search
S'inscrire
Boîte du jeu : Armorica

Armorica

Jeu

2010

An 100 après J.C : la Bretagne est occupée par l`Empire romain. L'administration d'Armorique essaie d'augmenter son influence en recrutant des immigrants romains aisés. Cependant les patriciens romains sont difficiles et tout ça ne sera pas de tous repos.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :13/07/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:42:32

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    An 100 après J.C : la Bretagne est occupée par l`Empire romain. L'administration d'Armorique essaie d'augmenter son influence en recrutant des immigrants romains aisés. Cependant les patriciens romains sont difficiles et tout ça ne sera pas de tous repos.Chaque tour se joue en 3 phases: L'immigration gauloise: on recrute une carte de gaulois. Des 6 révélées, chaque joueur peut prendre à tour de rôle celle la plus à droite. Il peut en prendre une encore plus à droite s'il a assez de blés pour le faire... L'immigration romaine : on recrute une carte romain. Des 6 cartes romaines révélées, chaque joueur peut en prendre une au choix, à partir du moment qu'il possède les ressources demandées par la carte. S'il ne prend pas la première de la rangée, il doit posséder le double des ressources indiquées pour la seconde carte, le triple pour la troisième... La troisième phase consiste juste a remettre une carte dans romain et une carte gauloise en ligne avec celles restantes. Quand les pioches sont épuisées, on compte les points. Plus on a de séries de chacune des 6 couleurs (les séries incomplètes rapportent moins) de cartes, on gagne 21 poins (15 pour 5 couleurs, 10 pour 4...), ce qui oblige à se diversifier. Le vainqueur est le joueur totalisant le plus de points.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        08/02/2012

        Sobre comme un mormon ! 

        Effectivement, c'est très sec comme jeu mais, pour un jeu qui tient dans la main, c'est bien plus conséquent que les règles le laissent supposer. C'est appris en quelques minutes, mais pas forcément hyper évident à appréhender tout de suite. La chance est peut-être trop présente mais je crois que sur un jeu comme celui-là, le challenge est justement d'essayer au maximum de le dompter. Certains en auraient fait un jeu de plateau avec un plateau bidon et des règles accessoires pour rendre le tout plus confus/complexe. Une très bonne surprise en définitive (le mécanisme principal est vraiment original et intéressant) même s'il ne sortira pas tous les jours
      • 8
        17/09/2010

        Armorica: si c'est un rêve, je le saurais 

        Armorica est un bon jeu, très bon même. Vous rêviez d'un petit jeu de gestion de ressources aux règles assimilables en quelques minutes et proposant pourtant des choix sympathiques ? Mettez alors votre main à la poche, pour ensuite y mettre ce jeu.

      publications

      autres sujets