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Boîte du jeu : Atlantic Star

Atlantic Star

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brushChristof Tisch
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local_shippingQueen Games, Oya
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6,2
    La nouvelle version de Show Manager, façon croisière. Soyez le meilleur organisateur. Les croisières sont à la mode en cette fin de XIXe siècle, et vous tentez d'organiser de faire fortune en préparant les plus beaux trajets sur les plus beaux bateaux. Hoooo mon bateau ! Afin de permettre la gestion de votre compagnie, le jeu est composé de plusieurs éléments dont : - 132 cartes paquebots contenant de 1 à 3 petites cases indiquant la couleur de la croisière, la lettre de l'étape et les points que cette étape rapporte. - 24 cartes croisières, chaque joueur en recevra 4 : 1 rose, 1 verte, 1 jaune et 1 bleue. - 1 petit plateau dit "tableau de marque" qui va permettre de poser ses cartes croisières et de calculer les points de chacun en fin de partie. - 1 petit plateau appelé "Agence-Charter" indiquant le prix d'acquisition des cartes paquebots. - 6 petites cartes "aides de jeu" indiquant le nombre d'étapes pour chaque croisières (identifiables à la couleur) - 1 petit crayon pour indiquer sur les cartes croisières leur valeur. - des billets pour affréter les paquebots. Chaque joueur reçoit la carte aide de jeu d'une compagnie, les 4 cartes croisières correspondantes et un capital de départ. Est placé au centre de la table le plateau "tableau de marque". Les 132 cartes croisière sont mélangées, puis posées faces cachées. Les 4 premières cartes du talon sont posées sur les 4 emplacements prévus à cet effet sur le plateau "Agence-Charter", plateau posé, lui aussi, au centre de la table. La partie peut commencer. Love Boat. À son tour, le joueur actif va effectuer 3 actions. 1/ Prendre un crédit sur de ses croisières déjà en place sur la "plateau de marque". Cette action n'est pas obligatoire. Chaque croisière à une valeur inscrite au crayon au moment où vous l'organisez. Vous pouvez décider de récupérer de l'argent liquide en rayant cette valeur et en prenant 1000 Mark par point que vous retirez. Le plafond est de 10000 Mark, soit 10 points, et vous ne pouvez le faire qu'une fois par croisière. Cette opération de dévaluation n'est pas envisageable lorsque toutes les croisières de ce type ont été placées. Attention, dévaluer une croisière peut lui faire perdre des places dans le classement. 2/ Payer 2000 Mark à la banque pour changer les 4 cartes Paquebots du plateau "Agence-Charter". Cette opération, qui n'est pas obligatoire, peut être effectuée tant que vous le voulez mais elle vous coutera 2000 marks à chaque fois. 3/ Affréter un paquebot ou organiser une croisière. Vous devez effectuer l'une ou l'autre de ses actions. a/ Affréter un paquebot consiste à prendre une des 4 cartes du plateau "Agence-Charter" en payant le coût correspondant. La première est gratuite, la suivante vaut 1000 Mark, la troisième 2000 et la quatrième 3000. Le joueur actif prend la carte, règle la somme à la banque, fait glisser les cartes pour combler le trou et libérer la case 3000 Mark. Il prend ensuite la première carte du talon et la pose sur la case libre du plateau "Agence-Charter" (à 3000 Mark donc). b/ Organiser une croisière consiste à se défausser du nombre de cartes "Paquebot" correspondants au nombre d'étapes indiqué sur votre carte aide et caractérisées par des lettres (A, B, C, etc.). Lorsque vous organisez une croisière, vous calculez sa valeur en additionnant les chiffres incrit dans la case couleur identique à la croisière que vous organisez. Vous notez, à l'aide du petit crayon, cette valeur sur la carte croisière dont vous jouez, et vous la placez par rapport à celles déjà en place (les valeurs les plus élevées occupant le haut du tableau) dans la colonne (les classes) correspondant à ce type de croisière. Si aucune croisière de ce type n'a été organisée, vous placez votre carte dans la colonne vide de votre choix. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Lorsque toutes les croisières ont été placées dans les colonnes du plateau "tableau de marque", la partie s'arrête. On calcule alors les points de chaque joueur. Chaque colonne du "tableau de marque" représente une catégorie, une classe de croisière. Plus il y a d'étoiles, plus elle rapporte de points. Chaque case de chaque colonne va donc rapporter un certain nombre de points à la compagnie qui a organisez la croisière qui s'y trouve.Le joueur possédant le plus de point à la fin du comptage est déclaré "Grand Vainqueur". Note : de 2 à 3 joueurs, chacun contrôle 2 compagnies.

    Les avis

    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : Entrez dans le monde pas si rose des comédies musicales !
      Show Manager (dans sa nouvelle édition chez Queen Game) est beau, les cartes sont bien illustrées et le matériel est vraiment de bonne qualité. Le thème est assez nouveau : montez les comédies musicales avec les meilleurs acteurs, les plus adaptés et les plus bankables ! Un simple jeu de collection de cartes, n'apportant rien de révolutionnaire, mais le thème le rend assez attachant. Bref, pas un grand jeu, mais un moment agréable et une envie de refaire un partie de temps à autre.

