Tous les avis pour : Arkham Horror : Kingsport Horror (2008)
Suffisamment frais (ou glauque, au choix) pour valoir le coup !
« L'horreur de Kingsport » est pour moi la meilleure extension de "Horreur à Arkham" sortie à ce jour en français. Les précédentes extensions m'avaient laissé sur ma fin, "Dunwich" parce que je n'ai jamais trouvé un réel intérêt au plateau additionnel et les "petites" extensions parce qu'elles ne sont la que pour nous faire attendre les grosses… Ainsi, "L'horreur de Kingsport" nous propose enfin un plateau d'extension qui mérite qu'on aille y faire un tour. La nouveauté que constituent les failles baladeuses génératrices de monstres n'y ait pas étrangère puisque leur apparition se décide à Kingsport. Là où « l'horreur de Dunwich » ne m'a jamais convaincu, j'ai été bien amusé par ces failles mouvantes mais aussi pas la singularité des lieux de la ville. L'extension propose aussi d'autres rajouts intéressants comme les aides des dieux extérieurs et les méchants Héraults qui vont vous permettre de moduler un peu la difficulté des parties. De nouveaux monstres aquatiques apparaissent aussi, mais je les trouve un peu discrets puisqu'il doit y en avoir trois dans la désormais énorme tasse de monstres. Les personnages rajoutés sont vraiment excellents et originaux sans être trop puissants, j'ai par contre trouvé les nouveaux grands anciens un poil décevant mais il faut avouer que je n'aime pas les grand ancien qui accélèrent la pose de pion destin sur sa piste car cela tend à systématiquement finir les parties par un combat. En parlant du combat final, celui ci est maintenant agrémenté de cartes d'événement qui jouées chaque tour vont le rendre moins monotone et un peu plus piquant. Le matériel est évidement de très bonne qualité, même si la couleur des monstres volants n’est pas exactement la même que sur la boite de base. Voila, en bref, un moment de fraicheur bien glauque dans le monde d'Arkham... à posséder pour les adeptes du jeu...

Pac

13/09/2016

Aussi inutile que chère. La plus mauvaise extension.
*Je ne donne mon avis qu'après avoir tester plusieurs partie d'un jeu.* Soyons clairs, cette extension est absolument nulle car elle n'apporte rien à ce jeu déjà mauvais à la base. Pire elle l'enfonce encore plus car le plateau ne sert qu'à punir un/les joueur(s) pendant la partie qui ira se charger d'empêcher les failles de s'ouvrir pendant que les autres joueurs ammasseront ce qui fait l'essence même du jeu, les indices et les monstres, à Arkham. Ceci qui leur permettra d'acquérir objet, bénédiction, pendant que le puni de Kingsport se contentera de visiter les lieux s'y trouvant sans rien y gagner et passera donc totalement à coté du jeu. C'est sur c'est vraiment utile de sortir des extensions pareilles. Franchement comment peut on s'emballer juste parce que les lieux sont sympas, athypiques, jolis etc, si le plateau n'apporte vraiment rien au jeu ? Il y a vraiment des gens qui se satisfont de n'importe quoi et qui ont de l'argent à claquer pour rien, tant mieux pour eux. Le seul bon point vient des cartes hérauts et aides divines qui permettent de varier un peu la difficulté des parties et surtout de débloquer un peu le jeu dans certaines phases (Hypnos par exemple qui assure à chaque tour la présence d'un pion indice.) Mais tout ceci aurait pu tenir dans une petite boite mons chère qui nous aurait privé de cet inutile plateau de jeu au lieu d'en faire une grosse extension trop chère pour ce qu'elle apporte (enfin enlève dans ce cas) au jeu.

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

Une cité trop paisible
Pour moi, la moins bonne des grosses extensions. Les failles alourdissent la phase de mythe déjà bien riche. Les lieux intéressants de Kingsport sont trop dur à atteindre pour que l'on y perde son temps. L'investigateur en poste à Kingsport ce contente de tourner en rond pour éviter les failles.

tt-0f50eabb7b1dd67...

09/08/2014

2,5
Un plateau aussi inutile que chère.

tt-d2f89554d0012e5...

01/01/2012

Pas la meilleure extension
La bonne rencontre, Comme d'habitude, le matériel est de grande qualité mais je suis resté sur ma faim après plusieurs parties. En fait, cette extension n'apporte pas grand chose, elle met une épine de plus dans les pieds des investigateurs sans pour autant rendre la visite à Kingsport indispensable. Le principe des failles ralentit un peu la fluidité relative du jeu. Une extension a réserver aux fans. Jusqu'à ce que les tentacules se croisent.

Captainlille

12/11/2011

il en vient de partout
voici une extension qui enrichie bien le jeu mais le rend plus dur a terminer si on joue la totale car soit on ce fait submerger par les fissures (et bonjour le grand ancien) ou on perd un joueur qui ne fais que ça mais j'aime quand même

tt-5b0605b803f5d05...

22/08/2011

Coup de mou
Gros coup de mou dans la gamme. Le plateau est pas génial, les règles spéciales peu intéressantes. La variété des nouveaux personnages et Grands Anciens permet de s'en sortir à bon compte. Le vrai intérêt, c'est l'introduction de la Bataille Epique. C'est léger...

tt-86e310e40765df6...

20/11/2010

encore un bled moisi .
nouvelle ville nouveaux systéme pour augment l échelle de terreur ou de destin .c du bon pour horreur a arkham .

tt-1d9b2a46b2a74d7...

