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Boîte du jeu : Au Hasard de l'Histoire

Au Hasard de l'Histoire

Jeu

2003

Revivez l'histoire de France avec ce jeu de parcours en questions.

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Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :80 min
Langues :Français
Date de sortie :12/11/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:45

    Contenu

    info
    5

    Description de la communauté

    Revivez l'histoire de France avec ce jeu de parcours en questions. Règle du jeu : Chaque joueur reçoit au départ un pécule d'anciennes monnaie en pièces (scrupules, oboles, deniers, écus...) et en billets (livres, francs) d'une valeur de 360 points. - Chaque joueur choisit un pion, celui qui a fait le plus gros chiffre au dé commence et l'on joue ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. - Chaque joueur avance son pion d'autant de cases qu'indiqué par le dé et applique l'effet de la case. Si c'est une IMAGE, rien ne se passe. Si c'est un TEXTE, le joueur le lit et l'applique. Si c'est une case ARCHIVES, le joueur devra (ou pourra selon la case et son jet de dés) répondre à une question d'histoire. Durant le parcours, les joueurs peuvent soit voir fructifier leur pécule soit le voir diminuer selon les cases sur lesquelles ils tombent et en fonction des choix qui leur sont offerts. Attention : si, à un moment de la partie, un joueur n'est pas en mesure de verser une somme ou de s'acquitter d'une dette dans une certaine monnaie, il doit soit reculer de 7 cases soit être pénalisé en recevant une "taxe" de 10 points. Fin du jeu : Le joueur qui franchit le premier la case "8 mai 1945" reçoit une prime de 30 points. Les autres joueurs restant en compétition lui versent également une prime à hauteur de 5 points par case leur restant à franchir pour atteindre l'arrivée (case finale inclue). La partie continue. Le 2ème joueur qui franchit la dernière case reçoit uniquement la prime de la part des joueurs restant encore sur le circuit. Cette règle se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur sur le tracé auquel cas le jeu se termine. Chaque joueur fait le compte de sa fortune en additionant les points marqués au dos des pièces, sur les billets et représentés par les rentes, et en déduisant évidemment les taxes. Le joueur qui obtient le plus gros total est déclaré "Grand Vainqueur". Matériel : 1 plateau de jeu 6 pions, 1 dé 6 bulletins de vote 6 lettres de cachet 100 cartes-questions 1 drapeau-réponse pour lire les réponses cryptées 1 livret explicatif 100 pièces d'anciennes monnaies 130 billets d'anciennes monnaies

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