search
S'inscrire
Boîte du jeu : Battlelore (2. Edition)

Battlelore (2. Edition)

calendar_month2014
settingsRichard Borg, Robert A. Kouba
brushHenning Ludvigsen
home_workFantasy Flight Games, Heidelberger Spieleverlag
local_shippingHeidelberger Spieleverlag
Nombre de joueurs :2
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:47:27
    8

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : Mémoire 44 médiéval
        Pour ceux allergique à la seconde guerre mondiale, Battlelore est une très bonne alternative. Le système est assez similaire, bien que l'introduction des arcanes peut retourner certaines situations... Donc du 1 vs 1 a base de cartes et de dés (allergiques au hasard bye bye...) avec de la figurines, la boite de base suffit à des heures de jeu... Les règles sont très bien expliquées, complexifiées au fur et à mesure, les figurines assez détaillées. Si vous voulez un jeu de bataille mais qui ne dure pas des heures, Battlelore est fait pour vous

        Acathla

        10/03/2023

        10
      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : De biens belles batailles!
        Wargame assez léger, qui nécessite tout de même un certain investissement dans l'apprentissage des règles, la mise en place assez fastidieuse du plateau, et pour effectuer les bons choix tactiques. Très beau matériel (belles figurines), et des règles bien écrites pour inviter les joueurs à rejoindre l'univers du jeu. Une belle mécanique, peaufiner dans cette 2ème version, avec des cartes "arcane" (des pouvoirs magiques) bien calibrées. Cette version est meilleure que la V1, et possède une très bonne rejouabilité! Les parties sont parfois jouissives, parfois un peu décevantes. Mais le jeu, bien qu'asymétrique, semble bien équilibré. Quelques défauts toutefois: Il est parfois assez frustrant quand les dès sont contre nous. Quelques cas de figures assez compliqués à démêler, et qui nous oblige à replonger dans les règles. Conclusion: Un wargame de qualité! Pas suffisamment stratégiques pour les gros joueurs mais assez accessible. Comptez tout de même 2H minimum pour la mise en place + la partie.

        KraKen

        09/09/2021

        7
      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : On peut même y jouer avec sa copine!
        Comme d'habitude, avec Days Of Wonder, jouer est un vrai plaisir. Un matériel vraiment chouette : beau et dense. Des règles très bien fichues, parfaitement expliquées dans le livre, très simples. Le système de jeu est excellent: à la fois clair et fluide (remarquable pour un jeu qui tente de faire le pont entre les gros wargames et le jeu familiale). Le hasard est très présent mais pas handicapant et les spécificités bien que sommaires des unités, des armes et du terrain permettent de jouer des parties finalement très tactiques. Du coup j'assiste ici à un vrai miracle ludique : faire jouer ma copine à un jeu de guerre!

