Tous les avis pour : Bärenpark (2017)
Hautement familial, mais hautement agréable.
Des règles d'une simplicité déconcertante, des tours de jeux ultra rapides, et même si on peut émettre un doute quant à l'intérêt sur le long terme, le jeu parvient à prendre le dessus sur les doutes, tant il est agréable dans la pratique et à mes yeux, supérieur aux autres "Tétris", moins légers que lui (la série des "Patchwork & Co, en tête...).

24/03/2022

Un jeu familial, un vrai
Très bonne surprise que ce Bärenpark. Repéré à Essen 17 et acheté enfin un an plus tard à Essen 18 ! Règle courte, matos sympa, tour de jeu rapide, suspens jusqu'à la fin. Pas de ressource, pas de piste de score, pas de dés, pas de carte, pas de pion. Juste des tuiles mais quelles tuiles mes amis ! Mécanique de pose de tuile très maligne dans le sens où la pose de la tuile induit le choix de la tuile suivante. Pour moi c'est un VRAI jeu familial car partie très agréable avec parents et enfants, dans laquelle les enfants ont toutes leurs chances. Dommage qu'il existe pas en VF contrairement à moult soupes colorées et indigestes ! Edit : VF Fun Forge !

Salmanazar

05/06/2021

Les koalas ne sont pas des ours mais sont mignons
Bärenpark m'a fait de l'oeil pendant longtemps, et j'ai finalement craqué... et je le regrette pas. Après 4 parties, je dois reconnaitre que j'apprécie beaucoup ce petit jeu de placement de tuiles. Le thème est parfait. Si vous avez joué à Theme Park etc., la construction d'un parc est toujours un plaisir. Les illustrations sont très belles et pleines de petits détails et de couleurs. Les règles sont simples, la mécanique simple mais pas trop simpliste non plus. C'est une bonne entrée en matière. Le seul point noir c'est la mise en place, qui prend du temps si vous jouez à 2 ou 3, car il faut enlever des tuiles.

dieuzdonne

11/02/2021

Agréable et bonne rejouabilité pour ce type de jeu
Mais jouez avec les objectifs communs pour une partie plus tendue et interactive (et lorgnez sur l'extension) .

Apos

03/09/2020

bienvenue à "grizzly du jura park"
un jeu de construction familiale. Très rapide à expliquer. On peut y jouer en se prenant la tête pour bien planifier ou pour jouer tranquille à prendre plaisir de voir son parc s'agrandir petit à petit.

dje03

13/10/2019

mieux que patchwork
je n'ai pas testé les cottage garden, indian summer ni à la gloire d'odin dans le même esprit de placement de briques à la tetris mais ici ce petit jeu est très plaisant et apporte bien plus d'éléments à prendre en compte que patchwork. Par contre le joueur qui n'arrive pas à prendre des plateaux supplémentaires car il traine trop aura très peu de chances de gagner. Les placements des tuiles en rapport avec les bonus tirés en début de partie orientent les jeux de chacun dans un même sens ce qui rend tendu l'obtention des bonnes pièces dans les bonnes dimensions

meliadus94

12/08/2019

Parfait pour jouer en famille
Un jeu pour toute la famille, vraiment très agréable à jouer, mais qui n'empêche pas de se creuser les neurones pour réaliser l'assemblage optimum et faire le meilleur score possible. Les règles sont simples : poser des tuiles dont les valeurs et les formes permettront à la fois de marquer des points mais aussi le remplir des cases de son parc le plus rapidement possible. Plus les tuiles sont grandes et plus elles rapportent des point, encore faut-il être le premier à la prendre... et pouvoir les placer. Les indispensable petites tuiles quant à elles, ne rapportent pas de points mais permettent de combler les trous et de terminer son parc. Lorsque toutes les cases du parc sont remplies, c'est la fin de la partie. Une règle "experte" permet d'ajouter quelques objectifs qui rapportent des points supplémentaires et d'orienter sa stratégie de placement. Entre adultes la règle experte me semble obligatoire, avec des enfants je ne sais pas. Tout cela est bien foutu, les règles sont parfaitement rédigées et illustrées, le matériel est de qualité. Donc un jeu tout à fait réussi, hautement recommandable pour jouer entre amis ou en famille.

vaX Xav

23/07/2019

Sympathique Tétris
Barenpark n'est pas le jeu du siècle mais fait le job. Les règles sont ultra-simples sans que le jeu soit simpliste. Il s'agira d'optimiser au mieux sa pose de tuile et ses choix à venir afin de scorer au maximum. Se rajoute un aspect course contre les autres joueurs pour prendre les enclos et les statues les plus lucratifs. Un bon jeu à jouer en famille où tout le monde pourra trouver son compte. Pas le jeu du siècle pour autant, c'est appliqué, bien pensé, tout fonctionne au poil (d'ours), mais il manque une dose de fun pour que l'envie d'y retourner soit plus présente...