      rataté

      19/03/2018

      6.6
    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : Atlanticouincouin!
      Parties : +20 Fait partie de la liste des jeux decouverts a reculons. Mais une fois passe le cap du desinteret, on a tous apprecies. J'ai du d'ailleurs l'acheter 3 fois, pour l'offrir et l'avoir! On est sur du jeu a prise de risque. Peu de thunes, des contraintes de cartes fortes et l'objectif d'organiser 4 croisieres plus prestigieuses que celles de nos voisins. On cherche du A jaune, ou du B vert, on s'adapte au score realise dans le vert, on cherche des cartes qui nous permettent de conserver une liberte de decision, et surtout a ne pas organiser la meme croisiere que ses predecesseurs... Plein de trucs a surveiller, et en particulier notre portefeuille car on a tendance a payer pour faire defiler les cartes et trouver mieux, plus prestigieux. Bref on est a fond dans le Heron de La Fontaine. Mais en version tripot menager : ca couine, ca chambre et ca incite a flamber, avec la meilleure des mauvaises fois. Juste un conseil : jeu a jouer vite et mechant : chaque joueur doit prendre ses decisions rapidement, sinon le jeu s'eternise. Oui, c'est son petit defaut, un peu longuet pour du "stop ou encore". Allez on embarque pour le filler qui va bien : entre heron et gorets, la croisiere s'amumuse!

      capitainebarbe

      28/03/2016

      9.3
    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : Un bon moment
      Un bon jeu avec sa part de hasard et sa part de chance. A jouer en famille, les dimanches pluvieux

      tt-6f73a09750b3cb8...

      27/02/2013

      8
    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : Assez rébarbatif!
      Je possède la réédition de ce jeu. **Les plus:** - Les petits tableaux effaçables - Règles assez simples - Respect du thème **Les moins:** - Thème peu attrayant - Toutes les parties se ressemblent - Peu de stratégie et pas mal de réussite En gros ce jeu ne m'a pas plu et je ne sais pas trop quoi en dire. Sans intérêt!

      dadoudadou42

      19/11/2012

      2
    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : Emprunts à risques
      Les + : Règles simples Parties relativement rapides Fonctionne très bien dans toutes les configurations de joueurs (compagnies neutres) mais avec une gestion différente des cartes (à 5 joueurs, les cartes que l’on laisse ne seront plus présentes lorsque le tour reviendra, un tour à 2 joueurs sera totalement différent) Principe de l’emprunt sur la cotation des croisières Les - : Le thème bof Froid comme l’eau de mer profonde Pas d’interaction (mis à part se faire chourer la carte que l’on convoitait juste avant notre tour) Donc : Une partie occasionnellement, c’est possible.

      PtitJu

      04/08/2009

      6
    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : La croisière s'amuse un peu...
      Rares sont les jeux qui me font le même effet qu'Atlantic Star. Je suis admiratif de la mécanique parfaitement au point et très subtile (notamment le fait de pouvoir vendre des points pour récupérer de l'argent lorsque l'on est à sec), je suis toujours partant pour des jeux simples et rapides qui offrent pourtant des choix peu évidents à faire... Et pourtant j'ai beau admirer les qualités de ce jeu, je n'ai pas spécialement envie d'y rejouer. Il ressemble fortement à Alhambra par côtés et on y retrouve également un petit manque d'interaction que je reprochais déjà à celui-ci (en plus de l'aspect hasardeux qui me gênait). En plus, selon le déroulement de la partie, on peut se retrouver à faire de la manutention pendant un bon moment ce qui peut être assez pénible (si les joueurs ont beaucoup d'argent, on passe son temps à mélanger les cartes, faire de la monnaie et redistribuer). En résumé, un assez bon jeu, mais je préfèrerai généralement que l'on sorte autre chose !

      tt-bc36529457f0255...

      02/01/2009

      6
    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : Pas le meilleur jeu de bateaux ...
      Une seule partie à mon actif, donc avis tout relatif ... Franchement, je n'ai pas spécialement accroché. Le thème est intéressant mais le jeu manque de ryhtmme à mon goût. J'y ai joué à 2, peut-être est-il meilleur à plusieurs ?

      Ymokal

      16/11/2008

      6
    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : The love boat...Isaac, on t'a reconnu...
      Voila une petite surprise... Passé l'intégration du mécanisme qui est vraiment tout à fait original et la découverte, on découvre un jeu assez stratégique et teinté d'excitation autour de la table. En effet, en panne d'argent continuelle, on sera toujours tiraillé entre faire baisser la valeur d'une croisière ou oser prendre encore la carte qui nous fera faire esperer une croisiere encore meilleure. Bref le mecanisme est vraimeent excellent et un tres bon moment passé à jouer a ce jeu

      tt-96b5c6631f963d2...

      11/08/2008

      8
    • boîte du jeu : ShowManagerShowManager : qui veut embarquer sur mon beau bateau ?
      très bon jeu qui m'a agréablement surpris. les règles sont très simples et la stratégie est très présente même si le tirage des cartes laisse part à la chance; il faut savoir prendre des risques en attendant la bonne carte au meilleur prix mais elle peut vous filer sous le nez !!! i lfaut donc bien gérer son argent et faire mieux queses adversaires ! j'ai bcp appprécié le mécanisme de baisser la valeur de ses croisières pour récupérer des marks mais il faut calculer le plus juste possible pour ne pas perdre trop de points ! les cartes sont très agréables en main. A acquérir les yeux fermés !

      tt-3425c10eec8a1a3...

      11/08/2008

      8
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    Rod dit: De même, pour les joueurs tête en l’aire (oui, il y en a !) qui ont gardés trop de carte en main, comment faire ? La règle précise qu’on ne doit avoir que deux cartes maxi en main après avoir posé un spectacle (et une seule pour le dernier spectacle), et si il en reste plus, on demande au joueur coupable de s’auto humilier en s’inscrivant au prochain jeu débile sur TF1 ? Le cas s'est présenté hier soir !! du coup on ne savait pas quoi faire puisque la règle ne prévoit rien dans une telle situation !! On lui a demandé de se défausser de la carte excédentaire !!

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    Monsieur Phal

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