        tehem

        23/05/2021

        8
      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : Du wargame allégé en règles et enrichi en figurines. Juste excellent.
        Un jeu tactique très léger d’escarmouches avec une bonne grosse louche de fantasy que ce soit dans les protagonistes, leurs capacités et l’utilisation de magie (cartes arcanes) qui viennent pimenter le jeu. Un parfait premier pas dans le wargame, non détrôné à ce jour. Les + : - Simplicité : règles très simples (du moins pour ce type de jeu) avec un système extrêmement efficace et fluide (même si l’on y perd en réalisme), très peu de contradictions décelées, des hexagones et des couleurs d'unités facilitant l’appréhension du champ de bataille, la gestion des déplacements et des lignes de vues. C’est jouable sans trop ramer avec des enfants de 10 ans et +. - Du coup, les tours sont rapides. On ne voit pas le temps passer. Ce qui est plutôt bon signe. - Correctifs : gros + de la V2 qui gomme certains défauts de la V1 et des ancêtres C&C. - Du matériel à foison : beaucoup, beaucoup de matériel et des figurines plutôt réussies pour la quantité qui débordent de la boîte de base et des extensions (hors unités mercenaires). - La boîte de base reste autosuffisante sans que l’on ressente forcément le besoin d’aller puiser dans les extensions. - Bonne rejouabilité avec le système proposé de double scénario aléatoire. - Ressources externes : bcp de ressources disponibles sur ce système assez souple avec un excellent potentiel de customisation : créateur de scénarii sur le site de FFG, scénarii, campagnes et règles alternatives souvent intéressantes proposés par la communauté bien impliquée des joueurs. Les - : - Aléa : constaté bcp de reproches sur l'aléa important des jets de dés et des cartes de commandement sur lesquels repose le jeu. Ceci étant, l'aléa est contrôlé / limité par le placement des unités et leurs capacités spéciales. Et à mon sens, les cartes de commandement représentent moins un aléa que des contraintes logistiques / ressources d’activation disponibles à gérer sur plusieurs tours. Et c'est sûrement d'ailleurs sur ces aspects purement tactiques que repose l’essentiel de la saveur du jeu. - L'univers fade de "Terrinoth" aussi peu immersif qu'excitant AMHA (moins fun que la V1 qui offrait l’originalité de décalquer du fantastique sur la guerre de 100 ans). - Mise en place : parfois longuette par rapport à la durée du jeu proprement dite, surtout avec les options supplémentaires fournies par les extensions. Le recrutement des armées, la customisation du deck d’arcane et la pose des decoys peuvent refroidir un non-wargamer non-accompagné. C’est dommage. Il aurait peut-être fallu plus d’exemples d’armées pré-construites. - La focalisation sur la seule prise d’objectifs stratégiques : ce jeu a le potentiel d’offrir beaucoup plus que ça. Définitivement. Une fois les premières parties jouées et le système assimilé, ne pas hésiter à aller piocher dans les ressources externes pour essayer/panacher avec d’autres options. - Suivi de la gamme... Hum, toujours le même foutage de gueule chez FFG (hors les licences juteuses de SW, GoT et LofR)(oui, je radote) : le jeu a remplacé Battlelore V1 (sans compatibilité aucune bien sûr), puis semble avoir été abandonné au profit de Runewars Miniatures (lui même bcp plus orienté wargame sérieux et surtout non compatible avec la V2. Forcément. Le tout en supprimant la légèreté offerte par la V2). On aurait souhaité avant cette déchéance voir sortir plus de choix d'unités/d’armées, en particulier l'apparition des elfes, des gobelins et des nains, plus funs que les morts-vivants. - On aurait aussi aimé une version à plus de 2 joueurs (même si peu compatible avec le système) et un mode épique/héroïque (comme sur la V1) : la fantasy c’est bien, l’heroic fantasy c’est mieux. N.B. : les derniers reproches ci-dessus restent relatifs au regard des scenarii et des règles-maisons qui fourmillent sur le net et permettront certainement à chacun d’y piocher le ou les mode(s) de jeu qui lui convien(nen)t. A noter enfin qu'il existe également une version solo pour tablette (Battlelore Command) qui semble offrir un plaisir similaire au jeu de plateau.

        MajorThom

        17/09/2020

        9
      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : Un jeu auquel on joue et rejoue
        Un jeu "classique" dira t'on avec des règles simples une fois qu'on les a prises en mains. La formule des scénarios est sympathique mais les joueurs les plus assidus préféreront sûrement se l'apprivoiser comme un wargame avec les différentes extensions qui le permettent et enrichissent les possibilités. Le hasard est beaucoup présent (tirage des cartes dans un grand deck, combats au jet de dés), peut être un peu trop mais on saura apprécier le jeu à sa juste valeur.

        trukmuch

        22/09/2019

        8
      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : Le moubourrage a parfois du bon !
        Moubourrer depuis le début sur ce jeu. Alléché par le fait Dow = superbe matos mais également un peu sceptique par le fait que Dow = familiale. J'ai suivi la montée en puissance de ce jeu avant la sortie grâce au blog, livret de résumé et autres informations glanées ça et là.Maintenant il est là ! Mais est-ce que le jeu tient toutes ses promesses ?Et bien je dois dire que oui !Niveau matériel : incroyable que tout tienne dans la boîte. Que cela soit au niveau des cartes, tuiles, pions, cartes, figurines, dés, tout est superbe dans ce jeu. Même la règle est magnifique. Bref on en a pour ses 70 euros.Quand au jeu en lui même, que dire, il est simple à comprendre, mais on a une grosse impression de profondeur. Que le jeu a été testé et qu'il fonctionne bigrement bien.On prend plaisir à échaffauder une stratégie d'attaque qui peut complètement évoluer en fonction de ce qui se passe sur le terrain et des opportunités offertes.De plus, le jeu laisse la porte ouverte a toute sorte d'ajout : nouvelles cartes, nouvelles règles, nouveaux dés, nouvelles figurines, le champ et très libre pour modifier le jeu à l'envi.Mais il tourne déjà parfaitement comme.Deux parties hier et un grand plaisir de jeu, vous vous en doutez, j'ai hâte d'y rejouer !

        tt-0eb7e745f3d75ef...

