search
S'inscrire
Tous les avis pour : Ascension des Héros Immortels (2012)
Un bon jeu de deck building et assez simple d'accès
J'ai découvert avec plaisir Ascension. On se prend vite au jeu et on peut dégager une stratégie qui peut (ou pas) selon le tirage s'avérer payante. Les cartes font de jolis combos et s'adaptent à tous les styles de jeu. Deux petits bémols pour moi : les cartes n'ont pas bénéficié d'une impression de grande qualité : les couleurs sont très sombres, on a une impression d'uniformité des cartes qui ont des couleurs plus sombres (violet, marron, noir...). Les textes sont écrits petit, pas facile pour des personnes qui auraient des soucis de vue ou si vous êtes tout au bout de la table ! Vite fait bien fait pour une soirée en toute décontraction

tt-a88cfb9af6846d2...

07/07/2016

8,3
Exceptionnel
Que dire, si ce n'est que cette extension est superbement bien conçu pour ames dechainés. Elle équilibre parfaitement le jeux de base et donne du rythme a l'ensemble. Si vous croisez une version FR, jetez vous dessus car je l'ai pourchassé comme si c'était le monstre du Lockness car a part en occasion, la boite ne sera plus réédité en Français car marabunta n'est plus. Autant le dire de suite, j'ai payé un bras cette boite si difficile a trouver et je le comprends car les gens qui ont la chance de l'avoir la conserve précieusement. Comme tout ce qui correspond au premier pack, il semble que les cartes soient moins bien fini en terme de qualité que renaissance de vigil et vengeance des tenebres. cela semble une extension indispensable

tt-2a13808ed5f58f1...

15/09/2015

10
Bon complément à Ascension : des âmes déchainées
Ascension introduit un nouveau type de cartes : les gemmes d'âmes, ainsi que des mécaniques avec les évènements et des nouveaux monstres à trophée. Ce jeu peut être utilisé sans ascension des âmes déchainées à deux joueurs ou un seul joueur : c'est bien. Si vous avez les deux boites, l'illustrateur est le même, ce qui renforce la cohérence globale. Petit conseil technique, si vous jouez en mode solo avec les deux boites : prenez 50 honneurs et laissez en dix au départ à votre ennemi imaginaire" pour des parties plus équilibrées.

TROULULU

16/01/2014

6,8
Un Deck Building pas comme les autres ...
- Matériel : Comme dans tous les deck-building, il vaut mieux protéger les cartes pour faciliter le mélange et limiter l'usure. Par contre, je n'aime pas trop le thermo qui ne permet pas de ranger convenablement l'ensemble des cartes une fois protégées. Concernant les graphismes, ah .... les graphismes ... toute une histoire, ils ne laissent personne indifférent. Soit les gens détestent, soit ils adorent. Ce qui est sûr c'est que c'est unique ! - Règles : Rien de plus simple. Deux "ressources" sur les cartes et c'est tout. Les runes pour les achats de nouvelles cartes et les points de combat pour combattre des monstres. Ensuite il suffit d'appliquer les effets des cartes (qui sont clairs et facile à comprendre) et de bien les combiner pour accumuler plus de points de victoire que l'adversaire (via les cartes achetées et les monstres vaincus). - Mon Avis : J'aime bcp ce jeu, il est simple d'accès, fluide et rapide. Il y a un peu de hasard avec le tirage central de cartes qui permet de bien renouveler les parties et bien sûr lors de la pioche dans son propre deck. Il faut faire avec ce que l'on a car il y a peu de moyen d'épurer son deck ce qui rajoute une pointe d'opportunisme. Les gemmes d'âme permettent d'avoir un petit coup de boost temporaire mais parfois bien utile. A deux joueurs, nous préférons jouer en 90 voire 120 points pour allonger la durée de partie et rendre la construction de deck plus subtile pour le long terme.

