Tous les avis pour : Arkans (2018)
Testez le, il risque de vous en boucher un coin !
Le matos est de qualité, belles illustrations, le plateau (5x5 cases) est surélevé sur sa boîte pour jouer et ça donne tout de suite un peu plus de relief ! C'est un jeu de pose de tuiles malin et ô combien stratégique sans avoir besoin d'un doliprane en fin de partie, quoi que ... Jeu archi simple sur le papier : je pose une tuile ! Mais si je vous dis que chaque côté d'une tuile a un nombre ... ça commence à vous interloquer ? Le sel du jeu va reposer sur 2 ressorts stratégiques : - quel emplacement choisir pour aller vers les coins sans donner l'avantage aux adversaires ... - le placement de ces tuiles les unes par rapport aux autres en fonction de leurs valeurs pour piocher ou détruire. Soit vous faites des égalités avec le ou les côtés des tuiles déjà posées et vous regarnissez votre main jusqu'à 4 tuiles, soit vous avez une valeur supérieure à une ou plusieurs tuiles adjacentes et vous la détruisez : c'est la guerre ! Plus le plateau se remplit, plus il devient ardu de se caser et encore plus de se caser avec des égalités pour avoir des troupes fraîches en main. Il faut faire les bons choix de tuiles parmi les 3 piles à notre disposition, les plus fortes tuiles étant bien évidemment moins nombreuses ! J'adore la tension finale des parties où chaque tuile pèse de plus en plus lourd dans la balance vers la conquête des coins (des portails magiques). J'espère vous avoir donné envie ! Je vous laisse vous tuiler

Jeu s'appelle Yann

18/09/2018