4 MODES DE JEU INCLUS !
Jeu de base + Jeu avancé + Jeu coopératif + Jeu solo
Dans Bad Bones, chacun joue simultanément sur son plateau et élabore la meilleure défense possible face aux squelettes, toujours plus nombreux. Pour vous défendre, combinez judicieusement vos pièges, envoyez votre héros ou votre dragon au combat, et surtout… tenez bon!
Nombre de joueurs illimité en combinant plusieurs boîtes !
4 MODES DE JEU INCLUS !
Jeu de base + Jeu avancé + Jeu coopératif + Jeu solo
Dans Bad Bones, chacun joue simultanément sur son plateau et élabore la meilleure défense possible face aux squelettes, toujours plus nombreux. Pour vous défendre, combinez judicieusement vos pièges, envoyez votre héros ou votre dragon au combat, et surtout… tenez bon!
Nombre de joueurs illimité en combinant plusieurs boîtes !Des hordes de squelettes déferlent sur votre paisible royaume. Pour résister, vous devez les repousser chez vos voisins, le premier joueur éliminé provoquant la fin de la partie.
[[Bad Bones](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bad-bones)]
Bonsoir,
Je me suis fait une petite extension maison, je la partage ici pour ceux que ça intéresse :
1. La mise en place
Découpez les tuiles ci-dessus. Tirez en deux au sort et posez-les à côté du plateau aide de jeu. Donnez 5 pièces d’or en moins à chaque joueur lors du Marché de la phase de préparation.
2. Les squelettes fortunés
Chaque destruction par le Héros d'un squelette des symboles (rond jaune, triangle rouge, etc.) indiqués sur les tuiles rapporte une pièce d'or au joueur. Les Chefs squelettes de ces symboles, rapportent une pièce d’or supplémentaire.
3. La réserve d’or
Les pièces d’or doivent être posées au sommet de la tour. Sur le plateau de jeu avec plusieurs tours, le joueur choisit sur quelle(s) tour(s) il dépose ses pièces. Si un étage d’une tour est détruit, l'or au sommet de cette tour est enseveli sous les décombres et le joueur perd toutes les pièces d’or posées sur la tour.
4. Le Marché
Lors de chaque phase II du tour de jeu, les joueurs peuvent acheter un équipement au Marché. Un joueur achetant un équipement ne peut pas poser ou récupérer de piège lors de ce tour de jeu. Si plusieurs joueurs désirent acheter un équipement au Marché commencez par le plus faible (le moins de maisons et d’étages de tour). En cas d’égalité, commencez par le plus pauvre (le moins de pièce d’or). Si cela ne permet toujours pas de départager les joueurs, tirez au sort.
En multijoueurs coopératifs, le cout d’un équipement peut être partagé entre plusieurs joueurs mais tous les joueurs choisissant de participer à l’achat ne sont plus autorisés à poser ou récupérer de piège lors de ce tour de jeu.
Les pièges détruits sont retirés de la partie et non remis dans le Marché.
[[Bad Bones](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bad-bones)]
Bonjour tout le monde !
J'ai survécu à 12 vagues en version solo de base à Bad Bones (je suis mort lors du déplacement des squelettes de la 13e vague). J'ai appliqué la règle Héroïque où l'on ne fait plus l'étape de pioche de squelettes à partir du 11e tour.
Je n'ai donc pas réussi à aller jusqu'au bout de la version héroïque du mode solo puisque je n'ai pas réussi à détruire tous les squelettes. Je joue pas mal pourtant, c'est l'un d'être ma première tentative, mais j'y arrive pas, je suis donc curieux de savoir est-ce que quelqu'un a déjà réussi ?
Ma principale stratégie consiste à faire le combo trésor + héro dessus pour détruire un max de squelettes. Je peux donner le détail du déroulé de la partie où j'arrive à résister 12 tours si ça intéresse. J'utilise aussi presque tout le temps mes catapultes pour gérer la ligne du bas (les squelettes violet et vert qui arrivent en 4 déplacements au village) parce que mon héro est souvent trop au nord pour pouvoir s'en occuper lui même.
[[Bad Bones](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bad-bones)]
Depuis quelques années, le principe des jeux vidéo de type tower defense s’introduit dans les jeux de société. Bad Bones est une adaptation de cette mécanique, qui ne manque pas de se démarquer à plus d’un titre! On vous explique tout ça.
Dans un tower defense, le but est de de défendre le plus longtemps possible son territoire contre des vagues d’ennemis. Pour cela, il faut disposer aux meilleurs endroits des unités de défense fixes, qui auront différentes caractéristiques pour lutter contre les envahisseurs.
Bad Bones sublime ce concept transposé au jeu de plateau : les squelettes se réveillent et quittent le cimetière pour envahir votre territoire. Vous devez protéger à la fois votre tour et votre village . Pour cela, vous pouvez utiliser tout au plus un seul piège par tour de jeu – qui s’usera malheureusement très vite; mais votre héros vous apportera également une aide précieuse.
Jusque-là, c’est du classique – mais en simultané . Et si on vous disait que vous aurez le plaisir d’envoyer les squelettes chez vos adversaires ? Car ce que vous voudrez surtout, c’est que l'un d'eux tombe avant vous, sonnant la fin de la partie. Vous espérerez alors être celui qui se sera défendu le plus efficacement parmi les joueurs restants.
Bad Bones procure le sentiment grandissant d’être submergé, de ne pas pouvoir résister sur tous les fronts à la fois, alors vous ferez de votre mieux pour limiter et, surtout, répartir les dégâts . Car garder votre tour intacte si votre village est totalement brûlé, ou inversement, ça vous ferait un beau tibia!
En plus, la boîte propose pas moins de 4 modes de jeu :
La version de base , pour se familiariser avec les règles et les premiers pièges;
La version expert , qui permet de choisir ses pièges et armes parmi un véritable arsenal;
La version coopérative , où les joueurs s’unissent contre ces satanés squelettes;
La version solo , où vous devrez résister au moins dix tours;
Les chefs squelettes, une mini-extension qui attribue des capacités spéciales à quelques ennemis que vous redouterez d’autant plus.
Une bonne nouvelle supplémentaire: chaque boîte contient le matériel pour six joueurs , et plusieurs peuvent être combinées pour des parties à (très) nombreux !
Bad Bones sera disponible en février 2019 , prêt à faire de vieux os. Mais il vous sera possible de le découvrir et vous le procurer en avant-première très bientôt à Essen .
Ne tardez pas, précommandez Bad Bones ici !