Tous les avis pour : Art Express (2010)
Vite et bien
Les + : Règles simples Ambiance assurée Tout le monde joue en même temps Plus on est de fous, plus on rit Même ceux qui ne savent pas dessiner s’amusent Les - : La taille de la boîte Les stylos et le bloc de feuilles (tout le monde a de quoi écrire chez soi !) Rapport qualité/prix Donc : J’aurai préféré une version Cocktail Games (mais le sablier ne rentre pas dans la boîte en métal, dommage)

29/08/2019

Pas besoin de savoir dessiner
Un excellent jeu de dessin, mais pas que. Pour gagner à Art Express, il faut en effet de la rapidité et surtout, savoir gérer une prise de risque. D'ailleurs, ceux qui dessinent le mieux ne gagnent pas forcément car ils chiadent trop leur dessin. Art express a vraiment tout pour plaire : du stress (ils dessinent tous trop vite!), de l'émotion (nooon j'ai oublié une patte dans la précipitation, ils ne vont jamais trouver!), de la foire d'empoigne à la jungle speed pour sélectionner les dessins, de la mauvaise foi (mais c'était évident que c'était un canard!) et du fun à la découverte des œuvres. Seul souci, le matériel qui n'est vraiment pas au top : boîte moche (mbon, question de goût) mais surtout vide et anti-pratique (le couvercle ne se ferme pas bien et le format est nul) et stylos vides au bout de trois parties. On s'interroge aussi sur l'opportunité de mettre un stylo jaune alors qu'on va dessiner sur du blanc ...

Lymon Flowers

28/05/2019

J'aime pas les jeux de dessins d'habitude
La boîte de ce jeu est, faut dire ce qui est, moche. Je n'aime pas les jeux de dessin. Malgré ça, je met une bonne note note. Pourquoi ? Art Express est rapide, fun, convivial, interactif. Ca ne tient pas à grand chose d'ailleurs. La bonne idée de ce jeu, c'est de devoir faire un petit dessin le plus vite possible afin d'obtenir le maximum de points, ce qui oblige à ne pas bien dessiner. Ensuite, on doit se jeter sur le dessin qui nous semble le plus facile à deviner. Et hop, la magie opère. On se paye des bonnes tranches de rire, on commente les dessins de chacun, on y va tous de son commentaire, et ça marche. Mais quand même, la boîte est vraiment moche...

Adrien Charles

29/03/2016

Tres bon jeu de dessin brise glace!
Parties : 20+ Tres bon jeu de dessin, qui ajoute au dessin traditionnel, une dimension rapidite et choix du bon dessin a deviner. CE jeu m'a laisse des souvenirs memorables, et mis un coup de boost a des relations tiedasses en brisant de km de glace. Mecanique que l'on retrouve un peu dans pictomania. Art express est plus minimaliste, mais non moins reussi. Note maxi pour moi, sans hesiter.

capitainebarbe

29/03/2016

Le meilleur jeu de dessin ?
Aucun temps mort dans ce jeu où tout le monde joue en même temps. Les bons dessinateurs ne sont pas forcément à la fête puisque pour espérer marquer beaucoup de points il faut surtout aller vite : ça équilibre un peu les chances. Le tour de choix des dessins à deviner est bien trouvé et réserve son lots de surprises : un joli dessin n'est pas toujours le plus facile à deviner ! Un excellent jeu, drôle et dynamique, à la portée de tous.

Quilicus

10/09/2012

Dessinez vite et bien !
Une superbe surprise Pleins de parties au compteur, un bonheur assuré

tt-3fdc59841cd4c46...

02/02/2011

A partager à beaucoup
Une partie jouée dans la bonne humeur, des règles expliquées en 15 secondes... Des fous rires mais ceux qui aime un peu contrôler le jeu se trouverons perdu dans le chaos: mots à difficulté très aléatoire, talent de dessinateur très fluctuant, hasard violent de la répartition des oeuvres avant décryptage... Bref faut pas joué la gagne à ce jeu on est vite déçu! Moi j'en ferais pas plusieurs parties d'affilées malgré tout...

Nico Explo

09/01/2011

Un bon schéam vaut mieux qu'un mauvais dessin
Un exellent 'petit jeu frénétique' avec du dessin en plus.

tt-c38aa6bda9dc9b7...