        05/05/2019

        6.8
      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : Excellent jeu !
        Battlelore second édition est un très bon et beau jeu. On apprécie la qualité du matériel. Les figurines sont belles. Les règles intéressantes sans être trop complexe néanmoins il faudra quelques parties pour bien enregistrer les différentes mécaniques du jeu. La magie (cartes arcanes) apporte un vrai plus à la bataille et pourra parfois faire basculer la rencontre à moment décisif. Quelques points de règles auraient mérité un FAQ officielle de la part de l'éditeur, grâce aux joueurs sur les forums anglophones et francophone on arrive à trouver la plupart des réponses ! Le seul regret ça sera... il semblerait l'abandon de la part de l'éditeur FFG... Et j'ai oublié aussi... la radinerie pour les dès ! ^^ 4 fournis... et on doit parfois lancer 5.. voir 6 dès ou plus à certains moments (aujourd'hui le pack de dès est introuvable) Une quatrième extension d'armée aurait été vraiment un plus ! Malgré ça avec l'intégralité des boites et des différents scénarios vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez :)

        Vendetta64

        21/01/2019

        9.6
      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : Hasard des dès et encore hasard des dès
        Alors clairement le jeux est beau, installation simple règles extrêmes bien expliquer... bref la dessus rien à dire. J'ai pu tester le jeux (première version) et franchement quel déception. En fait tout tourne au niveau du dès, si jamais tu ne fait pas les bon tirage bah il se passe pas grand chose. Aucune stratégie au final, tu place tes troupes intelligemment et bien non, si tes dès ne veulent pas il ne veulent pas. Mon ami attaque avec 3 groupe de cavalerie, donc 3 lancés de 4 dès aucun dégât, car pas les bonnes faces. Je l'attaque avec un groupe d'arché coup de chance, sur 2 dès je touche 2 fois. Bref on a même pas terminé la partie. Donc si vous aimez les jeux simple avec beaucoup, beaucoup de dès et donc trop de hasard, alors oui clairement vous allez aimez ce jeux. Si vous cherchez un jeux beaucoup plus stratégique, enfin même un minimum j'ai envie de dire, alors fuyez pauvre fous.

        tt-9ca33a21b7cacd2...

        19/01/2019

        0
      • boîte du jeu : BattleLore Seconde ÉditionBattleLore Seconde Édition : hasard, es-tu là ?
        emballé par la qualité des pièces et par la perspective d'un "wargame débutant" en héroïc-fantasy, j'étais impatient de jouer avec mon cadeau d'anniv'. Après 3 parties, j'ai bien peur qu'il reste au fond de l'armoire car le hasard des dés est trop important et rend le jeu hyper frustrant :( Quand vous lancez 6 dés pour archers et faites 6 épées puis 3 dés pour infanterie et faites 3 cibles, ya de quoi tout balancer par la fenêtre ! De plus, à chaque partie, on s'est retrouvé dans des cas de figure "pas clair" où à chaque fois il a fallu trouvé une solution logique et l'intégrer dans les règles pour plus tard. Et sur la dernière partie, on n'a pas réussi à trouver : la partie s'est arrêtée avant la fin.

        tt-e153d39fe6e3796...

