Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Baobab est un jeu d'adresse amusant.
Il faut déposer ses cartes au sommet du baobab. Mais les cartes singes doivent dépasser du sommet, il faut lancer les oiseaux, fermer les yeux pour déposer les chauves-souris... et surtout ne pas faire tout tomber!
Matériel : 110 cartes de jeu - 1 baobab en carton formé de 3 parties - 1 règle du jeu
Contenu:
110 cartes de jeu
1 baobab en carton formé de 3 parties
1 règle du jeu
But du jeu:
Les joueurs doivent essayer de placer leurs cartes sur le baobab de façon à ce qu'aucune ne tombe de l'arbre.
Préparation du jeu:
On monte d'abord l'arbre en emboîtant et en croisant les deux parties du tronc. On place ensuite le sommet de l'arbre. Puis on place l'arbre complet au milieu de la table.
On mélange bien toutes les cartes et on distribue en nombre égal à tous les joueurs. Les éventuelles cartes en plus sont mises de côté. Les joueurs placent leurs cartes en tas devant eux, face cachée.
Déroulement du jeu:
Le plus jeune joueur commence et tire trois cartes. il place une, deux ou trois cartes sur le baobab dans l'ordre de son choix (ou aucune s' il ne peut pas jouer).
C'est ensuite au joueur suivant dans l'ordre des aiguilles d'une montre de jouer.
Règles de dépose des cartes:
Feuillage: On place simplement la carte sur l'arbre.
Fleurs: Un coin de la carte doit dépasser du sommet.
Singe: Les singes sautent de branche en branche. Les cartes doivent être placées de façon à ce que deux coins dépassent.
Oiseau: Les oiseaux volent: la carte doit être lancée sur l'arbre comme un frisbee.
Chauve-souris: Ces animaux sont aveugles. On doit laisser tomber la carte, que l'on tient à hauteur de poitrine, en fermant les yeux.
Abeille: Les abeilles piquent lorsqu'on les dérangent. La carte doit être placée sur l'arbre. Attention: on ne peut poser qu'une carte Feuillage ou une carte Fleurs sur une carte Abeille.
Léopard: Les léopards peuvent sauter très haut. Tenez la carte environ 10 cm au-dessus de l'arbre et laissez-la tomber.
Serpent: Les serpents se faufilent dans de petites ouvertures. La carte doit être glissée entre deux cartes qui sont déjà sur l'arbre, de façon à ce qu'un coin dépasse.
Caméléon: Les caméléons s'adaptent: la carte doit être placée de la même façon que la carte précédente.
Si des cartes tombent de l'arbre, le joueur qui est en train de jouer ou qui vient juste de terminer doit les prendre et les placer en pile devant lui.
Fin du jeu:
Le jeu se termine lorsqu'un joueur a épuisé son tas et posé sa dernière carte. Chaque joueur compte les cartes qui restent dans son tas ainsi que les cartes tombées de l'arbre qu'il a ramassées. Le vainqueur est celui qui a le plus petit nombre de cartes.
Variante:
Si des cartes tombent de l'arbre, le joueur qui est en train de jouer ou qui vient juste de terminer doit les prendre et les placer sous son paquet.
Le gagnant est le premier joueur qui a épuisé toutes ses cartes.