Tous les avis pour : Apocalypse: Prélude (2018)
L'escape game très « réel »
En comparaison d'Exit par exemple, les Pocket Investigations sont plus immersives et plus « réelles », elles apportent une satisfaction qui n’est pas qu’intellectuelle en faisant sentir qu’on a avancé dans une histoire, pas juste résolu une énigme après l’autre. Je suis donc très curieux des autres énigmes d’Argyx, la plus conséquente liée à Abaddon (Apocalypse) et les propositions ludo-narratives indépendantes (Merry Xmas, L’Île au trésor et Casino, les deux dernières étant prévues pour le printemps), certain que l’éditeur nous réserve d’autres surprises tout aussi inventives et intéressantes ! Le concept est à vrai dire si immersif et efficace qu’on imagine avec plaisir son déploiement au service de véritables histoires découpées en plusieurs énigmes, avec leurs personnages, leurs péripéties et leur conclusion. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on se réjouit de la variation apportée par Argyx aux variations socio-ludiques sur l’escape et qu’il me semble impossible qu’après en avoir testé on ne surveille pas de près le calendrier de sorties de l’éditeur. L'intégralité de ma critique sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/01/20/recevez-les-lettres-dun-tueur-en-serie-pocket-investigations-lescape-tres-reel/>

Moyocoyani

12/02/2019