        29/08/2018

        6.4
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Battlelore : Hernfast & scorne, ça cogne vite !Battlelore : Hernfast & scorne, ça cogne vite !
      Avant-propos introductif du préambule Richard Borg n’est pas l’auteur d’un jeu. Il est carrément le créateur d’un système de jeu . Ce dernier, appelé Commands & Colors permet de rejouer des affrontements d’armées , historiques ou fantastiques, avec figurines sur un champ de bataille généralement découpé en trois parties, deux flancs et un centre. Une carte est jouée par le joueur actif à son tour, ce qui a pour effet d’activer des unités à tel endroit ou produire des effets particuliers. Ça, c’est pour l’effet Commands. Pour l’effet Colors, les troupes peuvent être de trois « niveaux » possibles, représentant à la fois leur force, leur équipement, ce qui est indiquées par leur couleur. Les dés , lancés lors des combats, reprennent ce code couleur et permettent d’infliger des touches, entrainant alors la diminution du nombre de figurines restantes dans la troupe, voir son élimination, signifiant souvent un point de victoire pour l’adversaire. Chaque bataille est un scénario et peut proposer des règles particulières pour rendre compte d’une réalité historique, d’objectifs particuliers ou autres éléments "scénaristiques". Les différents univers que propose vont de l’antiquité avec la série Commands & Colors : Ancients à la guerre de sécession ( Battle Cry ), des batailles napoléoniennes ( Command & Color : Napoleonics ) au japon féodal ( Samuraï Battles qui propose même deux systèmes en un avec Konstantin Krivenko ). Dernièrement, il y a même eu un kickstarter pour « The Great War » qui a pour cadre la première guerre mondiale. Pourtant, ce ne sont pas ces titres qui nous sont les plus connus, n’ayant jamais eu d’édition française. Le jeu phare par chez nous est Mémoire 44 chez Days of Wonder , qui a proposé d’ailleurs à l ‘occasion du 8 mai, 4 scénarios anniversaires à commander, télécharger ou à récupérer sur les salons. Un jeu très pratiqué, y compris en ligne et dont les tournois, championnats et autres suivis ne s’est jamais démenti. Du développement historique d'après préambule C’en est encore un autre dont il est question aujourd’hui. Et il aura connu un parcours bien particulier : Battlelore . Initialement sortie en 2006 chez Days of Wonder également, il se présente comme une version médiéval et fantastique du système de monsieur Borg. Ce jeu se présente dans une boite énorme (quel souvenir que de récupérer cette boite dans les locaux parisiens de l’éditeur) et il s‘en suit une palanquée d’extensions où manquent toujours des armées de races différentes. En 2010 , pour cause de gamme trop chronophage à suivre, le jeu se retrouve sous l’égide de Fantasy Flight Games (et donc Edge en français). Il sera ensuite décliné dans l’univers du Trône de Fer : Bataille de Westeros , en étant travaillé par un autre auteur, Robert Kouba : disparition des séparations du champ de batailles, passage au dé à 8 faces, les généraux prennent une importance capitale… En terme de "gameplay" , ce jeu est très bon et très plaisant à jouer. Malgré tout, le suivi n’est pas aussi faramineux qu’espéré vu qu’à date, seul trois maisons sont jouables ... et les sorties ne se bousculent pas au portillon. De son côté, Battlelore semble tomber peu à peu dans l’oubli mais pour mieux ressurgir en 2013 dans une seconde édition . Tout est chamboulé car l’univers médiéval fantastique est transposé dans l’univers maison, celui de Terrinoth, celui de Descent , Runebound & co. D'ailleurs, depuis 2012, Descent connait lui-même sa deuxième édition remasterisé avec des améliorations du système de jeu mais la présence d'un kit de conversion permet de rattacher la V1 à la V2. Pour Battlelore , le passage du 20mm au 28mm la rend incompatible avec l’ancienne version. Et si d’autres modifications issues de l’expérience de la gamme impactent réellement le système de jeu, et plutôt pour du meilleur (unités blessées affaiblies, disparition des couleurs d’unités, riposte immédiate, recrutements et scénarios…), c'est en fait un autre jeu que ce Battlelore, seconde édition . L’intérêt est doublé lorsqu’en fin d’année 2014 sortent les versions pour Smartphones et autres tablettes . Très bien conçue, Battlelore : Command est particulièrement bien noté bien que peut-être un poil chère de prime abord (entre 8 et 10 €). Toute l’installation du plateau, la gestion des figurines et autres petites règles ainsi que la qualité des animations semblent remporter tous les suffrages. Et nous, dans tout ça ? Et bien voici enfin que sont annoncées les premières boites d’extensions en français chez Edge … et les suivantes, en anglais chez FFG... pour l’instant. La boite des Gardiens d’Hernfar , avec ses 34 figurines , constitue une armée à elle seule avec pas moins de 4 nouveaux types d’unités . Les Lanciers de la Citadelle , des Chevaliers Double Haches à double tranchant piétineront (un dégât par drapeau ignoré) vos adversaires dans l’ordre et la discipline. Ces derniers peuvent également charger à travers les troupes ennemies. Les Golems de Siège avec leur tour sur le dos attaquent à distance et surpassent les Golems de Runes de la boite de base. Avec leur portée de 6 , personne n’est à l’abri de leurs 4 dés en combat . Et comme si cela ne suffisait pas, leur taille leur permet