Tous les avis pour : Attack of The Jelly Monster (2018)
Sympa mais ce sablier!
Première partie à 5 joueurs. Bing... un gros carnage. Ce sablier de 10 secondes pour faire toutes les actions. Mauvaise interprétation des règles. On relis, on refait une seconde partie avec 1 sablier pour placer 1 dé. C'était mieux !

Dan&Wills

12/07/2021

Evenements en pagaille
Dans le genre jeu d'ambiance, on a ici un jeu tout à fait correct ; juste pas pour moi car beaucoup trop rapide pour ma réflexion ^^

Delf

29/04/2021

très sympas
un jeu chaotique mais c'est le but. Des parties rapides, du délire, que demander de plus. J'aime beaucoup ce petit jeu, après il faut le juger pour se qu'il est.

rei666

15/02/2021

L'avis de Try aGame !
Avis partagés pour Attack of the Jelly Monster, autant certains se sont bien amusés au début quand d'autres se sont sentis frustrés et lassés. Le fait de jouer en simultané rend le jeu dynamique, certes, mais aussi chaotique. Il demeure trop de failles qui laissent place à la frustration. Ambiance festive le temps d'une ou deux parties pas plus. Notre avis complet : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-attack-of-the-jelly-monster/>

arnyanka

19/10/2019

4,7
On ne s'en lasse pas malgré...
Un jeu fun et rapide, simple à comprendre et à la portée de tous. Petit point noir, les graphismes, très déçu de libellud qui nous avait habitué à mieux... Le jeu reste malgré tout excellent !!!

tt-69cec08f2dc6296...

13/11/2018

l'avis de Barbichou sur error404
Pour un avis plus complet: <https://error404.fr/attack-jelly-monster/>

pepsister

15/10/2018

4,9
Une gelée bien indigeste
Parties TRÈS chaotiques, l'impression de faire n'importe quoi, trop vite, pour finir avant les autres, sans rien maîtriser outre mesure. Impression on ne peut plus mitigée de mon cercle de joueurs l'ayant testé en festival. La partie étant courte, on peut vite passer à autre chose que ce titre à oublier.

tt-40428d2cd9be11c...

01/10/2018

3,7
Ni bon, ni mauvais
Essayé à wheppes en jeux 2018 à 3 joueurs. Tous est simple avec un matos moyen mais correcte. Et bizarrement il faut faire un tour de chauffe pour voir la dynamique du jeux. un jeux fun par le thème et sa dynamique mais rien d'autre. Prise de décision rapide en fonction de vos jetés de dés pour les placer en jeux et récolter le plus de points de victoire. Trop de hasard pas de planification peu de stratégie, pas mon type de jeux.

mickarmeliet

02/07/2018

Du bon fun
J'aime bien ce type de jeu, de rapidité et où on peut s'acharner sur son adversaire juste pour l'empêcher de marquer même si ça nous empêche nous même d'avoir des points. C'est fun, c'est simple, c'est rapide et efficace!

PaniQuest

02/06/2018

Brassage de dés intensif
Un jeu qui change au sein de la gamme de libellud. On aime ou on n'aime pas ces graphismes mais ce qui change le plus, c'est le rythme. Frénétique, hystérique... On jette les dès et on n'en garde qu'un ! Et le premier à finir met la pression aux autres... Pas un jeu pour moi car trop nerveux et ne laissant pas le temps de réfléchir. Mais c'est un jeu qui a le mérite de ne pas laisser indifférent !

PFL

30/05/2018

Dé-licieux
Pour une fois, Libellud quitte le monde des rêves et des songes pour nous plonger en plein affrontement urbain contre une vilaine gelée rose. On pourrait croire d’ailleurs qu’elle sera notre principale adversaire, mais vous allez vite vous rendre compte que l’enfer... ce sont les autres joueurs. Attack of the Jelly Monster est un jeu frénétique, et dans le bon sens du terme ! Quel plaisir de lancer les dés à toute vitesse pour trouver le chiffre optimal. L’objectif étant simple, aller chercher la majorité pour contrôler un maximum de quartiers. Mais attention pas simpliste pour autant ! Les faces des dés ont des pouvoirs attribués, les doublons seront interdits, et surtout nous jouons tous en simultanés. Des rounds d’environ 1min, où il vous faudra faire preuve à la fois de rapidité et d’esprit tactique. Et si vous êtes à terre, il ne tient qu’à vous de vous relever pour emporter la manche suivante. Attack of the Jelly Monster apporte des sensations vraiment originales en terme de gameplay, et que vous soyez joueur occasionnel ou un peu plus initié, il ne vous laissera pas indifférent c’est certain !

Maque

10/05/2018

Attack cardiak
Hystérique, moche, alambiqué, violet. Ceux qui aiment poser leur cerveau le temps de 10mns apprécieront. Je préfère le garder pour ma part.

10/05/2018

2,6
Dès confiture
Vin d'jeu: Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse: <http://www.vindjeu.eu/2018/04/23/attack-of-the-jelly-monster/>

23/04/2018

Y a l'Flamby qui s'rebiffe
2 parties à 5 joueurs au FIJ de Cannes 2018 Petit jeu de dès rapide, tendu, aux règles simples. La manche se joue en 2 minutes : brassage de dès puis placement, on rebrasse etc. et on continu jusqu'à ce qu'un joueur ait placé tout ses dès et déclenché la fin de manche et le décompte des points qui en résulte. Ne cherchez pas de la stratégie ou de la planification fine, on va à l'essentiel (2 ou 3 pistes sur lesquelles on veut être majoritaire). Comme on a pas les yeux partout, on découvre lors de la résolution qu'on pensait être majoritaire quelque part mais que les autres nous on pourri entre temps, mais on a fait pareil avec eux. On découvre aussi que le curseur de points à changé de place et qu'on est finalement majoritaire pour gagner 0 pts alors qu'on devait gagner 7 pts encore quelques secondes avant (frustration!!). On joue donc simultanément dans un joyeux chaos. Pour ceux où la magie n'opère pas, AOTJM se joue en 4 manches qui s'enchaînent vite. Leur souffrance ne sera que de courte durée (partie de 15-20 minutes max.). Pour les autres, on en refait une? J'ai aimé le côté rapide (on essaye de prendre les autres de cours), tout le monde gagne un petit truc (pas de loose to loose frustrant), on a le cœur qui accélère sous la pression générée. A voir à moins de joueurs (plateau modulable en fonction du nombre de joueurs pour rester tendu) C'est instinctif et bébête mais sympathique. Parfait pour une association de jeux Testez le!

Manu0801

26/02/2018

sympa mais un peu déçu
je ne sais pas trop a quoi je m'attendais au départ mais en tout nous sommes tous sorti de la partie avec un air de déception, comme si le jeu ne voulait pas totalement assumer le chaos ambiant qu'il provoque avec une fausse impression de contrôle.

Bubu2015

26/02/2018