Juillet

03/04/2019

Tetris chez les ours!
Très sympa, rapide, assez simple. A plu à toute la famille.

Timi JeuxATheme

17/03/2019

Patchwork pour les ours
Patchwork a fait des enfants. Ils s'appellent Number 9, Scarabya, Barenpark. Le jeu se veut thématisé mais il est fondamentalement abstrait. On se chipe des tuiles de valeurs décroissantes, on optimise son plateau euh son parc à ours en recouvrant au mieux les icônes, on fait la course à celui qui finira de construire son 4e plateau ours. C'est un jeu que je trouve apaisant, comme tous les jeux de cette catégorie. Un poil d'ours austère mais plutôt sympa.

24/02/2019

Entre Tetris et Tycoon, construisez le plus beau parc à ursidés !
Le reste de ma critique sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/12/02/barenpark-construisez-le-plus-beau-parc-a-ursides-entre-tetris-et-tycoon/> Difficile de faire plus simple, et c’est sans doute ce qui fait la force de Bärenpark et plus globalement de cette gamme de jeux très familiaux de Lookout Spiele. Des joueurs expérimentés trouveront probablement plus de plaisir à Patchwork, sans même parler de Caverna, mais pour un jeu à la Kingdomino (placement de tuiles à la Tetris, complétion d’une zone pour un bonus, cohérence des choix d’organisation), Bärenpark s’avère un jeu d’ambiance très agréable auquel il est tout à fait possible de se prêter très sérieusement une fois que l’on a perçu sa profusion tactique. Sans surprise compte tenu de la qualité habituelle des jeux de Lookout, et exactement comme le Kingdomino de Bruno Cathala, Bärenpark constitue une excellente introduction au jeu de placement pour les plus jeunes, et une expérience charmante (avec ce que cela peut comporter de regards en coin, de cheveux arrachés de désespoir) pour les autres.

Moyocoyani

06/02/2019

très bon jeu familial
beau jeu - le thème ours plait bien, très bon jeu familial, agréable à jouer, règles simples, jeu léger, partie courte, la logique de développement de son parc est vraiment sympa, les cartes objectifs apportent un plus pour le renouvellement des parties, je le recommande. Je ne peux pas dire qu'il est meilleur que Patchwork que nous adorons sortir à 2, car la mécanique de jeu est différente. En revanche il est mieux que Cottage Garden auquel nous n'avons pas accroché...

tt-a8bfa0fdfd4211a...

23/12/2018

patchours
Le park avait été ouvert il y a un an et demi en vo. Le temps qu’il arrive, on aura eut Indian Sumer/ Carpe Diem /Spring Meadow… des jeux d’assemblage façon Tetris, comme lui. Du coup la surprise est moins grande, et on se précipite avec moins d’entrain sur cette « nouveauté ». Et pour cause. Dans BP vous récupérez des pièces de votre zoo aux formes diverses que vous aurez à caler le mieux possible pour remplir l espace, sans recouvrir des trous. La mécanique de pose de tuile est amusante puisque poser et recouvrir un symbole de votre plateau personnel et la seule façon de récupérer la prochaine tuile. Vous pouvez jouer avec des objectifs (avoir 3 pandas, 3 rivières…), cela met un peu plus la pression les pièces ne sont pas illimitées (après ce n’est pas si grave il n y a pas de pénalité pour les endroits restés vierges). Un bon jeu Tetris avec des zanimos, qui tourne bien mais qui aujourd’hui ne creuse pas suffisamment l’écart avec ses collègues.

27/11/2018

Quel bonheur de construire son parc à ours
Ce jeu est vraiment bon, quel plaisir de construire son parc et ca marche de 6 à 66 ans, c'est vraiment un jeu familial mais dans lequel tout le monde s'amuse. Les règles sont accessibles et logiques, le plateau aide à la mise en place certes un peu fastidieuse. Une version "expert" en prime. Son seul défaut c'est de ne pas avoir encore d'éditeur français mais que faites vous?! Bref sautez dessus des qu'il est dispo pour moi c'est une petite pépite.

tt-02627ef133f5158...

04/11/2018

Aie (la tête) des ours
Les + : Règles simples Matériel réussi Parties rapides Zéro hasard Casse-tête et Tetris thématisé Les - : Mise en place Répétitif Donc : Un petit air de Patchwork assez plaisant. Mieux que Cottage Garden mais un peu moins bien que Pathwork. Par contre, il peut se jouer jusqu’à 4

24/07/2017