JNerk

01/11/2013

7,4
Toujours pas prêts de redescendre
Ascension des Héros Immortels permet de jouer à 2 joueurs ou de l'ajouter à Ascension des Ames Déchainées pour jouer de 2 à 6 joueurs. De mon coté, nous l'avons incorporé à Ascension des Ames Déchainées et c'est très bien comme ça. Même excellent. Le principal ajout est l'apparition des Gemmes d'Ame. Ces cartes pourront être piochées sous certaines conditions et ajouteront un bonus au joueur qui doit l'utiliser obligatoirement pendant son tour de jeu, sinon elle est perdu. Les Gemmes d'Ame permettent par exemple de gagner des runes, de la force supplémentaire; de piocher des cartes supplémentaires ou d'autre effets toujours bienvenus. Bien évidemment, de nouvelles cartes vont accompagner les Gemmes d'Ame, afin de pouvoir combiner tout ceci. De plus, de nouveaux événements font également leur apparition et pourront venir chambouler le cours de la partie.

morris_toc

20/06/2013

10
un avis objectif et rationnel
j'aime ce jeu. J'ai aimé les âmes déchaînés et j'aime les héros immortels. J'aime les jeux avec des extensions et qui peuvent être des stand alone. J'aime toujours les illustrations. J'aime les nouveaux mécanismes de cette boîte. Est ce que je vous ai dit que j'aime ce jeu. Si vous trouvez que mon avis n'est pas assez creusé d'un point vue objectif pour savoir si ce jeu peut vous convenir alors regarder mes autres avis, comparer mes étoiles avec vos ressentis émotionnels.

dje03

02/06/2013

10
gemmes beaucoup !!!!!!!!
très bonne extension,2 nouvelles règles (gemmes d'ames et trophées continus) qui apporte de la nouveauté au jeu en + vous pouvez ou pas pas les intégrer au jeu de base c'est vous qui voyez, le jeu a 2 juste pour cette boite est très bon, moins de cartes, le deck tourne plus vite (+ de de bannissement) bref une réussite.

le coach

05/05/2013

8
Toujours aussi bon !
Cette boite est à la fois un jeu à part entière pour deux joueurs et une extension pour Les Âmes Déchainées qui permet de jouer de deux à six joueurs. Allez voir mon avis sur les Âmes Déchainées, il n'a pas changé, après maintenant pas mal de parties. Ma configuration préférée est le duel, mais ça reste très sympa à plus. Cette nouvelle boite vient enrichir le jeu de 129 toutes nouvelles cartes et apporte deux nouveautés qui viennent pimenter les parties: Les gemmes d'âmes et les trophées continus. Si vous aimez ce jeu n'hésitez pas, c'est du très très bon boulot, ça marche toujours formidablement bien sans alourdir le jeu, une vraie réussite. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

22/04/2013

10
Excellente extension.
Très bonne extension pour le "bloc" Ascension : Les âmes déchaînées; le jeu devient plus nerveux et plus fluide. J'ai l'impression que le jeu démarre plus vite et donc devient plus dynamique. Les combos s'enchaînent et se multiplient pour notre plus grand bonheur. Seul bémol pour moi : Les Gemmes d'âmes sont un peu anecdotiques, on ne les voit pas souvent car les cartes qui permettent d'en acquérir sont un peu trop diluées dans le paquet central qui est à présent très volumineux. Mais à part ça, c'est du tout bon.

Durtal

19/04/2013

8
Une ascension étendue maximale
Un jeu de deckbuilding où l'extension apporte de la nouveauté et un véritable challenge. Le système des gemmes d'âmes est formidable et les trophées continus permettent de mettre en place des stratégies. Indispensable si vous aimez le jeu de base.

Robbenblues

13/04/2013

10
.... BORN TO BE KING
...; Et Justement voila ce qui manque on passe du jeu anecdotique au vrai jeu complet et fun du coup l'opportunisme en disparaitrait presque un race for the galaxy sans les icones et les truc pénibles , fini l'attente de la bonne carte de la ligne centrale , on peut toujours faire un truc le mode SOLO il en est devenu bien a jouer en bloc et seulement en bloc

adel10

04/04/2013

10
Longue vie au roi Khytis !
J'en pense le même bien que les âmes déchaînées, si ce n'est que le temps d'adaptation est un peu plus long. Pour profiter de ce stand alone, je pense qu'il faut y jouer sans la boîte de base et essayer de faire différents mélanges ensuite. Les gemmes d'âmes sont une idée agréable, même si elles alourdissent un tantinet la mécanique pour des effets totalement aléatoires. Pour les fans du premier.

