search
S'inscrire
Boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'Omega

Anima - L'Ombre d'Omega

settings
brushWen Yu Li, S. Melero, Raul Rossell, Luis NCT, Salvador Espin
home_work
local_shippingUbik, Millennium
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,9
    Voici le jeu de cartes non à collectionner de la gamme Anima qui comprend JDR, figurines... Après des siècles de captivité dans la tour à la Fin du Monde, où elle était détenue par les Pouvoirs des Ombres, l’ancienne entité connue sous le nom d’Omega est sur le point de se libérer. Heureusement, quelques individus se sont rassemblés, inconscients de leur destin. Ils sont les seuls à pouvoir arrêter la résurrection d’Omega et la terrible destruction qui va en découler. Dans Anima : L’Ombre d’Omega, vous contrôlez 1 à 4 personnages parmi les 20 disponibles. Vous contrôlez leurs pouvoirs magiques, leurs capacités et leurs techniques de ki afin d’accomplir des missions qui vous permettront d’arrêter le retour du Seigneur de l’infinité. Mais faites attention, car les autres joueurs vont contrecarrer vos plans avec leurs cartes complot , afin de vous ralentir et de s’assurer la victoire.

    Les avis

    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : Mouais, et c'est tout ?
      Ce jeu possède des règles simples, mais est d'une lourdeur. A chaque tour, on détermine l'initiative (le joueur dont le total de vitesse est le plus élevé commence). Puis on peut défausser des cartes ou des personnages. Vient une phase de déplacement où chaque joueur décide de changer de lieu, de rester sur place ou d'ajouter un lieu explorable. Puis une phase d'interaction où les joueurs situés dans un même lieu peuvent se mettre sur la gueule (principalement pour réduire la taille de l'équipe adverse) et ceux situés sur des lieux commerciaux peuvent s'échanger des cartes (dans un jeu compétitif, l'intérêt est limité...). Enfin, la phase d'exploration permet de gagner des récompenses (piocher des cartes, ajouter un personnage à son équipe ou réaliser une mission). La fin du jeu se présente quand un joueurs réussit à remplir une mission "épique". Bien entendu, tous les combats ont une part d'aléa car dépendent d'un jet de dé. Nous avons donc un jeu de carte, aléatoire par définition (bonjour le "je dois faire 3 rencontres et je rencontre 3 monstres de niveau 3" alors que mon/mes adversaire/s remplisse une mission en trouvant un trésor...), qui ajoute des jets de dés par dessus. Ca pourrait être sympa, mais la sauce ne prend pas et le jeu est long et ennuyant : on attend juste de tirer la bonne combinaison de cartes/les jets de dés sympas pour terminer. A éviter si possible...

      CycyX

      17/08/2014

      3.3
    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : Beau, un peu compliqué et long
      Une très beau jeu. Les personnages, lieux, rencontres sont variés, et bien beaux. Cela est très agréable. Les missions semblent malheureusement quelques fois difficiles voir impossibles à résoudre, surtout quand le ou les lieux ne sortent pas... La partie peut du coup prendre une tournure bien difficile à gérer. Mais, une tite partie de temps en temps est tout de même bien amusant !

      tt-5bf6ee96072a949...

      01/04/2013

      6
    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : "Repose ce jeu tout de suite et fuis..."
      Tout est dans le titre. ce jeu est sans doute un des pires auxquels j'ai joué. A peine sauvé par les formes généreuses des héroines. La règle est touffue et peu claire. Les mécaniques inintéressantes. Le sort de ta petite troupe ne t'importe au final assez peu tant l'envie d'en finir avec ce supplice ludique est grand. Je préfère même une partie de "bataille" à ce jeu.

      tt-e42009f005f9fd6...

