Bandida est la suite de Bandido. Le jeu contient en réalité trois modes. Le premier (aurait-il du être compté ?) vous permet de jouer comme avec son homologue masculin : poser des tunnels, boucher les sorties et empêcher Bandida de sortir. Le second, demande à la fois fermer toutes les issues mais placer la carte échelle qui permettra une unique sortie. Mode de jeu 3 : et qui nécessite la carte prison de Bandido (donc le jeu) demande de boucher les issues mais permettre aux deux tourtereaux de se rejoindre. La carte Bandido doit être mélangée aux autres cartes pour plus de suspense. Vu que c’est une tuile cartonnée, il faudrait être miro pour ne pas savoir où elle est. Bandida est agrémentée de 10 cartes objets ayant chacun un effet (poser deux cartes, enlever des cartes, ne pas piocher).
L’idée de retrouver le principe de ce jeu était plutôt agréable (et le jeu dans sa forme de base reste génial). Mais bof, les modules sont un peu légers pour convaincre (d'où la note). Si vous n’avez aucun des deux versions, préférez Bandida, vous aurez les bonus et vous pourrez ou non les utiliser après essais. Si vous hébergez déjà Bandido, pas la peine de faire doublon. Laissons ce grand fauve solitaire en paix.