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Forcément, Attrape Renard peut sembler bien simple et bien arbitraire à nos regards d’adultes, surtout si l’on occulte le fait que cela ait évidemment été voulu par les experts du jeu pour enfants que sont Inka et Markus Brand. Grâce à la longueur variable du chemin, l’enfant a l’impression d’avoir plus de chances que l’adulte, et l’aspect aléatoire de la découverte des animaux et du bon renard lui donne effectivement la possibilité de gagner sans que l’adulte se montre volontairement trop maladroit. Il est en effet important que l’adulte participe à l’activité de l’enfant et le laisse gagner sans lui donner l’impression d’usurper sa victoire, avec la possibilité qu’il perde pour mieux gagner la fois suivante, et le hasard est une bonne manière de susciter naturellement ce sain climat. Surtout quand il est occulté par plusieurs étapes du jeu (ouverture de la porte, découverte du gage ou de l’animal, lecture des indices et retrait des renards, auxquels on pourrait ajouter la mise en place à laquelle l’enfant peut bien sûr participer), en particulier la manipulation de la chaîne avec d’éventuels gages, qui confère du mérite au joueur et ne favorise pas particulièrement l’adulte – surtout si l’enfant à côte de lui lance frénétique le dé pour conclure le tour aussi vite que possible. Très soigneusement conçu et édité, Attrape Renard a tout pour séduire les petits.