat important si vous avez le jeu de base, sinon fuyez pauvre fou !
      • 6
        29/04/2011

        Pas mal 

        Un bon jeu, les mécanique viennent rapidement, mais la compréhension des règles est un moment douloureux à passer. En bref, une partie avec quelqu'un oui ! mais deux débutants, et bien bon courage.
      • 4
        08/02/2010

        Difficulté revu à la hausse! 

        Esthétique et des règles simple comme dans le premier. Seulement même la nouveauté que sont les personnages arcane n'aident en aucun cas à finir au moins une partie. Trop dur, obligeant à l'utiliser en tant qu'extension pour ré-hausser le niveaux du premier.
      • 2
        22/01/2010

        "Si on arrêtait ?» 

        Parties jouées : une et demi à deux joueurs Matériel : dans une petite boîte format « Elixir » (un A4 plié en trois, quoi), cinq pions en bois, deux dés, une règle (assez claire et simple) et un jeu de cartes. Oui, mais pas n’importe quelles cartes. Des cartes superbement illustrées, dans un style particulier mais que j’ai trouvé agréable à regarder. Sans compter quelques accortes jeunes femmes fort peu vêtues. A la rigueur, les cartes les moins réussies sont celles des lieux dont je trouve l’illustration plus terne. Et puis, cette manie de donner des noms assez biscornus et inretenables aux personnages et aux endroits. Une exception : le gars « Cavalcanti » (un chevalier ? un cavalier ?), une rencontre qu’on peut faire dans le jeu. Thème : je ne sais pas trop, je ne comprends jamais rien à ce genre de thème : on recrute une équipe de 4 personnages et on se promène de lieu en lieu afin d’accomplir des petites missions (tests sur les capacités de l’équipe) puis une grosse mission. Le premier qui a réussi la grosse mission a gagné. Pour le reste, les histoires de magie, de ténèbres, de menace qui pèse sur le Monde… ne m’e, demandez pas trop, j’oublie tout ça au fur et à mesure que je le lis. (ça explique peut être un peu ma note mais pas en totalité) Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : Notre équipe, donc, a une valeur de force et de vitesse. A chaque tour, on se positionne sur un lieu et on y fait des rencontres, en général une sale bête ou une jolie fille mais qu’il faut dans tous les cas battre. Ceci fait, on reçoit la récompense du lieu visité, le droit de recruter un nouveau membre, une carte avantage (en gros, une carte spéciale qui booste nos capacités pour une action) ou le droit d’effectuer une mission. Les petites missions, chacun a les siennes, on en a chacun deux, nécessitent d’avoir déjà une bonne équipe assez robuste, et de trouver le lieu où elle se réalise. Donc, on passe le début de partie à piocher de nouveaux lieux et défausser les anciens pour trouver celui qui nous permettra d’effectuer une petite mission (tout en renforçant peu à peu son équipe en piochant des cartes avantages). Quand c’est fait, on reçoit une gratification et on pioche la grosse mission, la même pour tout le monde, et c’est au premier qui y arrive. Le jeu est extrêmement répétitif, on se place sur un lieu, on pioche une rencontre, on joue au dé, on reçoit une récompense. Aucun choix possible, c’est le jeu de l’oie avec des cartes. Tout se joue à la chance de la pioche. Par ailleurs, le paquet de cartes rencontres est petit, et on en a vite fait le tour (en une partie, à peine), les parties vont donc très vite se ressembler. Après une première partie où nous nous sommes copieusement ennuyé, nous avons décidé de retenter notre chance. Deuxième partie : motivé, je pars sur les chapeaux de roue et je me constitue une solide équipe. Après 30 minutes d’ennui, je pioche enfin le lieu de ma première mission, facile à réaliser vu la force de mon équipe et là je pioche une rencontre qui dit : « jouez aux dés, si vous faites un nombre pair, perdez vos cartes avantage ». Ouf, me dis-je, j’ai fait 1, c’est impair. « Si c’est impair, toute votre équipe meurt. Aucune carte avantage ne peut empêcher ça » Un silence parcourt l’assemblée et ma partenaire propose alors « Si on arrêtait ? » Bref, il rentre haut la main dans le flop 5 des jeux auxquels on ne rejouera plus. Même pour regarder les cartes.
      • 4
        03/11/2009

