Tous les avis pour : Assassin X (2010)
Efficace et distrayant !
Un jeu de carte qui ne prend pas de place en voyage, qui peut se jouer à deux sans perdre de sa saveur... Coté partie on est toujours tenus en haleine par la rapidité du dénouement! Le graphisme "masculin" apporte beaucoup à l'ambiance du jeu! Le fait de ne pas conserver beaucoup de cartes dans sa main oblige à élaborer une stratégie j'aime bien !

tt-f4738880717849d...

16/06/2016

J'ai pourtant essayé...
La première partie qu'on a joué, on a relu les règles à la fin. Et puis non, c'était bien ça. Bon... On essaye une autre ? Ben non, hein, ça veut pas. Il parait qu'on peut bluffer, que le suspens est insoutenable, que c'est un jeu de stratégie (à en croire le descriptif éditeur)... Ben là on essaye sans grande conviction de se faire une défense correcte (ce qui est pratiquement impossible vu la spécificité de certaines cartes), ou alors de rassembler des cartes d'attaque et alors on attend patiemment en espérant piocher une des deux cartes assassin. Rien ne nous permet de choisir une tactique plus qu'une autre. Je n'ai vu aucun indice pouvant nous inciter à dénoncer une personne en particulier, j'ai vu défiler les cartes inutiles des autres à qui je refilais mes cartes inutiles, certaines manches s'éternisaient sans AUCUN évènement pour se remotiver un peu. Le moment intéressant de la partie : "Vais\_je me faire assassiner ?" Dure environ deux secondes, le temps de l'annonce de l'assassin. Après quatre ou cinq essais tous plus ou moins déprimants il a fallu se rendre à l'évidence : aucun des cinq joueurs attablés n'a réussi à voir l'intérêt du jeu.

tt-712bbfb723f26a9...

27/11/2012

super jeu !!!
super jeu !!! qui prend pas beaucoup de place ...

tt-d1c853b07173571...

14/02/2012

Un jeu d'assassin où l'on aimerait pouvoir se suicider
Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de ce jeu. On ne contrôle strictement rien, on ne fait que se passer des cartes jusqu'à ce que l'un d'entre nous attaque (en ayant la carte "assassin"). Mais rien ne se passe autour de la table. On s'ennuie et subi le tirage jusqu'à ce qu'on puisse enfin en finir. J'aurais même mis 0 pouic si c'était possible. Disons que ce 1/5 est le point pour l'auteur, fort sympathique et agréable.

Orchys

19/11/2010

Un jeu qu'il est bien ;)
Rencontré sur le Festival du jeux à Paris 2010, je devais poser mon commentaire depuis longtemps.... Après quelques séances de jeu, voici un p'tit retour : EX-CEL-LENT ! On accroche vite et c'est pratique : on y joue a peu près ou on veux... train, en attendant la pizza chez le vendeur, dans les bouchons (presque) ... La manche peut durée de 30 secondes (distribution comprise) a plusieurs minutes... si si, on a vu des manches fast... Exit les gros bœufs, et vive la finesse dans certaine manches... exit la finesse et vive les gros bœufs dans d'autres... pas de quoi se lasser en 1 partie donc... sans compter la frustration de se voir embarquer alors qu'on se disait "allez... lui je vais me le faire..." Bref, idéal, à l'apéro (avec un gage a celui qui est tué ou arrêter par les flic :D ), en attendant n'importe quoi, ou voir une soirée... et c'est pas encombrant :) je vous souhaite une bonne continuation

tt-351e2d450dc1e45...

22/10/2010

Le concept meme du "jeu apéro"
Le concept même du jeu rapide ! 5 à 10 pour apprendre ou faire apprendre les règles, et 15 minutes par partie. Rapide, fun, un bon petit jeu sympa à découvrir, ou faire découvrir.

tt-fb4a27655d96a84...