      24/06/2012

      2
    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : pourqoi pas
      Un jeu complexe mais bien construit. Il nous aura fallu quand même pluisieurs parties pour bien tout comprendre mais dans l'ensemble on s'est bien amusé. Un bon rythme, des ennemis coriaces, et une intrigue un poil impressionnante.

      tt-2c5ad2e59b3e431...

      30/12/2011

      6
    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : Du J-RPG agréable à 2
      Anima est un jeu où l'on part à l'aventure avec une équipe de héros pour résoudre des missions. Tout le matos est constitué de cartes et de dés ce qui laisse une bonne part de hasard dans le jeu. Ceci étant dit, on comprend pourquoi certains peuvent l'aimer et d'autre ne pas l'aimer. De mon côté, je pense que ce n'est pas un jeu exceptionnel, mais qu'une petite partie légère à 2, de temps en temps, avec quelqu'un qui aime ce genre d'univers, c'est sympa. C'est vrai qu'on est assez tributaire des cartes tirées, tout comme dans un J-RPG sur console, mais j'aime bien. J'ai un peu l'impression d'être entre le jeu et le conte fantastique. Je souligne évidemment la qualité graphique du jeu avec ses illustrations manga hyper travaillées.

      Adrien Charles

      06/11/2011

      6
    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : Beau mais looooooooooooong ...
      Des illustrations magnifiques ne suffisent pas à faire de ce jeu un bon jeu ... Certes on retrouve rapidement la sensation de participer à une quête épique, mais ce plaisir est rapidement boudé par un hasard souvent frustrant et un jeu qui s'éternise. Allant jusqu'à parfois 4 heures de jeu pour une seule et unique partie ... De bien nombreux jeux proposent bien plus de plaisir en moins de temps que cela. Enfin le jeu est assez mal équilibré, et un joueur ayant eu de la chance et étant en avance va être difficile à rattraper ... 2/5 pour le jeu, et un point de plus pour les illustrations. (Avis valable aussi pour les deux autres extensions du jeu: "Au dela du bien et du mal" et "Le crépuscule des dieux")

      tt-ef0a1e5e6628750...

      19/06/2011

      6
    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : Omega n'a s'accrocher à ses bretelles
      Anima-L'Ombre d'Omega. Un jeu carte à la sauce munchkin mais en étant orienté dark fantasy. Certes un peu long, mais réellement agréable à jouer entre amis. Le but étant de finir ses quêtes en premiers ( les missions) des alliances se font et se défont amenant tensions et rires autour d'une table. Une durée de vie assez longue avec les variantes de jeux. Bref un jeu qui a raviver ma flamme de rôliste et qui arrive à apaiser ma soif de jdr quand je suis en manque de partie. A avoir dans sa ludothèque !

      tt-292eabb1e063968...

      07/06/2011

      10
    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : La Trilogie ne fait que commencer
      Les + : L'univers, les dessins, l'aspect extérieur du jeu La mécanisme : Explorer des lieux, et vouloir des récompenses Former son équipe et utiliser les sorts à travers les personnages Les missions secrètes pour chaque joueur Le système des rencontres : Lieu lvl X, Ennemi lvl Y Les - : La qualité de certaines missions : Rester X tours, Aller de .. à ... [\*]Les interprétations trop nombreuses des cartes au début.

      tt-5653a0de1fe2219...

      17/05/2011

      4
    • boîte du jeu : Anima - L'Ombre d'OmegaAnima - L'Ombre d'Omega : Héros en avant !!!
      Lorsque le jeu de base est compris, cette extension devient plus qu'intéressante, une difficulté accrue, des personnages surpuissants, des pouvoirs améliorés, ...que du bonheur. Le nouveau point de règles devient une fois de plus imbuvable, mal expliqué, ça gâche le plaisir, dommage.

      SamuelMarianne

      29/04/2011

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Anima, le volume 2 est disponibleAnima, le volume 2 est disponible
    L'éditeur en a-t-il profité pour intégrer une FAQ ou un éclaircissement des règles ?

    JihemB

    13/12/2008