search
S'inscrire
Tous les avis pour : Ascension Return of the Fallen (2011)
Return of pleasure
nombres de partie : une vingtaine, extension jouée seule Ascension un deckbuilding bien sympa. contrairement aux autres , sa mise en place est immédiate et la grande liberté dans l'exécution des actions (autant qu'on veut, dans l'ordre qu'on veut) le rend vraiment très agréable. Les illustrations sont vraiment superbes, pleine d'imaginaire. D'ailleurs c'est la première fois que j'utilise des protèges cartes. Une belle leçon de design pour pas mal de jeux au look et thèmes si convenus. Tactiquement le jeu réserve pas mal de synergies et combos bien sympas et pas mal de façon de gagner des points et d'embêter l'autre. Par contre, mon petit reproche concernerait l'efficacité des stratégies : à moins de vraiment faire n'importe quoi ou sous-jouer, j'ai quand même l'impression que , quelques soit la méthode (pv directs, combats de monstres, achats de grosses cartes...), les joueurs tournent avec le même ratio de point par tour. on peut tenter d'accélérer ou au contraire ralentir le pool de PV, mais au final c'est surtout l'adéquation avec l'arrivage des cartes qui fera la différence. Malgré cela, le plaisir est toujours là, partie après partie, et peut-être le jeu ne m'a pas encore révélé toutes ses subtilités. (j'ai hésité à mettre à 4 pour l'aspect tactique peut-être trop dépendant de la pioche, mais même avec ça le jeu m'éclate, c'est l'essentiel non :-) ? )

ocelau

16/02/2012

10
J'aime bien les illustrations....
Mon accroche fait référence au grand débat qui aura animé cette partie d'ascension ! Incroyable comme des illustrations peuvent susciter une bataille rangée au sein des joueurs à tel point que la partie n'a pas vraiment été suivie par les joueurs. C'est vrai que ces illustrations ne suivent pas les standards de la majorité des éditeurs mais ce n'est pas une raison pour bouder ce jeu qui comme tout bon deck building met l'accent sur la construction de deck et il se dégage de ce jeu une vrai liberté dans le domaine, donc assez agréable. Par contre pour ce qui est de la partie stratégie, je sais pas encore !

tt-6494601b7fe2aa0...

17/11/2011

8
Fallait pas partir !
comment ça marche : prenez la nouvelle pile de carte et mélangez la avec l'ancienne pile de carte du jeu de base ! Voilà bon jeu .... :) sinon c'est pareil mais en mieux avis après 10 parties : c'est vraiment mieux mais pareil aussi avis après 25 parties : pareil mais j'y retourne ... bientôt une nouvelle extension

Harry Cover

27/10/2011

10
Samael le bourrin
Cette extension du jeu Ascension apporte un "plus" au jeu de base. Avantages : 1/ Plus on est de fous, plus on rit : l'extension est prévu avec un paquet de cartes supplémentaires permettant ainsi de jouer jusqu'à six joueurs, ce qui n'est pas sans me déplaire. 2/ Extension ou jeu de base : mais s'il contient moins de cartes et de jetons que le jeu de base, "Return of the fallen" est prévu pour être utilisé comme un jeu de base. Vu le nombre plus réduit de cartes, il est limité à deux joueurs (au lieu de quatre pour la version de base). Mais cela reste un avantage pour ceux qui ont un budget limité et qui préfèrent investir 25 euros pour tester le jeu et décider ensuite, plutôt que les 35-40 euros du jeu de base. 3/ Livret de règles complet : comme l'extension est prévue pour être utilisée seule, les créateurs ont donc eu l'idée de remettre un livret de règles complet et plus petit. 4/ Mode solo ou équipe : les créateurs ont prévu ces deux nouveaux modes de jeu. Même si je ne vois l'intérêt du premier que pour tester le jeu ou s'occuper 10min, il a le mérite d'exister. Pour le second, c'est à voir. 5/ "Fate" : un nouvelle effet du jeu qui s'applique quand une nouvelle carte arrive sur le "Central Row". Cela ajoute quelques surprises. 6/ Taille des cartes : dans la version de base, les cartes sont légèrement plus grande que le standard "Magic", ce qui en soi et une véritable tannée pour les glisser dans les protège-cartes pour qui le souhaite. L'extension a corrigé le défaut en réduisant suffisamment la taille afin de ne plus galérer. La différence reste infime (environ 1mm) et permet de jouer sans que cela soit trop visible, et ça l'est complétement si vous utilisez des protège-cartes (conseillé pour prolonger la vie des deckbuilding). Inconvénients : 1/ Toujours en anglais, mais toujours plutôt simple à comprendre. 2/ Le livret de règles précise la présence de 40 jetons d'Honneur, et à l'ouverture de la boite, je n'en ai trouvé que 30. Cela n'est pas énorme et suffit pour jouer à deux ou dans la configuration à 6 joueurs. Est-ce une erreur d'impression ou un réel oubli, dans les deux cas, je ne supporte pas de ne pas avoir ce qui est indiqué. Conclusion : extension sympathique renouvelant plutôt bien le jeu, permettant des parties plus rapides en duo et des combinaisons plus diversifiées.

tt-c9c36328e2635e2...

20/10/2011

8
Ascension devant!
Cette extension permet de bien renouveler les parties par rapport au jeu de base en augmentant (doublant?) le paquet de base, elle permet d'avoir des parties bien différentes. Très habitué à la version ipad qui ne possède que le jeu de base, je finissais par tourner un peu en rond. Ici les choix sont plus variés avec des cartes aux effets plus tactiques (ex sacrifier une carte qui rapportent des points pour obtenir des effets temporaires) Le mode solo est un défi contre Samaell où la chance au tirage est un peu trop importante à mon goût; il a neanmoins le mérite d'exister même si les auteurs ne l'ont pas particulièrement soigné. Un petit bémol sur la qualité du matériel en dessous du jeu de base; cartes plus fines (moins platifiées) et légérement plus courtes (quasi 1 mm). Quand on mélange les jeux elle sont facilement repérables et il est du coup conseillé de plastifier le jeu.

0livier

12/09/2011

8