Tous les avis pour : Arena: For the Gods! (2017)
Poutrage de Héros en règles !!!
Dans Arena for the gods, chaque joueur incarne un Héros qui va se battre dans une arène. Suivant le nombre de joueurs et la durée de la partie, l'arène sera plus ou moins grande et il y aura plus ou moins de fontaines de vie. Dès qu'un Héro n'a plus de points de vie, la partie s'arrête. Le jeu se joue chacun pour soi, en équipe ou seul contre tous Les 3 points que j'ai le plus apprécié + jeu d'affrontement accessible qui plaît même aux joueurs débutants + les différents modes de jeux et le nombre d'éléments apportent une forte re-jouabilité + le fait que le jeu s'achève dès que quelqu'un perd évite les effets je meurs rapidement, je regarde les autres joueur pendant 1H.... Les 3 points que j'ai le moins aimé - on gagne souvent en étant le plus frilleux : il aurait fallu trouver un moyen de récompenser les plus belliqueux - on peut facilement se liguer contre quelqu'un, ce qui peut être frustrant si ce quelqu'un, c'est soi - un petit pouvoir spécifique pour chaque perso aurait pu être un plus

tt-fac4dbaaf480343...

25/07/2017

Ca défoule
Règles super simples, défouloir garantie, très rejouable avec tous les équipements (12 cartes de chacun des 4 types = 20736 combinaisons possibles), rapide et fun entre amis. Il est plus que jouissif d'envoyer un adversaire 5 fois dans le mur dans le même tour. Bref, efficace à 100%

tt-aabba3a06314ee9...

24/07/2017

bon petit jeu
Un jeu très simple dès que l'ont a compris les règles en 10/15 min un bon petit jeu de dés bien fun mes filles (10 et 11ans ) en sont fan, je module le plateau selon mes envies avec les piliers en 3D et les enchères peuvent être décisives pour la suite de ou des parties un petit défouloir à recommander

tt-5c8703d0d5e3cef...

Pas convaincu
Joué à 4 joueurs, aucun joueur convaincu et voulant ressayer. les + un très bon matériel, très bien édité. Rangement, illustration, ... au top. Plein de carte et personnage pour varier les parties. Les - La mécanique est longue et Ennuyeuse tout simplement. C'est beaucoup moins bon que un Ultimate Warriorz.

tt-33582f533331211...

4,4
King of Arena
Oui, je dis 'King of arena' pour son matériel. Des règles simples pour un jeu très immersif. Lorsqu'on décide de jouer chacun pour soi, ceux sont les alliances temporaires et le bluff qui dominent le jeu avant d'infliger des violents coups à son adversaire préféré (idéal à 4 joueurs). Tandis qu'en équipe c'est la tactique et la recherche des meilleurs combos qui mènent l'ambiance (idéal à 6 joueurs). Durée de vie très longue. Toutefois, petite faiblesse, car les parties peuvent se retrouver très déséquilibrées par moment, surtout pour les novices. Durée de jeu très variable sur 6 parties effectuées (30 à 90min) ... A voir dans le temps ce que cela donne .

fredoc

07/07/2017

Adopté après la première partie
Les règles sont très simples et le jeu s'apprend en 10 minutes. La durée des parties est réglable avec la taille de l'arène et Il peut être intéressant de faire une première partie avec une arène toute petite juste pour bien sentir les mécanismes de combat. Le jeu permet de jouer de 2 à 6 joueurs et il y a vraiment plein de variantes possibles, on peut même en inventer soi-même: on peut par exemple jouer avec plusieurs héros par joueur à 2 ou 3. En plus de la variété dans les sets d'équipements et les combinaisons qu'on a, le fait de pouvoir construire son arène permet aussi beaucoup de diversité dans les parties. Enfin j'adore la règle de fin de partie : dès qu'il y a un mort le jeu s'arrête, et on est pas à attendre que les autres finissent de s'entre-tuer comme dans les autres jeux d'élimination comme King of Tokyo ou Wanted. Les plus : - Très accessible, prise en main rapide - Fun avec beaucoup de configurations de joueurs en utilisant les variantes (2 a 6) - Petit coté bac à sable et énorme rejouabilité - Contrôle de la durée des parties avec la taille de l'arène Les moins : - Il pourrait y avoir un peu plus d'équipements différents. - Peut être frustrant quand on a pas de chance aux dés ou qu'on se fait controler J'adore ce jeu, et je l'ai acheté alors que j'ai un copain avec qui je joue souvent qui l'a, mais je voulais être sûr de toujours être en mesure de faire une partie si il était pas la. D'ailleurs je trouve le prix dans les 30 € vraiment raisonnable.

tt-aff5c906a81cfb5...

