search
S'inscrire
Tous les avis pour : Bären Stark (2003)
miel d'accacia, miel de sapin, miel de trèfle...
miel de garrigue, miel de pin, miel de bruyère, miel de châtaignier (un peu trop amère peu être), miel d'eucalyptus (très bon contre la grippe), miel d'oranger, de romarin, de sarrasin (celui que je déguste en ce moment), de thym...cela fait des années que je me prend pour Benny sans savoir qu'il y a LE JEU ! Indispensable la collection de miel !

ioiocaro

30/11/2005

10
Rigolot... pour les enfants
C'est le prototype même de jeux auxquel je joue avec la fillette (5 ans à la fin 2005) mais faut reconnaitre qu'elle se lasse assez vite...

tt-d129c26ab82b42e...

04/10/2005

4
Très sympathique
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents à part : - que je fais partie des acheteurs de XavO pendant son défi ultime de "meilleur vendeur de Bären Stark de l'ouest de la galaxie" - que llc oublie (volontairement ?) de préciser que la variante rennaise est encore meilleure après quelques bonne bibines ;-) C'est pratique de pouvoir y jouer en s'amusant avec des petits enfants, des plus grands et même des adultes, ce qui ne me semble pas le cas d'autres jeux d'adresses comme Villa Paletti (noté à partir de 8 ans contre 5 - voire moins - pour Bären Stark).

JJL

02/11/2004

8
l'ours qui n'hiberne pas
Un bon jeu que je rssort souvent, même en hiver, un petit bijoux, beau matériel, régles extrement simple, et amusement garantie. Il à toujours eu un succées lorsque je le sort. Et à ce jeu tout le monde à ses chances, intergénérationelle.

tt-0de126c75877ba1...

01/11/2004

8
LE jeu d'adresse
Baren Stark est d'une simplicité remarquable et pourtant d'une grande richesse (c'est la marque des grands jeux). Les auteurs ont prévus un plateau modulable (des disques) qui permet toutes les adaptations suivant l'age (en variant l'éloignement) et toutes les excentricités pour les plus aventureux (avec des obstacles, l'utilisation de pièces entières...). Ayant travaillé deux mois comme vendeur de jeux, je me suis donné, pour m'amuser, comme objectif de vendre un Baren Stark par jour. Ce fut sans problème que je dépassais cette limite : la bouille sympathique du nounours, un temps de jeu réduit, une capacité à réunir toutes les générations, un prix inférieur à 15 euros et une formidable adaptabilité permettent à ce jeu de se vendre tout seul. N'y cherchez surtout pas de la réflexion : Baren Stark n'est qu'un jeu d'adresse, purement un jeu d'adresse, mais à mon sens le meilleur que je connaisse.

XavO

08/01/2004

8
tombera? tombera pas?
Un petit jeu rigolo qui l'est encore plus dans une variante chère à Monsieur XAVO. Cette variante consiste tout simplement à dispercer les palets partout dans la pièce où l'on joue (au dessus des portes, sous les chaises voir même dans un frigo...). Autre détail, pour moi le nombre de joueurs n'est pas limité, on peut jouer à 50 si on veut en rendant toute chute de pièces éliminatoire. On a vraiment rien inventé de plus simple pour se donner des occasions de bien rigoler. NB : le matériel en bois est sympa.

llc

27/12/2003

8
Benny soit ce jeu !
« Allez Oust ! on débarrasse tout ce qui a sur la table pour faire une partie de Bären Stark… » Une fois ce jeu découvert et acheté, cette phrase sera "récurrente" dans la bouche de vos enfants (très bon moyen donc pour leur faire desservir la table après le manger, de la récurer… ;-) et de vos ami(e)s ou famille… Le principe du jeu est un plaisir simple : empiler des bouts de bois sur les épaules d’un Ours somme assez sympathique… (et en peluche, il est rigolo à craquer) et le déplacer sans tout faire renverser ! Simple donc, mais pas si facile que çà en fin de compte… Et puis que dire d’autre que ce jeu est excellent à tout âge confondu ! En outre, je pense que le nombre de joueurs indiqué sur la boîte (2 à 4 joueurs) peut être allègrement modifié pour pouvoir être jouer jusqu’à 8 joueurs et plus. Pour ce faire, il faut, je pense, utiliser une variante au point : celui qui marque le moins (celui qui se récupère le moins de champs = 1 pt) de point a gagné… Rémy-lee

Rémy-lee

26/12/2003

8