search
S'inscrire
Boîte du jeu : Avalon

Avalon

Jeu

2003

Un jeu de cartes pour deux joueurs, ayant pour thème Avalon, ses fées et les chevaliers des légendes arthuriennes...

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :06/04/2003
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    4,4

    Description de la communauté

    Un jeu de cartes pour deux joueurs, ayant pour thème Avalon, ses fées et les chevaliers des légendes arthuriennes... But du jeu Les joueurs tentent avec leurs chevaliers de conquérir des régions, chacune possédant une valeur plus ou moins importante et parfois une spécificité Le joueur qui, à la fin de son tour, possède des régions totalisant 15 couronnes gagne la partie. Préparation du jeu Formez, entre les deux joueurs, une rangée face cachée avec les 11 cartes “région” Triez les 9 tuiles de renfort et disposez-les face visible à portée de main des 2 joueurs. Mélangez les 80 cartes “personnage”. Placez une carte face visible devant chaque région, dans le camp de chaque joueur. Chaque joueur reçoit ensuite 5 cartes “personnage” qui constitue sa main de départ. Les cartes restantes forment la pioche, face cachée. Déroulement du jeu A son tour, un joueur peut jouer autant de cartes qu'il le souhaite, dans son camp, en face des cartes “région”, dans le but de défendre ou d’attaquer un territoire. Les cartes peuvent être jouées de différentes façons : - Renforcer votre camp, avec chevaliers ou sorcières. - Ensorceler un chevalier ou une sorcière adverse, avec une sorcière de même couleur (avec le risque d’être contré) - Attaquer une région, avec un chevalier. Si une région face cachée est vaincue, on retourne la carte et on l’oriente de telle manière que les couronnes (points de victoire) soient du côté du vainqueur. Après chaque attaque réussie, le vaincu perd ses cartes et le vainqueur subit des pertes de conquête À la fin de son tour, le joueur prend une tuile de renfort qui lui permet de piocher de nouvelles cartes. Les tuiles claires rapportent moins de cartes mais permettent les piocher immédiatement. Les tuiles plus foncées rapportent davantage de cartes, mais seulement au début du prochain tour. Fin du jeu Dès qu'un joueur possède, à la fin de son tour, des régions cumulant au moins 15 couronnes, celui-ci est déclaré vainqueur. Matériel du jeu 80 cartes “personnage” (40 sorcières et 40 chevaliers, 8 dans chacune des 5 couleurs) 11 cartes “région” (avec 1 à 3 couronnes) 9 tuiles “renfort” (5 claires, 4 foncées) 2 aides de jeu avec un court résumé des règles

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        18/08/2010

        Magie d'Avalon évaporée ! 

        Avalon est un jeu d'affrontement avec des cartes pour conquérir des royaumes. Malheureusement, Avalon ne conquiert pas les coeurs des joueurs avec un graphisme repoussant et des mécanismes guère emballants. Le jeu fonctionne et possède quelques subtilités bien trouvées, mais on ne ressort jamais la boîte, signe d'un jeu pas assez plaisant. Difficile de se transporter au royaume d'Avalon avec cet oeuvre de Léo Colovini (auteur de cartagena, Carolus magnus...). Pas nul mais pas addictif non plus !
      • 2
        01/12/2008

        Autant jouer a bataille 

        Le theme me paraissait pas trop mal, mais des regles biens trop longues pour des situations bloquees voir figées. De l'argent perdu.
      • 6
        03/01/2006

        Interessant mais pas toujours. 

        Nombre de parties : 3 Avalon possède un graphisme bien trés laid à mon avis. Le jeu est agrèable à jouer, possède nombre de subtilités et est trés interactif. Néanmoins, il est terni par une grande difficulté à revenir au niveau du premier et des cartes enchanteresses quasiment inutilisables. Ceci serait sans conséquence si les premières batailles ne se gagnaient pas avec quasiment uniquement de la chance. Ce dernier point lié à la grande difficulté à revenir dans le jeu, surtout avec une main composée d'enchanteresses, plombe tout de même quelques parties.
      • 8
        29/11/2005

        Goûtons voir si ce cru est bon 

        Bon, le design n'est pas génialissime, loin de là... Mais le jeu est simple, tendu à souhait et il faut mesurer l'impact de chaque assaut car à chaque conquête on doit dégarnir sa défense. Le système de jeu est bien équilibré, avec des territoires qui donnent des avantages importants (Avalon réduit les pertes après une conquête) et des tuiles qu'il faut bien choisir pour récuperer des cartes en fin de tour ou après le tour de son adversaire. C'est fichtrement malin et la dose de hasard liée à la pioche (possibilité de contrer une attaque ou un ensorcellement) permet de jouer sans trop se prendre la tête. Une bonne surprise.
      • 2
        02/11/2005

        Aucun interêt 

        Les jeux à deux Kosmos sont en général fun et intéressant, d'habitude. Si il est bien un jeux dans cette gamme où je n'ai trouvé aucun interêt ludique c'est bien Avalon. Le système en lui même ne donne aucun contrôle sur la partie et tout est basé sur le hasard même avec le système de tuile à choisir pour piocher. En gros on attend sans s'amuser, sans être touché par le thème, une fin de la partie qui laisse une désagréable impression.

      publications

      autres sujets

      Poisons : Double Designer's Diary par Chris Darsaklis et Bruno FaiduttiPoisons : Double Designer's Diary par Chris Darsaklis et Bruno Faidutti
      Chris et Bruno nous ont chacun envoyé leur partie de l'histoire, il y a quelques temps de ça. Nous les avons traduites (pour Chris) et mixées en un texte unique pour montrer les deux facettes de leur création. Bruno a également publié sa partie à lui sur son blog personnel, ce qui est normal vu qu'il y publie un article pour chacun de ses jeux. Donc oui, c'est le même texte pour Bruno, mais publié sur deux canaux différents. :)

      Ankama Boardgames

      28/02/2020