Tous les avis pour : Antigua (2010)
à moi les trésors !
Mise en place et explications un peu longues, pour mes enfants 6 et 8 ans, c'était un poil juste. La compréhension des couleurs associées aux rôles est un peu difficile au début, mais au bout de 3 tours c'est rentré et ça fonctionne bien. J'ai ressorti à l'occasion mes petits bateaux [Pirates du nouveau monde](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pirates-du-nouveau-monde), c'est vachement plus sympa ! Au final nous avons un jeu rapide et ludique : 45 minutes la première partie, avec 10-15 pour les règles. Mon garçon tenait absolument à me piquer mes trèsors. Un petit changement de rôles, et hop, il se retrouve avec une armée de recruteurs :)

mickey.bar

14/07/2014

Une bonne idée moyennement exploitée (2 joueurs)
Le jeu renferme un mécanisme original et agréable (l'échange des fonctions de chaque personnage), les parties sont assez fluides et la prise en main facile. Et le matériel de bonne qualité. En revanche, à 2 joueurs, on est absorbé par la boucle temporelle du "je prends un trésor", "l'adversaire m'attaque et me reprend le trésor", etc. qui est telle que l'auteur a cru bon, afin d'éviter la partie interminable d'allers-retours, ajouter un mécanisme un peu étrange de fin de partie subalterne. Je reverrai peut-être ma note en jouant à 3 ou 4, mais je ne suis pas sûr que de toute façon le jeu dépasse une note de 3,5 ou 4. Disons que, comme un certain nombre de jeux de chez Adlung, "Antigua" offre un bon rapport qualité/prix.

sylla

27/03/2012

très bon
ça tourne bien très belles illustrations

mauvaijoueur

09/01/2012