NewTom

31/03/2013

8
Zéro pointé de la critique
le canardwc ne sait pas jouer à ce jeu ! raaahhh y sont forts ces américains pour nous faire du neuf avec du vieux :o)) Bon des fois ça cache un manque d'inspiration, mais pas dans ce cas. Qu'apporte cette nouvelle extension standalone ? elle est jouable à 2 sans la boite des Âmes déchainées, on trouve un nouveau types de cartes les gemmes d'âmes qui piochées au hasard apporte un petit coup de pouce 1 ou 2 runes, 1 ou 2 combats, du bannissement. On retrouve sur ces cartes des héros du premier opus. Mais ces gemmes n'entrent pas dans le deck et sont à dépenser dans le tour du joueur sinon elles sont défaussées. On les récupère via certains pouvoir des cartes héros de notre deck. Alors biensur les mauvais esprits pesteront sur l'introduction supplémentaire de hasard. Au final, l'influence n'est pas décisive et choisir une carte qui permet de prendre des gemmes d'âmes se fait toujours au détriment d'autres cartes plus puissante. En gros soit on aime le risque, soit on assure ! Autre nouveauté, les trophées permanents de certains monstres. C'est vraiment une excellente idée et permet d'orienter un peu son jeu. cette petit boite peut se jouer seule, et vraiment elle fonctionne très bien, il y a pas mal de cartes de bannissements ce qui dynamise fortement le jeu et les 5 nouveaux évènements sont eux très bons. Si on la mélange à la boite d'Ames déchainées, elle ne dilue pas le jeu, bien au contraire tout a été bien pesé et le tout est bien supérieur à la somme des 2 parties. une réussite de plus ................ si vous n'avez pas franchie le pas avec les âmes déchainées, cette petit boite peut être un bon moyen à pas cher de vous faire une idée du jeu.

Harry Cover

22/03/2013

10
Une extension maline
l'extension apporte en plus du renouvèlement de cartes et des événements, la notion des gemmes d'ame qui sans tout changer ajoute un petit plus. le jeu est en plus jouable à deux ou intégrable aux autres boites. Bravo pour l'initiative de la traduction de ce jeu en Français (qui m'apporte plus de plaisir que dominion plus contrôlable mais finalement bien plus froid et mathématique)

tt-85680cbc7f1f7c2...

08/03/2013

10
Deck building et combo sont dans un bateau
(avis donné après une seule partie) Je ne connais pas le jeux de base. J'ai essayé ce jeux dans sa version stand alone à deux. Le jeu est relativement fluide. C'est du deck building avec un deck identique pour les deux joueurs au départ. On a des cartes "mana" qui permettent de faire ses courses (qui vont dans la défausse). On a des cartes combat qui permettent de tapper des monstres. On peut poser des héros qui ne restent qu'un tour, font leur effet et retourne dans la défausse. A la fin du tour toutes les cartes qui restent en mains retourne dans la défausse et on repioche pour se refaire une main complète. Ca combotte dans tous les sens si on fait des choix cohérents sur ses achats. Vers la fin du jeux, quand on fait de grosses successions de combo, il manque un endroit ou marquer le total de mana/combat utilisable. Sans être franchement novateur, c'est rigolo si on aime le genre.

