Pas emballé après la première partie, j'ai revu mon opinion après la troisième. Ce jeu est en effet très agaçant car l'Autre, cette ordure, peut détricoter assez facilement votre plan aux petits oignons. Après, à vous de déplacer le risque, la zone chaude, à vous de vous faire oublier dans un petit coin... Très plaisant et pas brise nouille pour autant.
Vin d'jeu: Aqualin nécessite d’aborder une stratégie difficile à percevoir au début. Il faut plusieurs parties pour déceler les subtilités, mais même une fois le jeu maîtrisé, il faut toujours s’adapter aux coups de l’adversaire. Pour toutes ces raisons, nous recommandons plutôt de jouer à partir de 12 ans.
Si l'avis complet d'Aqualin sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/07/05/aqualin/>
Aqualin est un jeu de réflexion abstrait pour deux joueurs. On apprécie la règle qui est très simple et qui permet de vite se lancer dans sa première partie. Le jeu est simple : on a la possibilité de déplacer une tuile déjà sur le plateau puis d'en ajouter une nouvelle mais stratégiquement, il est assez complexe. Il faut garder en tête qu'un joueur joue avec les types de créatures marines et l'autre avec les couleurs, vous allez vite vous rendre compte qu'il devient très compliqué de tout suivre. Le thème va très bien avec le jeu et ajoute un petit côté reposant notamment grâce aux illustrations. Aqualin nous offre un matériel qualitatif avec un joli plateau cartonné et des belles tuiles.
La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/06/18/aqualin/>
... vous avez de très bon yeux.
Les règles extrêmement simples, ça s'énerve très vite (mais enfin, mon crabe!!!).
J'adore ce petit jeux. Mais malheureusement, distinguer les formes et les couleurs est un peu compliqué pour mes binocles. Le même avec
- des couleurs plus tranchées / vives (le bleu et le vert, euuuu faut une frontale!!)
- des formes géométriques? Peut être qu'avec d'autres couleurs c'est plus abordable
- et cerise sur le gâteau, un plateau pliable ou souple de manière à pouvoir le trimballer partout. Je vais essayer de m'en faire un en feutrine.
Accessible, amusant, plus compliqué qu'il n'y parait, merci!
Je decouvre ce petit jeu de la gamme deux joueurs de Iello qui est beaucoup plus malin et subtil qu’il pourrait le laisser croire.
D’un point de vue qualite du materiel, on reste dans de petites tuiles en resine facon Azul. Le plateau de jeu este bonne qualité également.
On se laisse porter au debut a placer une piece par ci, une piece par la cependant plus la partie avance et plus les blocages deviennent obligatoires pour esperer gagner et separer les tuiles de son adversaire pour diviser ses points.
En effet, chaque joueur devra choisir un objectif au debut : regrouper un maximum d’espece differente ensemble ou regrouper un maximum d’animaux de memes couleurs.
On pioche une tuile, on en deplace une sur sa rangee ou tuile et on place celle quon a piochee.
Jouable en 15-20mn, je dis bravo Iello.
Pour ma part, je repars en plongee avec les hippocampes.