Tous les avis pour : Bastion (undefined)
Plumber defence
Un jeu où l'on perd et où l'on demande aussitôt à rejouer, c'est signe de qualité. En plus la seconde partie est plus complexe que celle de découverte, et ajoute des mécanismes de power up. La frontière entre la victoire et la ruine est mince et donne tout le piquant à ce Tower Defence. Adopté à l’unanimité.

madcollector

17/03/2019

Un super jeu de coop
L'un des meilleurs jeux de coop auquel j'ai joué. Il rappelle beaucoup ghost stories dans sa mécanique d'arrivée des monstres à repousser, mais sans le côté hasard dû aux dés. Les monstres sont de puissances variables et la dose de challenge est belle est bien là. On a toujours gagné sur le fil dans nos parties à 4 joueurs, avec notre lot de défaites aussi !

tt-f0df25de6507762...

06/09/2018

A vos manas !
Le principe est simple, l'univers sympathique, la mise en place relativement rapide pour des parties pouvant durer plus d'une heure (1h30 en moyenne, durée qui parait longue pour un jeu où l'on fait toujours la même chose)... Bastion est totalement coopératif. Que l'on joue avec 2 ou 4 personnages, le principe reste le même. Avec moins de personnages, la difficulté sera peut-être plus importante et encore... Dans sa mécanique, Bastion est très sympa : pas de hasard hormis sur l'arrivée des ennemis. Si on sait de quoi est constitué le deck rencontre, on ne sait jamais ce qui va arriver. Si une bourde peut rendre le jeu plus compliqué, il est difficile de se faire submerger, du moins sur les 2 premiers niveau de difficulté (je n'ai pas encore testé les suivants). C'est là la faiblesse de Bastion. Un jeu vraiment très sympathique, sans d'énormes prises de tête mais qui reste extrêmement simple en niveau facile et normal. Pas ou peu de tension, une difficulté toute relative, il faut faire attention à la gestion de jeton mana. Ce dont j'ai peur c'est qu'ensuite, dans des niveaux plus élevés, se soit carrément infaisable vu la simplicité de départ... J'ai peur la difficulté ne soit pas assez bien équilibrée. Reste aussi que pour gagner une partie, il faut épurer le deck rencontre ET se débarrasser des ennemis autour du mur d'enceinte. Durant la partie, l'objectif est de faire en sorte qu'il reste toujours des places libres pour faire arriver l'ennemi mais quand le deck rencontre est vide, il n'y a plus du tout aucun intérêt de jouer, même si l'ennemi se regroupe autour de ce mur. C'est juste de la récupération de mana et d'attaques, aussi bête et répétitif que cela. Pour passer un moment tranquille, sans tension, Bastion est excellent. Si on cherche plus de challenge, il faut se tourner vers un autre jeu.

Glakus

18/07/2018