Torenc

04/03/2013

6
Très Bon
Très bon comme son grand frère. Les gemmes d’âmes amènent ce petit plus d'aléatoire toujours aussi agréable.

velujohn

02/03/2013

10
… point zéro du jeu…
(Après une dizaine de parties ; sans mélanger les cartes ; essai règles event special et normal). D’abord, il faut directement noter que je ne suis pas un fan du jeu à la base. Storm of souls est pour moi vraiment un sous-produit : Tactique infaisable, aucun besoin de skill pour gagner, random en veux tu en voilà, très opportuniste… seul le graphisme (question de gout), la facilité d’assimiler les règles (de les expliquer), la fluidité (ben oui quand il y a pas beaucoup de choses à réfléchir, ça va vite), et la mise en place rapide, faisaient que je ne l’avais directement revendu (ou brûler). Après m’être enquis sur l’extension, je me suis dit que tout n’était pas perdu : en effet, le fait qu’il y ait une nouvelle pioche, des règles d’event spéciales, de nouvelles cartes, je me suis dit : vas-y ! ça va être plus tactique, tu vas pouvoir progresser ton skill et cela sera gratifiant. En plus, à la vue des commentaires sur le jeu (dithyrambiques) et l’enthousiasme des fans (voir l’intégrisme), il n’y avait soi-disant pas moyen de se tromper. La première chose que j’ai apprise, c’est qu’il ne faut pas écouter les fans… Première partie avec mon ami qui aimait un peu le jeu (mais maintenant qu’il a essayé Thunderstone, on avait plus ressortis ascension), nous arrivons au décompte. On se regarde : on a fait des scores jamais obtenus dans ascension en ne connaissant pas les cartes et ne faisant que des semblants de combo… Surprise. Deuxième partie, on fait tous les deux, les pires scores jamais enregistrés dans une partie d’ Ascension. Finalement, on décide de lire les cartes une par une pour comprendre un peu les tactiques (ou plutôt les combos) possibles dans cette extension. On s’aperçoit d’abord qu’il y a très peu de cartes permettant de changer sa main… tout se retrouve reléguer aux gem souls qui est en fait une pioche bonus. Et là on comprend (avec un peu d’horreur) qu’il y aura encore plus d’opportunisme et de chance dans le jeu et que les achats vont grandement dépendre de cette pioche qui ne permet réellement de ne plus rien de choisir… donc finis l’opportunisme bonjour la chance pure. Pourquoi ne pas avoir ajouté un dé et là on touchait le fond (on ne serait pas tombé beaucoup plus bas). Quelques parties plus tard, le constat est encore plus alarmant : Non content de rendre quasi impossible un réelle tactique qui pourra se jouer dans la durée, certaines cartes se trouvent être totalement abusées (comme kythis qui donne un tel avantage qu’il est quasi impossible de gagner une fois que l’adversaire l’a vaincue). Et surtout on commence à comprendre la direction que prend le jeu et ses extensions : ce ne sont pas des jeux en fait… ce sont des prototypes de jeux. En tous les cas on l’espère car vendre un jeu où il n’y aucun équilibre, deux trois combos et vite on met une pioche en plus pour faire semblant que c’est nouveau, moi j’appelle ça de l’arnaque… qui fonctionne en plus. Autre point : un des points positifs de SOS est détruit dans cette version : la fluidité et la rapidité. On passe parfois du temps sur son tour à tout compter et repiocher dans les gem puis recompter, refaire, repiocher… ça dure assez longtemps en milieu et fin de partie ! Alors résultat des courses : je ne comprends simplement pas que qqn qui aime les jeux de société en général puisse tomber dans ce piège (il y a pas d’autre mot) et en fasse l’apologie. Je n’ai même pas d’impression de grandeur que l’on pouvait parfois ressentir quand on avait la chance de faire un combo assez long dans SOS. On subit tout le jeu et le sentiment que simplement, il n’y pas vraiment choix logique ou donnant sur une victoire sûre, fait que l’on a même plus d’opportunisme mais simplement de la chance. On ne joue pas à Immortal Heroes, on regarde les cartes qui sont piochées. On ne joue pas (on pioche), pas de jeu… donc pas de bonne critique. Le graphisme est de nouveau plutôt sympa avec quand même moins de cartes qui sont vraiment jolies. C’est un gros raté. PS : entre SOS et IH, je suis passé à Thunderstone Advance et Dominion… comment revenir à ascension après avoir essayé ces jeux ???

tt-dbc01d22447fe3b...

