Un jeu de cartes pour deux joueurs, ayant pour thème Avalon, ses fées et les chevaliers des légendes arthuriennes...
But du jeu
Les joueurs tentent avec leurs chevaliers de conquérir des régions, chacune possédant une valeur plus ou moins importante et parfois une spécificité Le joueur qui, à la fin de son tour, possède des régions totalisant 15 couronnes gagne la partie.
Préparation du jeu
Formez, entre les deux joueurs, une rangée face cachée avec les 11 cartes “région”
Triez les 9 tuiles de renfort et disposez-les face visible à portée de main des 2 joueurs.
Mélangez les 80 cartes “personnage”. Placez une carte face visible devant chaque région, dans le camp de chaque joueur.
Chaque joueur reçoit ensuite 5 cartes “personnage” qui constitue sa main de départ. Les cartes restantes forment la pioche, face cachée.
Déroulement du jeu
A son tour, un joueur peut jouer autant de cartes qu'il le souhaite, dans son camp, en face des cartes “région”, dans le but de défendre ou d’attaquer un territoire.
Les cartes peuvent être jouées de différentes façons :
- Renforcer votre camp, avec chevaliers ou sorcières.
- Ensorceler un chevalier ou une sorcière adverse, avec une sorcière de même couleur (avec le risque d’être contré)
- Attaquer une région, avec un chevalier. Si une région face cachée est vaincue, on retourne la carte et on l’oriente de telle manière que les couronnes (points de victoire) soient du côté du vainqueur. Après chaque attaque réussie, le vaincu perd ses cartes et le vainqueur subit des pertes de conquête
À la fin de son tour, le joueur prend une tuile de renfort qui lui permet de piocher de nouvelles cartes. Les tuiles claires rapportent moins de cartes mais permettent les piocher immédiatement. Les tuiles plus foncées rapportent davantage de cartes, mais seulement au début du prochain tour.
Fin du jeu
Dès qu'un joueur possède, à la fin de son tour, des régions cumulant au moins 15 couronnes, celui-ci est déclaré vainqueur.
Matériel du jeu
80 cartes “personnage” (40 sorcières et 40 chevaliers, 8 dans chacune des 5 couleurs)
11 cartes “région” (avec 1 à 3 couronnes)
9 tuiles “renfort” (5 claires, 4 foncées)
2 aides de jeu avec un court résumé des règles