d’ ignorer les autres unités pour la ligne de vue . Ils sont inamovibles et leur tir de barrage , s’il manque la cible première, leur permet de blesser une unité adjacente. Nouveauté dans Battlelore, seconde édition, les Incantateurs et leur magie rejoignent le Seigneur Daqan. Ces Mages de bataille, avec un résultat Arcane sur leurs trois dés ne se contentent plus d’insuffler des forces magiques mais récupèrent une carte Arcane , sortilège puissant dont 20 nouveaux représentants sont compris dans cette boite. Ah oui, leur Bouclier Runique protègeront d’un dommage une unité à portée. Enfin, les Cuirassiers , ces troupes magiques, peuvent bouger à leur activation d’une case de plus pour un point d’Arcane. De quoi compenser leur mouvement d’un hexagone seulement. D’un autre côté, 4 dés en attaque et la capacité d’ ignorer une touche par phase d’attaque font que ces automates risquent de ne pas refroidir. En plus des cartes Références d’Unités, vous trouverez 5 nouvelles cartes Scénario et 16 cartes Déploiement. Pour moi qui suis plutôt sanglant ? Les Uthuk Y’llan ne seront pas en reste et la barbarie aveugle et gratuite de la Horde de Scorn vous montreront qu’un pallier infernal de plus est franchi dans le vice. Les Grotesques lacèreront leurs adversaires qui, sanguinolents , en lanceront un dé de moins en combat. Au lieu de bouger, ils peuvent projeter des bouts tranchants de leurs os à distance de deux hexagones, une attaque à trois dés à distance… du coup, gardez les vôtres ! À leur côté, les Berserkers , à 4 figurines par troupe , sont emplis d’une folie démoniaque. Vous pourrez relancer un dé pour chaque jet de combat qu’ils déclenchent… des fous… dangereux ! Leur allonge est tellement grande qu’ils peuvent même blesser , en plus, une unité adjacente à la cible première . Les Sœurs de Sang , sorcières de haut niveau, maîtrisent la Magie du Sang (rien à voir avec Korra). Elles siphonneront l’énergie vitale de leur cible pour se soigner et siphonnent également des unités alliées pour blesser davantage encore leurs adversaires ... sans compter les 20 nouveaux sorts qui viennent avec ! Pour finir, voici les troupes insectoïdes . Ces Funestes ignorent les restrictions de mouvement du terrain et passent par dessous les adversaires. Une fois au contact, elles immobilisent l’infanterie et la cavalerie adjacente. Ce qui leurs convient parfaitement puisqu’elles pourront les dévorer sur un résultat héroïque des dés d’attaques. Là encore, le tout est complété par les cartes Unité, Scénario, Arcanes, etc . Et pour terminer la conclusion... Les cartes Armée (deux dans chaque boite) permettent d’avoir des idées de déploiements « thématique » et « tactique » offerts par ces extensions. Enfin, de nouveaux terrains viennent rejoindre la tente de commandement de la boite de base. Des barricades aux Aiguilles de Cristal en passant par les Champs de Sang , elles se déploient comme des unités d’armées et compte donc dans le décompte des points de déploiement. Maintenant, bien utilisés, ces nouveaux terrains pourraient faire la différence. Tout ça arrive bientôt et la suite nous a été donnée à voir via le site de FFG : Des Razorwings, des Dragons, des Géants ... des petites boites de renforts pour des créatures monstrueuses ! Vous pouvez comptez sur nous pour vous en dire plus dés qu'un bout de VF pointe son nez... et qui sait, peut-être même qu'un article sur la version Tablette et smarphone pourrait voir le jour ! En attendant de nouvelles factions supplémentaires (c'est vrai, quoi, il ne doit pas y avoir que ces deux camps dans Terrinoth...) tremblez avant de vaincre ou de périr, il n'y aura pas d'entre deux ! Les Gardiens d'Hernfar Une extension de BattleLore Seconde Édition Par Richard Borg Illustré par Publié par Edge Entertainment Jusqu'à 2 joueurs A partir de 10 ans Langue de la règle: Non renseigné Durée: 60 minutes Prix: 39,95 € La Horde de Scorne Une extension de BattleLore Seconde Édition Par Richard Borg Illustré par Publié par Edge Entertainment Jusqu'à 2 joueurs A partir de 10 ans Langue de la règle: Française Durée: 60 minutes Prix: 39,95 € [[Batailles de Westeros](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/batailles-de-westeros)][[Battle Cry](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battle-cry)][[BattleLore Seconde Édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battlelore-seconde-edition)][[Commands and Colors - Ancients](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/commands-and-colors-ancients)][[Commands & Colors : Napoleonics](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/commands-colors-napoleonics)][[Descent : Journeys in the Dark](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/descent-journeys-in-the-dark)][[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/descent-journeys-in-the-dark-second-edition)][[La Horde de Scorne](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-horde-de-scorne)][[Les Gardiens d'Hernfar](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-gardiens-d-hernfar-0)][[Mémoire 44](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/memoire-44)][[Runebound, 3ème Édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/runebound-3eme-edition)][[Samurai Battles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/samurai-battles)][[The Great War](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-great-war-0)]