13/09/2010

Silence, j'assassine !!!
J'ai bien accroché au thème du jeu, apprécié sa rapidité et sa simplicité, les cartes au très beau design participes également à l'atmosphère. Oui certaines parties se jouent très rapidemment, et alors ? on assassine, on fait pas du tricot et il n'ya qu'à refaire une partie, je trouve que cela participe pleinement à l'intérêt du jeux. Le bluff a également sa place. Avec un deck on fait jouer 4 personnes, pas la peine que chaque joueur ait son jeu. Bref, j'aime bien, super pour des parties rapides avec une bonne petite ambiance entre copains. Et vous qu'est ce que vous demandez à un jeu ?

tt-9dcae1688dcf19f...

07/09/2010

découvert par hasard adopté avec plaisir !
Le concept peut paraître assez particulier au départ, et oui rien que le titre est surprenant. En fait, on se prend vite au jeu, bluff, contre bluff, suspens ... on assassine ou on démasque, on s'observe et on se parle. Un jeu bien sympa et convivial. Les parties sont plutôt rapides et rythmées. J'y ai joué aussi bien avec des amis qu'avec des plus jeunes. Le design à mon sens est très réussit, j'apprécie le travail porté sur chaque carte. Concernant la stratégie (je suis étonné de certains de vos messages)... elle me suffit ! un jeu se doit de ne pas être prise de tête, c'est pour jouer! Bref,je félicite les créateurs tant par l'originalité des dessins que par la nature même du jeu. biscarrosse. 5/5

tt-9e6984c0a0f5374...

31/08/2010

trop bonnard
bien vu, parties rapides et marrantes, à recommencer à l'infini, idéal pour les apéro ou tout moment convivial entre potos !!!

tt-3a90a7cca9e3cad...

27/08/2010

tres bon concept, lot of fun.
Juste un petit avis sur ce jeu qui m'a bien plu. Les parties sont rapides, la prise en main très facile. les parties sont pleines de suspens, le design top !! idéal pour passer un bon moment entre potes. Touane

tt-6c560c83ed02407...

23/08/2010

Bon petit jeu d'apéro
Bon je suis d'accord, ce jeu est hasardeux. Oui une manche peut se terminer avant même la fin du premier tour de table. Ou tout aussi bien trainer un peu en longueur. Mais malgré tout je le trouve assez prenant et même addictif. La chance y joue beaucoup mais le bluff et le choix des cartes que l'on va échanger sont aussi très important. Après je comprend que les joueurs calculateurs ne l'apprécient pas, mais je pense qu'il trouvera son public auprès des autres. En tout cas je le conseille à tous ceux qui, de temps en temps, aiment bien se faire une petite partie de jeux de société sans se prendre trop la tête. Après pas mal d'autres parties à 3 et 4 joueurs je décide de mettre 5/5. D'une part parce que je trouve certaines critiques injustes et infondées et de l'autre car ce jeu est bon. La frustration de l'échange des cartes est un des mécanismes qui donnent au jeu une certaine tension. Du coup ce jeu contient une part assez chaotique qui n'est pas sans rappeler les jeux de Bruno Faidutti.

tt-c8a319f1dea58ba...

11/08/2010

Bang Bang dans ta tronche!!! Ah déjà?
Une idée de base intéressante, un soin apporté aux illustrations mais force est de constater que le jeu est trop soumis au chaos et les phases de jeu répétitives Cela fait trop longtemps que j'y ai joué pour pouvoir faire une critique constructive mais les parties jouées ne m'avaient pas donné envie d'y rejouer. Cela dit, certains joueurs avaient bien aimé et même acheté Assassin X...

tt-e2a6c5e179cc7d9...

