Aperomot est un jeu de cartes jouable à partir de 2 joueurs, et de durée variable décidée au début de la partie (le temps d'un match de foot, 2 heures, une promenade en forêt, un repas de famille, etc.). Chaque joueur à une ou plusieurs cartes, comportant chacune 3 mots et un pictogramme.
Dés qu'un joueur prononce un mot figurant sur une de vos cartes (phonétiquement, par exemple pour "rat", si le joueur dit "rapporter", ça compte), ou désignant le pictogramme de cette carte (et non seulement une partie de ce pictogramme), vous lui donnez cette carte.
L'objectif est d'avoir le moins de cartes à la fin du temps impartit.
Il s'agit donc d'un jeu pouvant se jouer à toute occasion, pouvant pimenter un débat ou une conversation ou ajouter un peu de piquant à vos sorties. Il faut parfois user d'ingéniosité pour pousser les joueurs à dire le mot voulu sans qu'il ne s'en doute, ou parfois aider un joueur à se débarrasser d'une carte pour faire perdre un autre joueur.
(adaptation d'un jeu assez courant en colonie)
Le jeu est pour le moment disponible en print2play, sous licence "Creative Commons 4.0 BY-NC-SA".
Pictogrammes issus de http://www.game-icons.net ( http://game-icons.net/about.html#authors )
Aperomot est un jeu de carte jouable à partir de 2 joueurs, et de durée variable décidée au début de la partie (le temps d'un match de foot, 2 heures, une promenade en forêt, un repas de famille, etc.). Chaque joueur à une ou plusieurs cartes, comportant chacune 3 mots et un pictogramme.
Dés qu'un joueur prononce un mot figurant sur une de vos cartes (phonétiquement, par exemple pour "rat", si le joueur dit "rapporter", ça compte), ou désignant le pictogramme de cette carte (et non seulement une partie de ce pictogramme), vous lui donnez cette carte.
L'objectif est d'avoir le moins de cartes à la fin du temps impartit.
Il s'agit donc d'un jeu pouvant se jouer à toute occasion, pouvant pimenter un débat ou une conversation ou ajouter un peu de piquant à vos sorties. Il faut parfois user d'ingéniosité pour pousser les joueurs à dire le mot voulu sans qu'il ne s'en doute, ou parfois aider un joueur à se débarrasser d'une carte pour faire perdre un autre joueur.
(adaptation d'un jeu assez courant en colonie)
Le jeu est pour le moment disponible en print2play, sous licence "Creative Commons 4.0 BY-NC-SA".