      Monsieur Guillaume

      20/05/2015

      Peut-on jouer à + que 2 à ces jeuxPeut-on jouer à + que 2 à ces jeux
      En 2 équipes, une pour les alliés, une pour les forces de l'axe, sinon, le jeu de base peut aussi se jouer en 2 équipes de 2 (alliés vs axe) même si ce n'est pas prévu à l’origine.

      tt-479e4d973da711a...

      28/04/2010

      L'Aube d'Acier en français début 2008 !L'Aube d'Acier en français début 2008 !
      Wargame assez lourd. IL me fait penser à Axis & Allies Miniature. On lance une tonne de dés. IL faut vérifier l'unité, la cible la distance, l'endroit où ils sont caché, l'arme que l'on utilise ,le support moral du commandant. Bref, c'a finit plus. Pour les wargames, on a , d'un côté M44= wargame léger ASL= wargame lourd. IL n'y a rien au centre. L'Aube d'Acier est plus proche de Avance Squad Leader que de Mémoire44. Dommage.

      tt-0b3cacf3b3b01de...

      07/01/2008

      [Battlelore] Cela n'arrive-t-il qu'à moi?[Battlelore] Cela n'arrive-t-il qu'à moi?
      Dans le même genre : j'ai mis "un certain" temps à comprendre qu'on ne pouvait faire d'actions complémentaires après une attaque d'une forêt dans laquelle on vient d'entrer. En ce qui concerne le un (numéral) du un (indéfini) en français, ce n'est pas ambigu à partir du moment où si tous les avantages offensifs avaient dû être ignorés, cela aurait été écrit (tous les E/B sont ignorés contre une unité de cavalerie)

      tt-0faa8e1ebf825cf...

      15/09/2007

      Aux Armes sur les étalsAux Armes sur les étals
      C'est bien ce que j'imaginais ... On peut donc prévoir que je craquerai pour le tout lorsqu'une extension me fera trop envie !

      Chne

      18/05/2007

      Trop forte l'araignée de Battlelore?Trop forte l'araignée de Battlelore?
      Une autre variante que je trouve très intéressante trouvée sur le forum officiel. L'araignée à 6 vies. Pas de coup critiques, dès qu'on la touche hop, elle perd une vie. Les probas sont respectés, mais c'est moins frustrant.

      adinx

      23/03/2007

      [Battlelore extension][Battlelore extension]
      Meeeuuhhh dit: Don Lopertuis dit: Sympathique, une bonne idée pour réutiliser les catapultes des Chevaliers de la table ronde ! Et les trébuchets de l'extension de la Guerre de l'Anneau... Sympathique comme innovation, il y a des gens qui ont de l'idée. Merci

      tt-0253087bb9c52e2...

      02/03/2007

      Colosseum sur la Tric Trac TV !Colosseum sur la Tric Trac TV !
      AH ? on n'a plus la duree de la video ? Pourtant, Caylus en cartes y a eu droit... On sent les privilegies, la :) Le materiel va rester en carton epais, ou bien ? Je vois qu'il y a beaucoup de petits morceaux (special pour mon fils de deux ans :) ) et pas mal de jolies couleurs. Moi ca me fait envie, et heureusmeent que me femme ne me lit pas, elle sauterait encore de rage de me voir envahir nos meubles de jeux...

      Torg

      15/02/2007