Tous les avis pour : Antike Duellum (2012)
Le must pour 2 joueurs.
Excellent jeu a 2 joueurs, le meilleur en ma possession. Gestion, stratégie tout y est !!

Trastapocket

22/02/2013

Un excellent jeu à deux!!
Antique duellum est génial. Il nécessitera plusieurs parties avant de maîtriser toutes les subtilités. La roue est une excellente trouvaille de l'auteur qui apporte au jeu un côté stratégique. C'est donc un très bon jeu où vous serez obligés de combattre pour gagner mais aussi de jouer l'achat de savoir. Aucun axe du jeu ne pourra être négligé pour atteindre la victoire. Si vous aimez les jeux de gestion/conquête, et que vous jouez souvent à deux, il est indispensable à votre ludothèque.

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

Le bonheur cest simple comme un jeu à deux
Antike à deux ne m'avait pas convaincu mais j'avaos été séduite par le système de jeu. J'ai longtemps espété cette version à deux et cette version me comble. Le jeu est fluide, la tension monte petit à petit et le rééquilibrage de celui qui perd une cité ou qui voit uns personnage s'en aller est bien pensé. Vivement la prochaine

tt-85680cbc7f1f7c2...

20/01/2013

Antique version deux joueurs
Je ne connaissais pas Antique premier du nom mais j'ai déjà joué à quelques jeux de Mac Gerdts (Navegador et Imperial 2030). Voilà le système de la roue bien exploité et différent des autres opus de la série. Les cartes apportent de la variété et les stratégies sont multiples pour l'emporter. Il s'agit principalement d'un jeu de course aux personnages avec gestion et un peu de combat et qui se joue sans quasiment de hasard. Un excellent jeu qui pourra plaire même à la gente féminine (souvent peu attirée par les jeux de conquête).

Robbenblues

13/01/2013

La bataille de Zama, Zamadirien à moi !
Je fais ici un premier avis qui sera modifié lorsque j'aurais plus de parties. Premier point le matos : c'est beau et de bonne facture. Rien à dire c'est parfait. Le jeu est rapide, le système de la roue est vraiment malin, les règles sont simples et après 3 tours, on y revient pas. Par contre il me semble y avoir pas mal de stratégies possibles, le jeu semble donc assez riche. Pour ma part je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si c'est la gestion ou le combat qui prime, ou si c'est un juste équilibre entre les deux. Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de hasard et les choix sont importants. A essayer c'est sur !

tt-124d049118b60d7...

13/01/2013

Aussi bon que Antike
J'ai bien peur que ceux qui passent 3 heures sur une partie n'ont rien compris au jeu. Il n'y a pas 150 possibilités d'action donc peu de réflexion. Une partie dure normalement aux alentours de 1h30 de pur bonheur. Je le conseille donc vivement ou si vous le trouvez encore, je vous conseillerais de prendre plutôt Antike.

Bolderic

08/01/2013

Je ne rejouerai pas
beaucoup trop long pour la répétitivité des actions. le reste est dans le titre

tt-6f73a09750b3cb8...

27/12/2012

Redoutable...
Pour ceux qui connaissent et aiment Antike, nous sommes en terrain connu, le jeu reprend ses points forts: la roue des actions, les multiples sources de points, la résolution des combats à 1 pour 1.... On retrouve les mêmes ressources: Or, Marbre, Fer, les pièces, les mêmes unités navales et terrestres. Le matériel notamment celui en bois est très sympa, une petite réserve sur la couleur des temples quasi identique à celle d'un des joueurs. Mais ce nouveau format, et quelques modifications de règles bien venues, en gomme aussi les principaux défauts: une phase de développement un peu longue et sans dynamisme et surtout un temps de jeu très long. C'est très rapidement une guerre de positionnement, de placement, nous sommes très vite au contact. Combattre coute beaucoup de ressources: de l'or pour recruter et du fer pour placer, mais les troupes perdues retournent à la caserne en attente d'une nouvelle phase de placement. L'équilibre entre développement et combat est bien meilleur, le jeu est dynamique, stratégique, bref redoutablement efficace et prenant: une réussite presque totale. Attention certaines parties peuvent être finalement assez longues, plus qu'indiqué. Dernière réserve, l'introduction de cartes "événements" que l'on tire pour compenser la perte d'une ville ou d'un temple et à chaque fois que l'adversaire marque un point, n'est pas indispensable si l'on pense que le hasard n'a pas sa place dans un jeu de stratégie. Mais cela ne change pas le cour d'une partie non plus. Indispensable pour ceux qui aiment le jeu classique et une très bonne découverte pour les autres.

phil78

12/12/2012