Tous les avis pour : BattleLore : Aux Armes ! (2007)
Sympathique
Ne vous attendez pas à un moyen de customiser votre armée, "Aux armes" ça n'est pas cela. Mais voilà plutôt un générateur de scénario clef en main, assez efficace. Les paquets s'ils ne sont pas très différent, sont tous assez équilibrés et permettent de renouveler les placements des troupes. L’idée des cartes spécialistes n'est pas mauvaise, mais je pense qu'à l'avenir avec la sortie de nombreuses unités, il faudra en jouer plus de deux pour permettre d'introduire ces fameuses nouvelles troupes dans les parties. petite critiques :le mode organisé, de "Aux armes" est plutôt faible d'un point de vu gameplay. Je pense que la variante suivante, donnée par Eric de DoW, est bien plus intéressante à jouer pour avoir des nains et des gobelins dans la même armée : -prendre 2 paquets (un français un anglais) et mélanger. - tirer 4 cartes face visible. Le joueur A choisi une carte, le joueur B deux cartes, le joueur A prend la dernier. -repiocher 4 cartes. B prend une carte, A deux, B la dernière. les deux joueurs ont 4 cartes, en ayant choisi quelque peu leurs troupes.

tt-556dbbb74893a93...

08/06/2007

plus fan du tout ou comment on passe de 4 a 2
pas mal du tout cette ptite extension, on a plus besoin de scenar, il est difficile d'utiliser cette extension pour jouer en mode medieval, pas grave, je joue pas sans gobelin, par contre ça manque de carte specialiste, il y'a un mode dit organisé que je trouve mauvais, extremement aleatoire, en fait le mode impromptu est plus precis , d'ailleurs je mixe les deux règles, comme ça j'ai l'armée qu je veux, et j'utilise tout sinon bien mais pas revolutionaire on peut tout a fait s'en passé, l'interet c'est que ça equilibre les armées , même si le décalage du au terrain n'est pas gommé, j'ai mis 4 par geekitude, mais cela vaut moins vivement une extension pour équilibrer les terrains sous forme de paquet de cartes, qui indiquerons ou placer les héxagones(c'est mal de se moquer) le problème de ce genre d'extension c'est qu'a moins que les futurs produits contiennent des adon cela deviendra vite caduque, par exemple on ne peut pas intégrer toute les unitées naines et GOBELINES des futures sorties Même avec la carte specialiste pour ajouter les gob(en fait seulement 2 unitées) extension, c'est un peu leger complement avec les deux premieres extensions specialiste je ne renie rien de ce que j'ai dit auparavent mais si je baisse la note, (malgrés ma geekitude) , c'est que l'extension est déja obsolet, en effet en 2 mois nous aurons 23 nouvelle unités que nous ne pourront pas jouer avec ce systeme de deploiement, depuis que j'ai les extensions naines et gobelines je n'ai plus ressortis cette extension, ni mes camarades d'ailleurs et pour cause , nous sommes stupides, nous voulons jouer les nouvelles unités , donc, certain de mes camarades on passé le weekend à creer des scénario les integrants, personnelement j'aime bien le pret a jouer, donc 2 parce qu'une extension qui ne sert qu'1 mois c'est quand même tres tres court ,je m'y attendais mais pas à ce point

adel10

26/05/2007

C'est pas mal du tout ....
Cette extension me permet de disposer de nouvelles aventures équilibrées rapidement... Et c'est tout ce qu'on lui demande. Elle n'est pas indispensable mais elle allonge la durée de vie du jeu, surtout si celui ci sort souvent dans les soirées jeux. Mais bon elle ne change rien, celui qui n'aime pas Battlelore (qui avec quelques variantes devient trés bon), ne changera pas d'avis.

tt-dc4a0be19921c50...

25/05/2007

... ou ce qu'il manquait dans la boîte de base
Voilà une extension qui tombe à point. Je dirais même qu'elle était presque nécessaire. En effet, le nombre de scénarios livrés avec la boîte de base était ridiculement petit. Néanmoins j'ai un peu envie de dire : "tout ce temps pour ça ?". Ce système aurait clairement dû se retrouver dans le jeu de base. Deuxièmement, je trouve que "Aux Armes" manque encore un peu de contenu. J'aurais grandement apprécié (et je ne suis pas le seul) un peu plus de cartes spécialistes mais bon... D'un certain côté, je ne peux que reconnaître l'efficacité des cartes de déploiement, tout à fait dans l'esprit de simplicité propre à Battlelore. Au final, on se retrouve avec une petite extension qui améliore considérablement la durée de vie du jeu de base. Mais il faut relativiser : cela n'a rien d'exceptionnel (comme le soutient DOW) et ne révolutionne pas le jeu en lui-même. Je note donc 3/5, alors que j'avais noté le jeu de base 2/5 (principalement pour son manque de contenu). Encore une ou deux extensions et on arrivera peut-être au pouic hilare....

tt-26dcc7efa3c15e7...

23/05/2007