Tous les avis pour : Astérix et la Potion magique (2008)
Chef-d'oeuvre
J'adore ce jeu !! il a fait toute notre enfance avec mes cousins et mes frères et soeurs (au total nous sommes 24 petits enfants). Nous avons été bercés par la potion magique d'astérix.. et au fil des années, nous retrouvons toujours cet ultime plaisir à y jouer !! les règles sont simples… on n'a pas besoin d'expliquer ce jeu pendant 30 minutes.. et il s'adapte très bien aux plus jeunes !! Chacun fait la course afin de parvenir à défausser toutes ces cartes sans oublier la gourde de potion magique et la cer\*. On ne peut pas aller voir panoramix sans l'outils. Je sais le matériel n'est pas extraordinaire.. le plateau de jeu est facilement déchirable.. mais ça reste un jeu créé peu de temps après le premier album d'astérix et obélix ! soit dans les années 70 ! Personnellement j'ai adoré jouer à astérix et la potion magique et j'adore encore y jouer… Si vous voulez avoir ce jeu… accrochez-vous !! L'édition Jean Noël n'existe plus depuis longtemps.. et le jeu n'ayant pas très bien fonctionné ne se fait plus ! J'ai réussi à en retrouver un mais à quel prix ?!!… En bref, c'est un petit jeu simple de compréhension pour les jeunes et qui est aussi bien pur les parents que pour les jeunes !!

tt-c366f25af834867...

13/07/2016