search
S'inscrire
Boîte du jeu : Band of Brothers: Screaming Eagles

Band of Brothers: Screaming Eagles

Jeu

2012

settings
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :03/05/2012
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:45:04

    Contenu

    info
    10

    Description de la communauté

    Descriptif éditeur: Band of Brothers: Screaming Eagle est un jeu à léchelle tactique au niveau du squad pendant la deuxième guerre mondiale. Il retrace les bataiiles et les exploits de la 101eme division aéroportée américaine depuis le Jour-J en Normandie jusqu'en Belgique. Basé sur des années de recherches, ce système de jeu est complètement différent de ceux des autres jeux tactiques au niveau du squad. Le système est très réaliste, mais ce réalisme est intégré dans le système. Les joueurs vont déployer leurs troupes, tirer et manoeuvrer de façon réaliste, par parce que les règles les y oblige, mais parce que le système récompense cette manière réaliste de jouer. Ce qui permet au jeu d'être incroyablement simple. Pas de tables de résolution des combats et le jeu intègre l'infanterie, les tanks et l'artillerie. C'est le premier opus d'une série dont le prochain sera consacré à la 11eme division de Panzer allemande en Russie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        13/12/2012

        Innovation dans le wargame tactique 

        Screaming eagle est un Niéme jeu tactique 39-45 et je n'en parlerais pas si il n'avait pas une nouvelle approche sur le plan tactique. j'ai donné des avis sur ASl, et la série des Coh en indiquant comme défaut commun la trop grande omniscience du joueur et la trop grande certitude des actions réalisable et de leur chance de succès. Ici l'auteur ne révolutionne pas l'aspect technique de ce type de wargame (armement, portée, mouvement...) mais s'est penché sur l'aspect humain avec des mécanisme qui prennent mieux en compte le stress sous le feu et la compétence d'une unité à continuer son job. Cela change radicalement la façon d'aborder le wargame tactique en mettant le joueur face à la prise de risque ou à l'échec d'une action qui dans un autre jeu aurait été optimiser pour simplement réussir. J'aime aussi: le principe d'initiative simplissime mais très bien rendu. La banalisation des unités à couvert cachés, notamment pour le défenseur, qui apporte aussi son lot de stress à l'attaquant. Le principe d'un jeu pour une unité qui raconte l'histoire de cette unité de scénario en scénario Ce n'est pas le plus beau bien que correct, ni le plus détailler mais je lui met 5/5 pour féliciter l'auteur pour ces innovations et un nouveau plaisir de jeu à mon sens plus vrai

      publications

      autres sujets

      Retour partie band of brothersRetour partie band of brothers
      Salut, Quelqu'un aurait les règles VF de BoB panzer ?

      Jajake

      13/04/2018

      Band of Brothers WWII Series - 2eme édition!  + Texas ArrowsBand of Brothers WWII Series - 2eme édition! + Texas Arrows
      De mon point de vue ces deux petits reproches (qui sont tout à fait légitimes selon ses attentes et son expérience dans ce type de jeu) sont en fait des avantages. Pour moi l’apprentissage peut effectivement dérouter les joueurs habitués à d’autres systemes plus classiques (mais ils sont où mes leaders ? T’as pas pris la LMG ? je la vois pas ! :-) et plus détaillés. Mais pour les novices le systeme complet tient en 16 pages pour « simuler » de manière assez réaliste 90% de toutes les situations. Ce qui permet aux grognards de se concentrer sur l’action et la tactique sans se prendre la tête avec des détails et des exceptions et aux novices de pouvoir gouter directement la saveur d’une action combinée incluant l’artillerie, l’infanterie, les canons et les blindés. J’avais un bémol sur l’organisation des règles qui sans être mauvaise est perfectible, c’est pourquoi j’ai crée mon aide de jeu qui permet d’appréhender l’ensemble de manière plus structurée. Pour le manque de chromes je pense que c’est aussi une force du systeme qui permet de se concentrer sur l’essentiel. Certains concepts supplémentaires sont prévus (il y a 5 règles optionnelles tenant sur 1 page) qui peuvent amener un peu de chrome. Pour moi il y a quand même le concept des Snipers qui me manque (il y a 2 propositions sur BGG mais aucune ne me convainc, pas en adéquation avec le design épuré du systeme => paradoxalement le systeme de SAN d’ASL me parait une meilleure inspiration de départ, je vais travailler le sujet pour l’inclure dans la règle optionnelle des combat events). Par contre un avantage de ce systeme épuré est qu’il peut être utilisé pour jouer les scénarii et campagnes historiques d’ASL bien plus facilement et rapidement (il y quand même un certain travail d’adaptation nécessaire mais vraiment rien de fastidieux). Là j’ai ressorti Valor of the Guards et j’ai le projet de scanner les deux maps et de les faire réimprimer à 130% pour que les pions BoB qui sont plus grands tiennent dans les hex.

      jwel_01

      26/01/2018

      Screaming eagles de Worthington GamesScreaming eagles de Worthington Games
      Bueno, si même le seigneur du kalbut s'y met de ses commentaires, il faut vraiment que je fasse l'effort de le sortir de l'armoire... et aller imprimer ces règles version 2...

      tt-e680662ab74589e...

      06/09/2012

      [Band of brothers] Qui dégaine le 1er ?[Band of brothers] Qui dégaine le 1er ?
      Biohazard dit: À mon avis, ça marche dans les deux cas et le finalOpfire est résolu entre le déplacement et le tir d'assaut. CROC Merci pour ta réponse Croc et bien vu ! J'ai posé la question à Jim Krohn, l'auteur du jeu, qui a eu la gentillesse de me répondre directement et qui confirme ton point de vue : There really isn't a tie. The American unit moves into the hex. At that point, the German unit can Op Fire or Final Op Fire. This is triggered by the unit moving into the hex. After the fire has been completed, the American unit may continue to move to the next hex or it may decide to end its move and Assault Fire.

      Le Banni

      03/05/2012