24/02/2013

2
… point zéro du jeu…
(Après une dizaine de parties ; sans mélanger les cartes ; essai règles event special et normal). D’abord, il faut directement noter que je ne suis pas un fan du jeu à la base. Storm of souls est pour moi vraiment un sous-produit : Tactique infaisable, aucun besoin de skill pour gagner, random en veux tu en voilà, très opportuniste… seul le graphisme (question de gout), la facilité d’assimiler les règles (de les expliquer), la fluidité (ben oui quand il y a pas beaucoup de choses à réfléchir, ça va vite), et la mise en place rapide, faisaient que je ne l’avais directement revendu (ou brûler). Après m’être enquis sur l’extension, je me suis dit que tout n’était pas perdu : en effet, le fait qu’il y ait une nouvelle pioche, des règles d’event spéciales, de nouvelles cartes, je me suis dit : vas-y ! ça va être plus tactique, tu vas pouvoir progresser ton skill et cela sera gratifiant. En plus, à la vue des commentaires sur le jeu (dithyrambiques) et l’enthousiasme des fans (voir l’intégrisme), il n’y avait soi-disant pas moyen de se tromper. La première chose que j’ai apprise, c’est qu’il ne faut pas écouter les fans… Première partie avec mon ami qui aimait un peu le jeu (mais maintenant qu’il a essayé Thunderstone, on avait plus ressortis ascension), nous arrivons au décompte. On se regarde : on a fait des scores jamais obtenus dans ascension en ne connaissant pas les cartes et ne faisant que des semblants de combo… Surprise. Deuxième partie, on fait tous les deux, les pires scores jamais enregistrés dans une partie d’ Ascension. Finalement, on décide de lire les cartes une par une pour comprendre un peu les tactiques (ou plutôt les combos) possibles dans cette extension. On s’aperçoit d’abord qu’il y a très peu de cartes permettant de changer sa main… tout se retrouve reléguer aux gem souls qui est en fait une pioche bonus. Et là on comprend (avec un peu d’horreur) qu’il y aura encore plus d’opportunisme et de chance dans le jeu et que les achats vont grandement dépendre de cette pioche qui ne permet réellement de ne plus rien de choisir… donc finis l’opportunisme bonjour la chance pure. Pourquoi ne pas avoir ajouté un dé et là on touchait le fond (on ne serait pas tombé beaucoup plus bas). Quelques parties plus tard, le constat est encore plus alarmant : Non content de rendre quasi impossible un réelle tactique qui pourra se jouer dans la durée, certaines cartes se trouvent être totalement abusées (comme kythis qui donne un tel avantage qu’il est quasi impossible de gagner une fois que l’adversaire l’a vaincue). Et surtout on commence à comprendre la direction que prend le jeu et ses extensions : ce ne sont pas des jeux en fait… ce sont des prototypes de jeux. En tous les cas on l’espère car vendre un jeu où il n’y aucun équilibre, deux trois combos et vite on met une pioche en plus pour faire semblant que c’est nouveau, moi j’appelle ça de l’arnaque… qui fonctionne en plus. Autre point : un des points positifs de SOS est détruit dans cette version : la fluidité et la rapidité. On passe parfois du temps sur son tour à tout compter et repiocher dans les gem puis recompter, refaire, repiocher… ça dure assez longtemps en milieu et fin de partie ! Alors résultat des courses : je ne comprends simplement pas que qqn qui aime les jeux de société en général puisse tomber dans ce piège (il y a pas d’autre mot) et en fasse l’apologie. Je n’ai même pas d’impression de grandeur que l’on pouvait parfois ressentir quand on avait la chance de faire un combo assez long dans SOS. On subit tout le jeu et le sentiment que simplement, il n’y pas vraiment choix logique ou donnant sur une victoire sûre, fait que l’on a même plus d’opportunisme mais simplement de la chance. On ne joue pas à Immortal Heroes, on regarde les cartes qui sont piochées. On ne joue pas (on pioche), pas de jeu… donc pas de bonne critique. Le graphisme est de nouveau plutôt sympa avec quand même moins de cartes qui sont vraiment jolies. C’est un gros raté. PS : entre SOS et IH, je suis passé à Thunderstone Advance et Dominion… comment revenir à ascension après avoir essayé ces jeux ???

tt-dbc01d22447fe3b...

24/02/2013

2
les nez rhooo !!!!
oui c'est ce que j'attendais de cette nouvelle boite! une chose qui fait que les événements servent,une autre avec ses gemme d’âmes,décidément convaincu par ce genre de jeu aux multiples combos ....

papoudark88

21/02/2013

8