01/11/2010

nul en dessin, ne vous abstenez pas...
Bon ben voilà, encore un bon jeu de dessin. Je pensais que le pictionary était indétronable, et bien je me trompais. Certains des jeux de dessins de 2010 sont tout aussi bons. Le principe est bien pensé. Plus on dessine vite, plus on marque de points, mais plus on a de chance d'avoir dessiné une daube... Et c'est tout le charme du jeu, faire au mieux entre vitesse et dessin. La répartition des dessins est aussi prenante que le dessin en lui même. Quel bonheur de voir les autres se jeter sur son dessin pourri alors que nous même nous cherchons des yeux un dessin qui à un semblant de sens à nos yeux. Bref, ce jeu nous a conquis. Il est rapide, drôle, apporte un souffle nouveau aux jeux de dessin et génère la bonne humeur autour de la table. Le seul point noir : le design de la boîte qui est vraiement très très moche. Sincèrement, c'est pas très vendeur et ça donne pas envie de le sortir. Je pense que la boîte entre dans le top 3 des boîtes de jeu les plus moches... Sans la vidéo de trictrac, juste aux vues de la boîte, je ne l'aurais pas acheté... Mais passez outre ce détail visuel et vous découvrirez un jeu très sympa.

tt-f806cde142c1c5a...

04/08/2010

Trait de génie ?
Art Express est un petit jeu de dessin ultra rapide à prendre en main. Plusieurs joueurs autour d'une table, une carte personnelle remplie de mots à dessiner, un sablier ..Et hop c'est parti pour 30 secondes ! Nul besoin d'être un artiste pour esperer vaincre et convaincre à ce jeu. Vous n'aurez besoin qu'un peu de concision et de jugeotte pour permettre à un quidam de reconnaitre votre oeuvre en gérant au mieux votre timing. Interessant à 4 joueurs, il prend toute sa saveur à 6 prétendants. Un mélange subtil entre rapidité, risque et synthétisme.

Serval.

15/06/2010

Des bôôô dessins mais un matis de m**de
On en vient même aux larmes tellement on rigole avec ce jeu simple et efficace. Les dessins ne ressemble pas souvent a grand chose. Cependant vu le PRIX on pourrait attendre un matis de meilleure facture: un petit paquet de carte, des stylos baveux qui ne dureront pas longtemps.... Vraiment pas adapté, autant prendre un pictionnary et jouer avec des pièces de différentes valeures. D'autant plus que mis a part le premier mot ( animal) le mot composé et l'expression les autres mots n'ont rien a voir entre eux ce qui rend trop dur le "déchiffrage" par l'adversaire. Enfin bon après toutes ces critiques je dois avouer que ça tourne bien, on s'amuse. C'est juste dommage d'avoir ce sentiment que les auteurs (enfin plutôt la maison d'édition je pense) ayant eu "une petite bonne idée" s'en mettent plein les fouilles sur votre dos.

tt-b938dd6f76dfbc4...

28/05/2010

Tout simple pour se marrer
C'est simple à mettre en place et les jeux de dessins c'est souvent efficace pour passer un bon moment. Et celui là est vraiment top

tt-a983a14dab63970...

12/05/2010

Plaisir ludique: 4/5, Packaging: 1/5
Alors avant de donner mon avis sur le jeu, petite mise au point: suivant scrupuleusement les consignes dans le choix de la tête de Trac, je ne note que le plaisir ludique retiré, et pas les à-côtés. Donc 4/5 mérité. Pour le reste, mon sentiment est **qu'on vous fait une boite-cube avec des stylos et un bloc note pour vous enfler de 10 euros.** Le jeu en lui-même (cartes, jetons et sablier) aurait très bien pu tenir dans un petit format bien pensé et coûter 10-12 euros. Seulement y a un gros malin du marketing qui s'est dit:"dis donc, Polo, c'te boite, on va en faire une plus grosse boite en carton qui sert à rien, on va y metre des pôv stylos et des post'it, ça va nous coûter 1 euro de plus, mais on pourra la vendre 10 euros de plus" Autant vous dire que les stylos, en trois parties, ils sont vides et que les feuilles, elles sont trop petites pour être pratiques. Ils se sont pas ratés sur ce coup-là, et ils nous ont pas loupés. Imagine, 20 euros, ça fait quoi par rapport à Amyitis(30 euros) ou Battlestar Galactica (40 euros), à leur matos, au temps passé en conception, tests, équilibrage, en sueur?... 20 euros pour ça, ça frise la malhonnêteté. CELA DIT, je mets tout de même un 4/5, car côté ludique, c'est tout con et très efficace: on peut y jouer nombreux, détente et rires assurés, interaction et tout et tout, c'est franchement un jeu qui vient facilement sur la table et qui fait plaisir, et qu'on s'emmerde pas, et qu'on rigole bien. **Mais ME PARLEZ PAS DU PRIX ET DU MATOS, passque là, bon.**

tt-488706cf6e1c57f...

19/03/2010

Des rollers ? Mais non, un camion-citerne.
Fun, speed, un jeu de dessin mais aussi de réflexe. Finalement, quand le dessin est raté, on ne gagne pas de points mais au moins on rigole bien.

tt-17ac7124db76fc6...

26/02/2010