11/08/2010

Juste un ptit jeu d'apero
Très simple, des parties ultra courtes. Amusera les joueurs occasionnels ( voir ceux qui "aiment pas jouer") en attendant de passer à table ou au bar de l'aéroport , avant de decoler. Pas de stratégie particulière à avoir. Juste une bonne petite ambiance...

kalimero

10/08/2010

Dis moi qui tu assassines, je te dirai qui tu hais
Bon, j’ai chopé ce petit jeu, me laissant convaincre par l’argument « soutenons les petits éditeurs » J’y ai joué quelques parties, et mon avis est assez mitigé. C’est un jeu d’échanges, de bluff, et de combinaisons de cartes où on va tour à tour être assassin et victime. On gagne des points en assassinant, en contrant des assassinats, et en dénonçant les méchants à la police Le thème est très bien rendu, c’est le point fort du jeu. Les illustrations, dans un style très « Max Payne » y sont pour beaucoup. Le mécanisme d’échanges est original aussi, avec du bluff/contre bluff pour dénicher l’assassin, tenter de faire croire qu’on l’est, etc etc Tout le monde se regarde en chien de faïence, la simultanéité des actions fait que tout le monde est sur le qui-vive Ce que je lui reproche, c’est : 1)Une finition à la ramasse. Le jeu est ainsi indiqué pour 2 à 5 joueurs dans les règles, et pour 2 à 4 sur le paquet ! Cherchez l’erreur ! 2)Les règles justement, me semblent contenir des trous (quid des cartes en main entre chaque manche ?) 3)La gestion des cartes jokers impose un mélange vraiment minutieux de la pioche, sous peine de se retrouver avec des amas de jokers agglutinés qu’on retrouve sans cesse. Et un vrai mélange minutieux, c’est long et chiant… 4)Si les 2 cartes assassins sont au fond du paquet, on a le droit à des tours plutôt mornes, compensés au début par la suspicion mais qui deviennent ensuite juste chiants… (reste le bluff pour tenter de provoquer une fausse accusation mais le bénéfice ne me parait pas assez grand) Bon voilà, bon petit jeu d’ambiance facile à transporter, pas trop dur à expliquer, assez joli et doté de bonnes idées mais il ne m’a pas vraiment convaincu…

le Zakhan noir

09/08/2010

Pas aujourd'hui, j'ai piscine...
Alors oui, encourager les petits éditeurs, les créateurs, pas de problème. Bon, mais ici, on a quand même beaucoup de mal, tant ce jeu accumule les problèmes. La règle est brouillonne au point de prêter à rire; le jeu ne comporte aucune tension, et certaines parties se concluent en trente secondes: *"ok, j'ai l'assassin et plein de cartes rouges dans ma main... Boum, j'assassine! " ... "Super, t'as gagné..."* (ou alors on a mal interprété la règle, ce qui nous ramène au premier problème) Bref, après deux, trois parties, trouver des joueurs qui veulent remettre le couvert est peut-être le seul défi du jeu. Sinon ouais, les illustrations sont parfois sympa. Dommage qu'il faille jouer avec.

nounet69

Non non non
Bon c'est vrai qu'a la base je ne suis pas fan des jeu de cartes avec illustration style photo et thème réaliste, mais après tout je ne suis pas borné non plus En fait je n'ai pas du tout aimé le principe d'échange (qui est le cœur du jeu) qui consiste à proposer 3 de nos cartes parmi 5 en notre possession, plus de la moitié du paquet ça fait bcp... frustrant quand on veut en garder, frustrant quand on ne veut pas filer de bonnes cartes, surtout quand on sait qu'une bonne attaque ou bonne défense demande d'avoir de 3 à 4 cartes spécifiques ! Alors oui on peut cacher deux de ses trois cartes mais bon, tout ceci m'a paru bien hasardeux, trop rapide ou trop long et des possibilité de jeux pas très excitante. Et puis il n'y a que deux cartes assassin dans tout le paquet ce qui n'incite pas vraiment à porter des accusations, accusations qui de toute façon repose plus sur de la chance qu'autre chose... je suis peut être passé à coté mais je n'y rejouerais pas.

tt-d63aeedc2e50c8f...