search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bac à la Carte

Bac à la Carte

Jeu

2004

Le Petit BAC revisité avec des thèmes inédits et décapants.

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - null
Age :15 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :17/06/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:33

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Le Petit BAC revisité avec des thèmes inédits et décapants. BAC à la Carte reprend le principe bien connu du jeu du baccalauréat. Une initiale et des thèmes sont donnés aux participants, qui ont ensuite un temps donné pour trouver un mot commençant par l'initiale en question pour chacun des thèmes. Cette édition propose de nombreux thèmes, qui sortent des très ordinaires "villes", "animaux", "fruits", etc, ainsi que plusieurs variantes. Le jeu se compose de 80 cartes qui contiennent tout le nécessaire pour jouer. Les auteurs ont prévu de sortir une édition thématique par an.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update29/08/2019

        Jeu du bac revisité 

        Les + : Thèmes désopilants Ambiance assurée lorsque l’on trouve des réponses aussi capillotractées que les thèmes Idéal en soirée avec des amis ou à emporter en vacances Les - : Pas marrant lorsque les joueurs ne se connaissent pas et n’osent pas se lâcher Donc : Bon pour le moral
      • 8
        24/11/2010

        BAC avec félicitations du jury 

        Pour ceux qui aimaient la version faite à la maison voilà de quoi changer des traditionnelles catégories PAYS VILLE DEFAUT STAR etc... Des catégories drolatiques, à double sens (type de trou), inattendues font que ce petit jeu peut occasionner de bonnes soirées à fous rires.
      • 8
        16/10/2008

        Mais si, camion ça commence par un k 

        Un super petit jeu d'ambiance. Bon, faut pas faire 10 parties d'affilées. Mais avec un groupe d'amis pas trop sérieux c'est vraiment terrible.
      • 6
        27/08/2008

        Un jeu de négociation ! 

        Avec ce petit bac revisité, les joueurs doivent laisser libre cours à leur imagination sur des sujets délirants. Se marrer de ses propres réponses en les écrivant, et encore plus de celles des autres en les découvrant fait partie de plaisir du jeu. Malheureusement les thèmes originaux sont souvent vagues et plein d'interprétations ce qui laisse place à d'interminables négociations pour savoir si une "boite à chaussure" c'est bien un "espace confiné" et si un "sèche cheveu" est un "cadeau de rupture" valable. Et là, en fonction de votre appréciation vous allez vous faire des alliés et des inimités, qui vont influer sur la vision qu'ont les autres joueurs de vos propres réponses. Il n'est pas rare de voir même des clans se créer (les laxistes contre les tatillons, les hommes contre les femmes, les jeux de mots contre les pieds de la lettre, ...) Il n'est donc pas rare que cela finisse en agacement contrôlé, ce qui met après tout aussi l'ambiance autour de la table (surtout pour les personnes non impliquées ^\_^). Mais malgré ce côté marchand de tapis un peu désagréable, et quelques joueurs à cran en fin de partie, une fois la tension retombée, chacun en garde en général un souvenir agréable. D'autant plus que ce n'est pas un jeu où gagner à une réelle importance, donc les prises de têtes éventuelles sont vite oubliées ! Et comme il garde les atouts du petit bac original (on peut y jouer partout, avec tout le monde et les parties sont courtes), je le sors régulièrement de son placard. Public cible: Famille, public féminin, casual gamers
      • 4
        17/05/2008

        Au rattrapage 

        En général, j'aime bien les détournements des jeux classiques et la dérision. Bac à la carte avait donc de solides atouts pour me plaire. Cependant, si le principe de base (proposer des catégories alternatives farfelues) est amusant, son application a été peu travaillée. Certaines cartes sont très difficiles à jouer, certaines catégories un peu décevantes car trop classiques. D'autre part, on aurait aimé plus de réflexion sur les règles. Finalement, le jeu ne semble pas avoir testé en profondeur et ce qui fera le succès ou non d'une partie, ce sont les joueurs et leur esprit plus ou moins tordu.
      • 8
        02/04/2008

        Thèmes rigolos à gogo ! 

        Rappelez-vous, les heures de perm, les heures de colle, les heures à attendre les vacances... On sortait le papier, le crayon et hop, on quadrillait, on faisait défiler l'alphabet, stop ! C'était parti. Là, c'est pareil. Seule différence, et non des moindres : les thèmes, choisis pour détonner, délirer, décaper, défrayer la chronique (n'en déplaise aux gens trop sérieux) ! Sans compter la présentation : très design, très vitrail, tout en transparence et concordance de tons. On pose les cartes de plastique souple sur le support blanc, quatre thèmes apparaissent, des plus échevelés aux plus graves, en passant par les plus tendres, les plus nostalgiques, les plus sarcastiques, voire les plus méchants. C'est parti, partout, à tout moment ! En fait, c'est ça qui nous manquait, des pistes qui changent de l'ordinaire. On peut tout se permettre, dans les limites du vote. Qu'importe ! C'est la confrontation des idées (reçues ou pas) qui compte ! A quand la saison 2 ?
      • 2
        02/03/2008

        A qui le tour ? 

        Bon bah franchement, un jeu pour les colonies de vacances, lorsqu'on est sur une air d'autoroute et que le car est en panne ... A part ca ... c'est ni plus ni moins qu'un jeu qui pourrait ce jouer sans le jeu justement !
      • 8
        17/02/2008

        Buffet à volonté 

        Que ce soit dans un sac à main, que ça puisse se tailler ou que cela mérite un cadeau Bac à la carte a la particularité de proposer des thèmes variés tout aussi foufous les uns que les autres. Ne pas jouer avec des gens qui n'ont aucune imagination ou qui sont trop susceptibles de vous faire remarquer que votre proposition ne tient pas la route passkeu c'est pas rationnel. Jeu de mots tordus et sujets à caution sont au contraire les bienvenus et offrent du piment à un classique familial et ancestral.
      • 8
        29/12/2007

        Peut vite devenir délirant ! 

        Ou comment réinventer ce célèbre jeu auquel tout le monde a déjà jouer au moins une fois dans sa vie. Des thèmes originaux et parfois des fous rires garantis (a condition de partager le même sens de l'humour avec ses compagnons de jeux !).

      publications

      autres sujets

      "Buzz it" en boutiques"Buzz it" en boutiques
      Beaucoup de 'buzz' pour rien, finalement! :o)

      naok

      22/04/2010