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Boîte du jeu : Axis & Allies Naval Miniatures - War At Sea

Axis & Allies Naval Miniatures - War At Sea

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home_workHasbro, Avalon Hill
local_shippingHasbro, Avalon Hill
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,2
    Une nouvelle série "d'Axis & Allies Miniatures" commence...sur la mer cette fois ! War at Sea et un jeu de figurines à collectionner qui permet de recréer les batailles navales de la Seconde Guerre mondiale . Les joueurs y retrouveront navires porteurs d’engins,croiseurs, destroyers, sous-marins et aviation de ce conflit. Toutes ces figurines sont pré-peintes et possèdent leurs capacités inscrites sur leur socle. Les plus gros navires ont même des parties amovibles (tourelles, armes principales) ! War at Sea est une première série de 64 figurines pour Axis & Allies Naval Miniatures. Les starters contiennent : 9 figurines pré-peintes en plastique aléatoires cartes de stat en couleur 2 cartes recto/verso en couleur 6 cartes Iles 8 dés à 6 faces livret de règles avançées livret de règles rapides Des jetons de dommage Les boosters contiennent : 5 figurines pré-peintes en plastique aléatoires cartes de stat en couleur 1 liste de toutes les figurines du set

    Les avis

    • boîte du jeu : Axis & Allies Naval Miniatures - War At SeaAxis & Allies Naval Miniatures - War At Sea : Simple, rapide, à collectionner
      Alors oui ça revient cher de se constituer une (et à fortiori plus d'une) flotte... mais quel jeu de figurines reste bon marché ? Sans verser dans le poncif "si on aime, on ne compte pas" à mon avis le prix d'un jeu à collectionner ne devrait pas être un critère d'évaluation des qualités ludiques du jeu... Justement dans le cas présent les qualités ludiques sont bien là: c'est un jeu simple et rapide, en tout cas pour les batailles de taille moyenne. Les choix tactiques existent bel et bien dans la composition d'une flotte, contrairement à ce que certains semblent penser: rien de commun ni dans l'esprit ni dans la façon de jouer entre une flotte misant tout sur une poignée d'unités lourdes, et une composition plus équilibrée prévoyant (et prenant en compte la défense contre) la menace sous marine et aérienne. Parce qu'un cuirassé, tout formidable qu'il soit face à des unités de surface (et dans une bien moindre mesure aériennes), est complètement vulnérable aux sous marins, qui à leur tour sont vulnérables face aux modestes destroyers, qui à leur tour s'inclinent face aux croiseurs etc... Un cuirassé isolé attaqué par 4 unités aériennes (bombes ou torpilles) est en bien piètre posture, j'insiste! Créer une composition équilibrée (avec les unités qu'on a sous la main) est un des grands plaisirs du jeu, et ensuite effectivement les parties sont très esthétiques. La réserve émise quant à la qualité de la carte fournie dans les starters est tout à fait justifiée, c'est un peu maigre, de même que les jetons. Quant au rangement, c'est encore une fois comme n'importe quel autre jeu de figurines, on est rapidement envahi, quoi qu'il en soit. Sachez enfin qu'il existe une communauté active autour du jeu, notamment via un forum, et que le jeu peut se prêter au pbem, intéressant si vous êtes isolé.

      tt-1a8f4138b2cc5bb...

      22/11/2008

      8
    • boîte du jeu : Axis & Allies Naval Miniatures - War At SeaAxis & Allies Naval Miniatures - War At Sea : Magnifique ! Chère ! et... inintérresant...
      Tout commence bien à l'installation du jeu, le jeu est magnifique même si on aurait aimé un plateau un peu plus digne de ce nom et les règles trés simples à apréhender. Les premières parties confirment cette impression, c'est beau et c'est fluide. Alors nous voilà parti pour un jeu magnifique et indispensable ? Que neni car passé la joie de la découverte, le jeu devient trés vite lassant et totalement sans intérêt. Une cause à cela : Les cuirassés ( regroupés en Battleships dans le jeu ). En effet ces bateaux ont une telle puissance de feu et une telle résistance sans oublier une portée supérieure aux autres batiments qu'ils font à eux seuls la partie et au final chaque partie se termine par un duel cuirassé contre cuirassé, le reste ayant été balayé de la carte. C'est vraiment lassant et surtout n'offre aucun intérêt tactique car quoique l'on fasse ou que l'on tente comme compos d'armée ( une vingtaine de parties testées tout de même ) le final est invariablement le même : duel entre cuirassé et le premier qui coule fait perdre la partie... Deuxième erreur du jeu, les points des objectifs ne rapportent pas assez. Sans cela on pouvait encore, grace au mouvement, et avec de la chance se passer de devoir tirer sur les cuirassé, mais là le compte n'y ai jamais donc on est obligé de chasser du cuirassé, dommage. Mais il y a une logique derrière tout cela : le Jeu est créé par des américains qui n'ont pas du tout la même approche du jeu de stratégie, chez eux c'est grosbilisme et pas ou peu de tactique. Un petit mot sur les portes aviosn, ils ne servent à rien : pour les rentabiliser il faut leur coller des avions ce qui en augmente considérablement le côut, or vue la faiblesse des avions et des portes avions, il vaut mieux pour le cout prendre des bateaux en plus. Comme le jeu est en plus excessivement chère je n'y vois pas d'intérêts. Dépenser autant pour voir un final entre 2 gros bateaux, mieux vaut alors acheter le bateau en question à l'unité, avec quelques autres petits pour faire décors ( car ils ne servent vraiment à rien tant l'écart de puissance déséquilibre le jeu ) et le tour est joué. Perdre une heure de jeu pour ça n'en vaut pas la peine. Il vaut mieux directement poser les cuirassés au centre de la carte, lancé les dés et regarder lequel coule en premier, ça ira plus vite car le jeu tend de toute manière à ça. Au final pour que le jeu soit vraiement intérressant il faut adapter les règles : plus de points de victoires pour les objectifs pris, limiter le nombre de points des bateaux à 20 ou 30 maximum ( ça évite les gros bourrins qui n'offrent aucun intérêt au jeu ) ou encore jouer sur des cartes plus grandes de façon à obliger les cuirassé à chasser du bateau aussi plutot qu'à se contenter d'attendre l'adversaire au millieu de la carte ( car en plus leurs portée leur permet bien souvent d'atteindre facilement n'importe quel objectif sans efforts...) Gageons que les nouvelles règles de l'extension Task forces rendant notament les destroyer plus difficiles à toucher fassent gagner un peu d'intérêt au jeu, sinon à part la collection, il vaut mieux passer son chemin, dommage l'idée de base était bonne, de la bataille navale, c'est plutot rare.

