Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Qui sera Calife à la place du Calife ?
But du jeu
Corrompre les Personnages afin d’atteindre le trône et d’y rester jusqu'à la fin du tour.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit une figurine, 1 voleur, 10 pièces d’or et un sac.
Les 30 cartes Personnage sont mélangées pour former une pioche face cachée. Les 5 premières cartes de cette pioche sont placées sur les cases personnage au début de chaque tour.
Cahque tour se compose des phases suivantes :
1. Retourner la prochaine carte de personnage pour savoir qui va être corrompu.
2. Prendre son or ou son voleur dans son poing
3. Ouvrir son poing en même temps que les autres joueurs
4. Résultat
- un joueur a fait la plus grande offre (pour les quatre premières corruptions) déplace son personnage à la prochain case sur le plateau correspondant au personnage corrompu. En cas d’égalité, tous les joueurs impliqués avancent à la prochaine case
- Le voleur est révélé : il prend toutes les pièces d'or que les autres joueurs ont employées pour le dessous de table.
S’il y a plusieurs voleurs révélés, ils divisent les pièces d'or des autres dessous de table équitablement.
- le 5ème dessous de table : le joueur qui révèle le moins de pièces d’or pour le 5ème dessous de table doit déplacer son personnage VERS L'ARRIÈRE à la prochaine case qui a le même personnage que la carte subornée. En cas d’égalité, tous les joueurs impliqués se déplacent vers l'arrière.
Le Calife
- Lors du dessous de table 1 à 4: Si vous dépensez le plus d'or, alors vous vous déplacez d’autant de cases que votre position actuelle sur le plateau.
- Lors du 5ème dessous de table: Si vous dépensez le moins d’or, vous vous déplacez vers l'arrière d’autant de cases que votre position inverse sur le plateau.
Les voleurs ne peuvent pas entrer dans le palais du Calife. Dès qu'un joueur déplace son pion au-dessus de la case marquée d’une croix, ce joueur doit renoncer à son voleur.
Fin d’un tour
Quand les 5 personnages sont corrompus, le tour est fini. Les 5 cartes sont défaussées et on place alors 5 nouveaux personnages face cachée sur les cases appropriées.
Les pièces d'or des dessous de table du tour précédent sont partagées entre les joueurs. Les pièces non partagées restent à côté du plateau.
Fin du jeu
Si un joueur peut corrompre avec succès une personne qui n'est pas sur une des cases entre le pion de ce joueur et le trône, ce joueur va sur le trône. S’il réussit à y rester à la fin du 5ème dessous de table, ce joueur a gagné. En cas d’égalité, c’est celui qui a le plus d’or qui gagne.
Matériel du jeu
4 figurines de jeu de 4 couleurs
4 voleurs (figurine noire)
4 sacs
30 cartes Personnages (5 x 5 habitants de la ville, 5 x Calife)
40 pièces d’or
1 plateau représentant la ville d’Akbahah. Sur le plateau se trouvent représentés plusieurs fois les habitants de la ville : les gardes, les servants, les femmes du harem, les eunuques et les fakirs. Le calife est assis sur le trône.