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Description de la communauté
Devenez l'architecte d'un temple inca. Un jeu de stratégie abstrait pour deux joueurs ou trois joueurs avec variante.
But du jeu
Un joueur joue en Nord/Sud, l'autre joue Est/Ouest. Les joueurs marquent des points pour les blocs qui se trouvent au troisième niveau, au dessus de leurs secteurs de marque. Ces secteurs sont les rectangles marqués d’une ligne sur les bords du plateau, au sommet de la pyramide.
Déroulement du jeu
Le premier joueur pose une première pièce en respectant les règles de construction, donc avec au moins deux faces qui touchent le cube de départ. Les adversaires jouent ensuite tour à tour jusqu’à ce que toutes les pièces soient utilisées.
Règles de Construction
1. Chaque nouvelle pièce doit toucher les pièces déjà posées avec au moins deux côtés. Les deux contacts peuvent être à des niveaux différents.
2. Aucun cube ne peut dépasser du troisième niveau qui est la hauteur maximale de construction.
3. Aucun cube ne peut dépasser du plateau.
4. L’édifice doit rester stable. Deux blocs consécutifs ne peuvent pas être au dessus du vide, sans soutien inférieur.
5. Les pièces peuvent tout à fait, quand c’est possible, s’imbriquer les unes dans les autres.
6. Il est interdit de pousser une pièce, mais il est autorisé de la déplacer temporairement pour introduire une pièce dans sa nouvelle place, à condition que la pièce déplacée puisse retrouver sa place initiale.
Fin du jeu
Le jeu est terminée quand les 22 pièces ont été placées. On marque les points comme suit : un point pour chaque cube qui se trouve au troisième niveau au dessus d’un de ses secteurs de marque.
En cas d’égalité, c’est le joueur qui a commencé qui est le vainqueur.
Matériel du jeu
La pyramide en bois.
22 pièces de construction identiques.
1 bloc initial qui se place au centre de la pyramide.