Tous les avis pour : Atlandice (2018)
Mensonge sur le nombre de joueurs !
Contrairement à ce qui est noté sur la boîte, ce n'est pas du tout un jeu conçu pour deux joueurs. Si on veut jouer à deux, il faut jouer un troisième joueur "fantôme" tout ce qu'on déteste

Stefanyfee

09/01/2022

Mais où est le draft de dés précisé sur le fond de la boîte ?
Petit jeu de majorité assez simple mais pas aussi simpliste qu'en apparence. Testé à 4, il s'est révélé assez sympa à jouer mais...ça manque de clarté dans les règles, de précisions : - le draft de dés, il est où ? - Le "pion" sous-marin n'a pas vraiment d'intérêt en soi ou sa mécanique n'est pas intéressante (pas de précisions dans les règles). Néanmoins, le jeu demande un peu de réflexion et son matériel et ses graphismes sont de qualité.

Yet05

24/03/2021

5,5
Bon
très bon matériel,  règle simple, faut juste se faire une petite aide pour les icônes. j'y ai fait jouer mon neveu de 7 ans, en lui rappelant les actions des tuiles et ça ce joue vraiment très bien. bonne re jouabilité

moidemai

06/08/2020

Un très bon jeu malin
Je trouve les autres avis assez injustes. Ce jeu est malin comme tout et laisse la possibilité de bien calculer ses coups tout en emmerdant les autres joueurs ou en influant sur celui qui obtiendra les points de victoire. Un coup de coeur pour moi, en plus il est maintenant trouvable en soldes partout. Foncez !

sevkam

30/07/2020

Sauvons les meubles et le jeu en dés coule
Je reviens sur la fiche du jeu bien longtemps après mon achat. Un peu surpris des avis qui s'y trouvent. Jouer à 2 à un jeu de majorité est en effet pas du tout adapté. Atlandice est pour moi un petit jeu sympa, rythmé, malin, opportuniste, et les parties que j'ai faites ont toujours suscité de bons moments. On pourrait un peu s'en lasser si on joue trop souvent les sauveteurs, mais ça reste un jeu très facile à sortir pour toutes sortes de participants.

Giludo

13/04/2019

Assurément pas pour moi
Malgré un très joli matériel et une mécanique qui me semblait sympathique... Ça ne le fait pas... Testé dans toutes les configurations, il n'a pas atteint son but... Le plaisir n'y est pas...

Garuda941

07/01/2019

2,9
Dommage
Testé aux octogones de Lyon à 2. Malheureusement, il ne s’agissait pas de la bonne configuration. Présence d’un joueur fantôme et ça c’est rédhibitoire me concernant. Dommage car le principe du jeu (majorité) m’a bien plu et le matériel est très beau.

Margo69

08/10/2018