02/07/2017

Toute la table conquise !
Un mix de Ultimate warriorz et de King of tokio... Qui réussi ! Lors de notre partie nous avons vu de belles actions, inattendue ! Les alliances, les "c'est lui qui a le plus de points de vie" (alors que non) font de ce jeu un grand defouloir (les pv sont cachés !) :) et le vainqueur est une surprise jusqu'à la fin (sauf si vous jouez en mode comptable..). En espérant que le jeu aura une suite car il le mérite. 10/10 pour le plaisir qu'on a eu à y jouer

erween

02/07/2017

Une joyeuse mélé
Seulement 2 parties en 2v2 de jouée, et j'ai déjà envie de l'acheter. Pourquoi ? Très simple (comptez 45sec pour expliquer les règles et 45sec de plus pour les digérer), très rapide et très drôle. Alors oui on n'est pas sur de l'affrontement ultra stratégique, mais dans une mêlée assez joyeuse. Le hasard est omni présent (quoique ?), mais ce n'est pas grave, les parties sont courtes et on peu rapidement en refaire une. Schématiquement une partie se décompose en 2 phases Les enchères et la mêlée. Les enchères sont le moment pour équiper son héros. On va lui acheter une arme, une armure, un familier et un sort. Chacun va donner à notre héros une compétence unique. Mais pour avoir l'équipement que l'on souhaite, il va falloir y mettre le prix. Et la monnaie que vous allez engager est votre santé. Et comme on mise à l'aveugle, allez vous préférer garder vos pv pour la bataille et avoir les restes ou vous faire la panoplie parfaite d'équipement ? Une fois les enchères terminées c'est partie pour la mêlée. A votre tour vous allez tirer vos 7 dés (ou moins si vous êtes fatigué), et les utiliser pour réaliser des actions. Vous en avez 4 de bases, et 4 de vos équipements. Le but est d'être à la fin de la partie celui avec le plus de vie. Basiquement les actions sont : frapper, se déplacer et pousser, bien que des subtilités existent. Par exemple la bénédiction de Freya vous permet pour la somme de un bouclier et une étoile de mettre vos dés restants sur les faces que vous souhaitez, pour mieux dérouiller vos adversaires. C'est donc un jeu extrêmement rejouable, de par la variété des panoplies que vous allez avoir suite aux enchères et aussi grâce aux terrains sur lequel vous allez jouer, car ce dernier est modulable. Par le temp pour une partie longue ? Bloquez une partie de l'arène. Vous jouez à 6 et et voulez déranger les combattants à distance ? Mettez des piliers aux centres. Bref plein d'arène sont possibles, chacune pour des parties différentes. Et pour finir, il y a dans le thermoformage du jeu (le plastique moche dans la boîte), un bol pour ranger les points de vie. Comme ça lorsque vous jouez vous avez juste à sortir le bol. BEST ! IDEA ! EVER !!!!!!!

tt-d68f416d7dbc1f1...

29/06/2017

oh my "gods"!
J'ai plus qu'à refourguer mon king of tokyo... Une partie suffit pour être addict. Règles simples, combos en tout genre, différents sénarios possibles, à peine la partie terminée on a envie d'en remettre une!

Foulous

28/06/2017

Super découverte
Jeu découvert lors d'un festival. J'ai tout de suite aimé l'univers (combats de héros de différents univers) et le graphisme. J'aimais déjà les jeux vidéo de combats (types marvel) et là, on a des Points de Vie tout pareil, des particularités d'attaques ou de défenses en fonction du perso choisis... Plusieurs scénarios/mise en place du plateau sont disponibles, ce qui permet une forte jouabilité. Le seul point négatif se trouve au niveau du livret des règles, qui n'est pas très logique dans sont organisation, ce qui fait qu'on perd un peu de temps quand on est en jeu et qu'on se pose une question.

tt-15e1f712356ebc4...

14/06/2017

Let's fight !
Matériel très sympa avec notamment les piliers en 3D. Les phases de jeu (enchère pour l'acquisition du matériel et combat) sont intéressantes. Les règles sont simples et en font un jeu plutôt familial . Le fait ne pas voir les points de vie des autres joueurs pimentent les parties (même si on peut "s'amuser" à retenir les différents PV mais c'est un peu dommage pour un jeu qui se veut beaucoup plus fun que stratégique). Les combos et le choix des faces de dés permettent de se triturer (gentiment) le cerveau. En résumé un jeu fun,joli et simple d'accès.

Speed955

06/06/2017

Bon
Un jeu simple à prendre en main mais qui ne pardonne pas ou peu d'erreur lors de la construction du personnage. En effet, si on dépense trop lors de la phase d’enchères on se retrouve avec un personnage trop faible !! Même en choisissant son équipement en premier on ne va pas pouvoir compenser 3 ou 4 point de vie de différence pour chaque enchères... De plus si on ne fait pas attention à la répartition des capacités de son équipement on peut se retrouver avec un personnage peu amusant à jouer. Par exemple une plante verte quasi immobile ou un insecte rapide mais sans grand pouvoir de nuisance... Une fois ces difficultés assimilées par tous les joueurs autour de la table, on voit apparaitre les subtilités de la construction de son personnage. Ensuite vient la phase de combat, assez violente il faut dire ! Pas le temps de prévoir deux ou trois tours à l'avance ! Avec de la réussite aux dès on peut parfois faire de jolis combos mais en général on frappe sur qui on peut... Dans ce contexte difficile d'établir des alliances ou des stratégies ! Bref un défouloir un peu brouillon et manquant parfois de subtilité (mais bon on est dans une arène après tout :p) Les illustrations sont belles mais manquent cruellement d'originalité...

PlacidBull

04/06/2017