      tt-d2f89554d0012e5...

      31/07/2008

      4
    • boîte du jeu : Axis & Allies Naval Miniatures - War At SeaAxis & Allies Naval Miniatures - War At Sea : C4 - Coulé
      Dieu que c'est difficile de critiquer ce jeu. C'est vrai, il est beau, tellement beau, regles simple BIEN TROP SIMPLE, avec de belles cartes d'unités, mais, dieu qu'il est cher (et je sais de quoi je parle, j'ai l'ensemble complet avec tous les packs, meme War At Sea). Pour le tout, il faudra compter minimum dans les 400 euro et encore, avec de la chance... Les plateaux de jeu, là, il y a un probleme, on est tres loin du compte. 1 plateau imprimé sur du simple papier glacé. Et la boite de rangement, simple : AUCUNE BOITE, rien, du coup, tu offre des chaussures à ta femme pour lui piquer la boite et faire des rangements... Si AH sort une vrai boite et de vrai cartes à la hauteur du jeu, je reviendrais mettre a jour mon avis. Stef

      tt-0af1eeb68c01931...

      30/03/2008

      4
    • boîte du jeu : Axis & Allies Naval Miniatures - War At SeaAxis & Allies Naval Miniatures - War At Sea : 4 pour le jeu, 3 pour le prix !
      C’est ma deuxième tentative après Star Wars mini... mais celui-là, au moins, j'y joue ! ces jeux sont superbes, très bien faits, des wargames simplifiés, peut-être au dépens du réalisme, mais ils sont jouables , et surtout jouables en une heure ! Mais reste le problème de fond : comment jouer plus d'une partie sans dépenser beaucoup (100 euros, selon mes dernières estimations)? Bien sur qu'il y a le plaisir de la collection, de l'échange, mais bon, ça fait cher quand même pour un jeu ! [j'edit à 3 pasque j'y joue pas trop, en fait]

      paul moud ubid

      09/09/2007

      6
    • boîte du jeu : Axis & Allies Naval Miniatures - War At SeaAxis & Allies Naval Miniatures - War At Sea : Fun, hasardeux et très cher
      Un des wargames les plus facile d'accès en terme de règle (pas en terme de prix !). Par contre, le hasard est ici vraiment très puissant. Si vous détestez les dés fuyez !!... Il peut arriver d'en jeter 20 en même temps !... Mais tout cela est vraiment très fun. Et c'est un des jeux les plus beaux et des plus craquants. Tout ces petits bateaux historiques sur la carte avec même les avions qui les attaquent, c'est vraiment superbe ! Un gros inconvénient MAJEUR cependant. Le prix !!!... C'est un jeu à collectionner et un des plus cher que je connaisse. Pour obtenir des flottes vraiment sympa, il est dur de descendre en dessous de 200 €. Ca c'est vraiment pas cool et c'est trop cher pour ce que c'est. J'ai failli mettre 3 à cause de cela. Mais bon, ce jeu est si beau et fun que je lui ai mis son 4/5 quand même.

      Logan

      19/07/2007

      8
    • boîte du jeu : Axis & Allies Naval Miniatures - War At SeaAxis & Allies Naval Miniatures - War At Sea : Tora ! Tora ! Tora !
      Un principe simple, des règles très abordables, des figurines très sympa une fois posées sur le plateau de jeu de 75cm x 1m ! Un très bon jeu, facile à apprendre et à mettre en oeuvre. Ce n'est pas un jeu pour fins stratèges à la Amirauté, mais c'est franchement jouissif de lancer les 18 dés de tir d'un USS Iowa ou d'un Yamato ! Malgré le fait que ce soit(encore...)un jeu à collectionner, lancez-vous ! vous ne serez pas déçus !

      Dod

      24/04/2007

      8
    • boîte du jeu : Axis & Allies Naval Miniatures - War At SeaAxis & Allies Naval Miniatures - War At Sea : C'est nous, les gars de la marine !
      Excellent petit jeu. Les règles sont simples mais permettent un véritable affrontement tactique. Les figurines peuvent paraître très moyenne lorsqu'on les regarde de près, mais elles deviennent magnifiques sur la carte. On se surprend d'ailleurs vite à rêver de décors en 3D. Alors pourquoi 3/5 ? Simplement parce que c'est "encore" un jeu à collectionner. Il est donc d'un coût prohibitif si vous souhaitez refaire la bataille de Midway.

      tt-2cb36250d4b871a...

      11/04/2007

      6
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