        Renouveau mais toujours pas génial 

        Nombre de parties : environ 10 Cette extension est pas mal. D'une part, on peut y jouer de manière indépendante et d'autre part, elle permet de diversifier les cartes du jeu de base en mixant les deux. Cela apporte un nouveau souffle au jeu et l'ajout des "Gros" persos est un point intéressant. Mais le jeu souffre toujours d'une difficulté inadaptée (très difficile au départ, trop facile avec un groupe d'aventuriers développé) et cela ne me plait guère. Dommage car le design est très bon.
      • 8
        12/09/2009

        conceptuel ce bien et ce mal... 

        c'est une bonne et adequate extention que l'on nous propose ici. en effet, cela reste dans la fine lignée du jeu de base et cet opus doit être considéré comme n'étant que l'extention et non pas un jeu a part entière car de nombreuses différences entre la force des joueurs et des monstres le rendrait immangeable! Au dela du bien et du mal nous apporte de nouvelles, missions, cartes monstres, personnages, ajoute un système plus complet d'interaction entre les joueurs... enfin... c'est une vrai extention qui complete le jeu de base. les + renouvelle le jeu dans son ensemble graphisme toujours aussi beau Les - - on aurait souhaité un nouveau mode de jeu alliance/coopération pour finir le jeu entre pote et pas simplement : moi contre toi proposé initialement dans l'ombre d'omega. - on aurai souhaitez plus d'affiliation de métier/explication d'évènement/lieu du monde visité/monstres attypique ou simplement semblable dans lequel on joue à prendre comme une extention, et a acheter pour compléter le premier opus.
      • 4
        18/08/2009

        au milieux quoi 

        Dommage que les terme soit différent de ceux utilisés dans la version de base ce prête a confusion quand on joue sinon le jeu apporte des plus sans coriger les défaut de la version de base ce qui rend le tout toujours aussi long et aléatoire. Dommage j'en attendais plus...
      • 10
        09/07/2009

        Belle surprise 

        Ce jeux m'a bien surpris! Il y a de l'aventure , des combats simple sans kilos de dés, des missions complettes avec une vrais organisation dans leurs lecture. Ce jeux me fait penser a Mythos sur certain points mais en plus fluide et rapide dans les phases de jeux. Il y a aussi la possibilité de jouer soft et de faire les missions plutôt que de se fritter. Quelques modifications de règle pour en faire un jeux moins violent, plus coopératif, comme interdire les combats entre équipes avant que celles ci est toute fini au moins 1 mission ou plus, sauf si faction différente. Côté chance, je trouve normal que les rencontres soit au hasard comme pour de vrais dans dif. Lieu visité, de plus on visite une contrée qui nous est inconnu (aventure) donc le hasard des villes traversée, je trouve ça logique. on peut grasse au systeme de jeux inteligent revenir directement a un lieu déjà visité, ou pour les monstres les defauser si ils ne corespondent pas au niveau du lieu de la rencontre : je trouve ça très bien pensé pour fluidifier le gameplay.
      • 6
        25/05/2009

        Add-On ? Stand-alone ? Ou les deux ? 

        Sur le terrain de l'extension, Anima- Au-delà du Bien et du Mal remplis son contrat. Des nouveaux monstres, des nouveaux avantages, des nouveaux persos. Quelques nouvelles mécaniques dont on retiendra surtout le "temps de crise" qui permet d'éviter aux parties de s'étaler en longueur. Sur le terrain du Stand-alone ce jeu est juste mauvais. Les auteurs n'avaient rien à perdre à le rendre jouable tel quel mais en l'état cette boite manque cruellement de carte "de base". Du coup, les monstres sont trop forts. Les interactions entre joueurs grandement limitées. etc. Bref, si vous possédez Anima premier du nom (et que vous y jouez régulièrement), alors cette boite est un must have. Sinon, ben ne comptez pas trop dessus pour vous faire une opinion éclairée du jeu dans sa globalité. PS: dernier bémol, le traducteur de ce 2nd opus n'a pas cru bon de regarder ce qui avait été fait avant lui, du coup, des termes identiques portent à présent des noms différents selon le set! (ex: les créatures auparavant "sacrées" deviennent maintenant créatures "de lumière")

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      Ça me semble très inspiré du "Duel" du Seigneur des Anneaux ça non ? En tout cas les illustrations sont de toute beauté !

      Gaffophone

      06/10/2010

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      L'éditeur en a-t-il profité pour intégrer une FAQ ou un éclaircissement des règles ?

      JihemB

      13/12/2008