Tous les avis pour : Avanti (2011)
vroom vroom
Un joli matériel, craquantes les voiturettes en résine peinte, pas mal le thème baba cool. Coté mécanique, évidemment un jeu un peu chaotique où on ne contrôle pas grande chose, on joue l'opportunité mais quand même on s'efforce de jouer une stratégie, en gros on optimise ce qu'on a et on cherche à prévoir le mouvement des autre joueurs. Il y a des chances de réussir quelque joli coup, pas forcement de gagner... Mais bon on joue pour le fun ! Pas désagréable du tout.

bacco

17/10/2012

Pour les voitures
Je suis un peu déçue de ce jeu dont j'attendais plus. e suis plutôt bonne cliente des jeux de parcours qui font toujours mouche dans un care familial. Mais la mécanique de celui là n'a vraiment rien d'original. On avance d'un nombre de case que l'on dévoile tous en même temps et si l'on tombe sur une case déjà occupée on avance à nouveau du même nombre. A la fin de la phase, on doit payer celui qui est devant le montant mentionné sur la case sur laquelle on est arrêtée. Puis on décide de réinvestir l'argent éventuellement gagné pour avancer sur le chemin du bonheur. Trop compliqué pour les enfants, trop simples pour les gamers. Rien de bien nouveau à l'arrivée sauf peut être les petites voitures qui sont peintes et toutes mignonnes. Ce sont elles qui m'ont empêché de noter plus sévèrement.

tt-85680cbc7f1f7c2...

15/11/2011

Mignon et efficace
Rien que le matériel est un véritable plaisir pour les yeux... les petites voitures sont excellentes, y a plein de billets comme au Monopoly, les dessins sont cartoonesques à souhait... ça donne envie d'y jouer. Côté mécanique, simple et efficace : on joue une carte vitesse, on avance sa voiture sur le circuit et si on arrive sur une case occupée, on ricoche pour avancer à nouveau... puis éventuellement encore, jusqu'à arriver sur une case libre. Tout est donc affaire d'anticiper les positions des adversaires, avec un peu de double guessing léger. Tout ça pour remporter des manches qui rapprocheront du but à atteindre : la fameuse île paradisiaque. Hyper fluide, peut-être un poil long pour ce genre de jeu, mais parfait pour une fin de soirée quand on veut changer du Mafia Lemming par exemple.

tt-77a9b4db2335336...

11/09/2011