Tous les avis pour : Babel Pico (2012)
Doux toucher
Ce matériau est incroyable et soyeux comme la peau de... d'un bébé. Concave, convexe vas-y que je t'emboîte. Vu le peu de pièces l'ordre de placement devient rapidement évident pour ne pas être bloqué.

ijayama

02/07/2015

3,7
Un jeu abstrait accessible et beau
Babel Pico, c'est une histoire de tour qui monte qui monte et qui ne sera jamais achevée puisqu'il y en a un qui ne pourra plus poser. Concave ou convexe, chaque face de nos cubes s'imbriquent, s'interpénètrent, s'attirent ou se repoussent : le matériel est super agréable à manipuler, les couleurs sont douces en fonction du nombre de picos présents sur chaque pièce. C'est aussi une histoire de placements et d'empêchements qui respectent quelques contraintes simples et intéressantes. Par exemple, la tour doit rester lisse à l'extérieur. Par exemple, tous les creux doivent être remplis (même à l'intérieur, là où ça ne se verrait même pas !)... A partir de 6 ans, pourquoi pas. Je doute juste que la jouabilité soit si extensible que ça, la marge d'anticipation étant relativement réduite, me semble-t-il. Mais ce jeu est vraiment beau et ça donne réellement envie d'y rejouer, juste pour quelques minutes d'un face à face plutôt "cosy" !

tt-a7648d9c1cb8d80...

15/01/2013