25/04/2010

Un jeu tentaculaire
De nouvelles cartes, de nouveaux persos.... Bref, la variété des parties s'en trouvent à nouveau grandie. En nouveauté : - le plateau : assez sympa même si finalement on s'y rend assez peu. Bref, comme pour Dunwich, je ne suis pas pour l'ajout de nouveaux plateaux. - Les héraults / gardiens : ce n'est pas transcendant. - Les combats épiques : Le Grand Ancien devient plus difficile à abattre que jamais mais en même temps cela diminue l'efficacité de la stratégie qui consiste à s'armer en attendant son réveil.

allard92

24/03/2010

On peut s'en passer...
Effectivement, cette extension est dispensable. Parmi les plus : des héraults et des gardiens (quoique je suis sceptique sur l'efficacité de Noodens et de Bastet...) qui ajustent la difficulté du jeu de nouveaux alliés plutôt forts Mais le gros moins est que cette extension mobilise surtout un perso pour faire le clampin à Kingsport. Ce n'est pas trop excitant pour le joueur qui le fera, toujours le même (le moins "utile"). Donc ça se réusme à faire des rencontres décidées aléatoirement et regarder les autres joueurs se démener. L'alternative est de regarder les failles s'ouvrir et s'en prendre plein la tronche... Les cartes de combat épique apportent un petit plus pour certains grand ancien vraiment facile à rabrouer. Pour d'autres... dispensez-vous en.

tt-df1d1402bbc9a7c...

21/01/2010

Je n'irais plus du côté de Kingsport
Pour moi c'est la plus mauvaise extension à ce jour. En effet, le plateau n'appporte finalement pas grand chose à part bloquer un joueur pour éviter que les failles ne s'ouvrent sur Arkham sans vraiment apporter quelque chose au jeu. C'est ce qui m'a le plus déplu dans le jeu. La deuxième chose qui m'a déplu se sont les cartes de bataille épique. Je pensais que cela modifierai les batailles en les rendant moins linéaires. Finalement, cela les rend beaucoup plus dures voir impossible. C'est très décevant. Les nouveaux Investigateurs, les nouveaux Grands anciens et les nouveaux monstres apporte plus de choix, plus de variétés mais il faut avoir fait énormément de parties pour avoir épuisé ceux du jeu de base et de Dunwich. Les Hérauts et les Gardiens apportent des choses intéressantes mais globalement, ils apportent surtout des nouvelles règles à ne pas oublier. Enfin il y a bien sur les nouvelles cartes de rencontres, mais finalement si cela ne tient qu'à cela, autant acheter une petite extension. A réserver aux fans, moi je préfère Dunwich...

Lilian

08/12/2009

Vous êtes arrivé à bon port !
Encore un excellent supplément pour Horreur à Arkham qui fournit du matos (magnifique) à profusion et qui permet de faire varier les plaisirs ! J'apprécie tout particulièrement les nouvelles options de combat contre les Grand Ancien, sous forme de cartes vraiment simples à utiliser mais qui permettent vraiment de rendre ces affrontement plus palpitants ! Bref, du tout bon, n'hésitez pas ! (même si ce n'est pas LE supplément le plus indispensable... il est quand même suffisament indispensable ! ^^)

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

J'ai Faille y gagner
Une fois de plus, HàA propose une extension riche et dotée d'une magnifique matériel. Juste pour les nouveaux monstres, investigateurs, grands anciens, cartes investigateurs, lieux et mythe, elle mérite d'être acquise pour toujours plus renouveler cet excellent jeu. Mais trois nouveaux concepts apportent une touche particulière à cette extension. Les hérauts et gardiens qui aident à relever ou diminuer la difficulté des parties. Les cartes épiques qui rendent le combat final plus stressant mais aussi plus difficile (comme s'il y avait besoin!) Les failles dimensionnelles qui risquent d'accélérer gravement la venue du grand ancien si on délaisse Kingsport. Cette nouvelle difficulté est intéressante même si elle ne m'a pas beaucoup embarrassé lors des quelques parties déjà faites. Concernant l'ambiance, la ville portuaire de Kingsport diffère complètement du village perdu de Dunwich. Ici, les rencontres sont très souvent bénéfiques, l'ambiance est plus à l'enquête qu'à l'angoisse et seul l'énigmatique pic de Kingsport parait un endroit dangereux bien qu'il vaille la peine d'être gravi puisque les rencontres tout en haut de la maison perchée dans les brumes peuvent être extrêmement bénéfiques, un peu comme dans le coeur de le loge du Crépuscule d'Argent. Les nouveaux Grands Anciens sont particulièrement puissants et constituent un véritable défi. En clair, j'aime beaucoup Kingsport. Une fois de plus, les créateurs du jeu m'émerveillent par leur capacité à trouver encore de nouveaux concepts qui prolongent de manière toujours aussi naturelle le thème de Lovecraft.

ManuFitz

03/10/2009

Une fois de plus excellent !
Ces gars sont trop forts ! Ils ont réussi à pousser le jeu encore plus loin : des gardiens pour aider les investigateurs, des monstres marins qui jaillissent un peu n'importe où, des monstres à poursuivre, des failles qui se déplacent et lâchent des monstres, des cartes combats épiques pour pimenter le combat contre le Grand Ancien... Sans compter les nouveaux monstres, les nouveaux objets, les nouvelles rencontres, les nouveaux hérauts et le nouveau plateau. Pour ceux qui s'inquiètent de la difficulté : on est loin de Dunwich et son horreur, le nouveau plateau est plus "gentil" (enfin, si quelque chose peut être gentil à Arkham...), par contre les monstres et Grand Anciens sont un peu effrayants (certains monstres vous dévorent si vous ratez un test, vous pouvez aussi être dévoré sur un coup de dés avec un Grand Ancien, un autre vous limite le nombre de pion indice possédé à 5...) Bon allez, j'y retourne, j'ai des portails à fermer !

tt-814a328212cacab...

13/09/2009