Tous les avis pour : AT-43 : Opération Damocles - Initiation Set (2006)
Les jeux de figs pour tous!
Un jeu parfait pour initier son petit cousin / neveu / voisin / hamster ou pour faire une démonstrattion rapide à celui qui se demande ce que l'on peut bien faire avec tous ces petits soldats. Mais pour le joueur de figurines vétéran, AT-43 a bien peu d'attraits outre le fait que l'on nous propose du prépeint de bon qualité et que c'est un jeu bien de chez nous! oui Môsieur! En effet, les règles sont très proche d'un Warhammer 40k, jeu futuriste bien connu produit par le leader du marché actuel. Malheureusement, le coût d' AT-43 est bien supérieur (80€ la boite de base contre 50€ pour W40k) et la richesse de son univers bien moindre. Alors oui, le jeu est jeune mais pour se démarquer de ce qui se fait déjà il aurait fallu travailler un système de règle original ou proposer un "background" riche et attrayant. En résumé, un jeu parfait pour se lancer dans le monde de la figurine mais à vite laisser au placard pour plus intéressant.

tt-172bf6df4da3053...

12/12/2006

très bon pour l'initiation, et plus encore
Le matos est magnifique et les figurines prépeintes sont très réussies, les règles d'initiation sont simples et progressives. On pouvait s'attendre à quelque chose de compliqué, par les auteurs du jeu confrontation, et il n'y a pas de doute que AT-43 dans sa forme définitive sera un jeu complexe et stratégique mais pour l'instant, on a un jeu très simple et très abordable. Trop simple sans doute : le matériel de la boite ne permet pas de jouer très longtemps sans se lasser... A présent que les règles complètes viennent de paraitre (elles sont téléchargeables sur le net), le jeu prend un bien plus grand intérêt avec la possibilité d'utiliser les points de commandement pour mettre ses unités en alerte ou à couvert. Qu'est ce qui est prometteur dans AT-43? -du prépeint de qualité -des règles d'escouade sympa et un système de résolution des combats simple et original -des règles de commandement qui viennent de paraitre et qui sont bien pensées (elles prennent le meilleur des systèmes existants) -un système de tir croisé bien fichu qui laisse entrevoir des possibilités tactiques supplémentaires. Beaucoup de scénarios très sympas dispo sur le net. Qu'est ce qui est décevant dans la boite opération Damoclès? Plus grand chose maintenant que de nouvelles sorties sont arrivées!! -c'est cher pour commencer (mais le matériel vaut largement ce prix là).

drfox

10/12/2006