Tous les avis pour : AT-43 (2011)
Un bon jeu malheureusement disparu
AT-43 est un jeu de figurines de science fiction qui apporte un peu de fraîcheur par rapport à la concurrence. Le système est assez facile à prendre en main et possède plusieurs aspect qui lui apportent beaucoup de profondeur stratégique (points de commandements, attitudes de combat, gestion des renforts ...). Les différentes factions sont originales de leur aspect visuel et bien différenciées dans leur style de jeu. Outre le système très bien conçu, on constate aussi un bon équilibre entre les différentes factions. Aucune n'est vraiment au dessus du lot, même si certaines sont quand même plus efficaces contres d'autres. A noter, le jeu est vraiment fait pour être joué avec des objectifs, plutôt qu'en destruction totale où il perd une grande partie de son intérêt. Au niveau des points négatifs, je trouve le jeu très pauvre à l'intérieur des factions, les unités d'un même camps sont très inégales, les meilleurs faisant beaucoup d'ombre à leurs alternatives. En cours de jeu on se retrouve donc à voir quasiment toujours les mêmes listes d'armées pour chaque camp. La variété du jeu en souffre pas mal. L'extension a aussi rendu le jeu extrêmement bourrin avec les nouvelles factions et héros, apportant aussi un bon lot de déséquilibres et abus possibles.

Zypher

07/08/2012