Tous les avis pour : Bausack (2007)
un beau sac...bon OK...un beau sac...
Un beau sac donc...mais pour moi, passé la decouverte du materiel et quelques rigolades lorsque la tour s'effondre, ca ne reste pas du totu mémorable... A relativiser pour jouer avec les enfants qui trouveront certainement ca tres sympa...mais entre adultes, je passe rapidement à autre chose

tt-96b5c6631f963d2...

22/03/2008

pourquoi le sac noir et le sac rouge ne s'épousent ils pas ?
jeu familial par excellence aux multiples variantes pour ne pas s'en lasser ! facile, drôle et nécéssitant un brin de dextérité pour une joie en rouge et noir.Il permet d'animer les soirées avec des joueurs débutants. le matériel est de toute beauté. Recommandé par tous les papas de France.

tt-3425c10eec8a1a3...

31/12/2007

Un beau sac c'est sur...
Bon je en sais pas si je suis très objectif car ce n'est pas mon style de jeu, mais clairement, le matériel est beau et agréable, les parties peuvent etre animées... ca en reste là toutefois car ce n'est pas le type de jeu que je ressortirai à chaque fois c'est clair !!!

tt-96b5c6631f963d2...

04/11/2007

Une grande "gamignolesquerie" !
Un très joli jeu, dans des finitions luxueuses, qui rappelle l'enfance et ses plots en bois bariolés. Oui, mais ici... il s'agit d'équilibre, de bluff, d'habileté, et de... chiche ! Oui, des petits pois servant de monnaie d'échange, et des enchères pour éviter d'en perdre davantage. Les tours s'enchaînent. Les débuts sont très lents, très... ennuyeux même. Les pièces passent sans que personne ne prenne le risque de les prendre. Ouarf, bâillements. Lorsque les tours prennent de la hauteur, l'intérêt augmente sensiblement, mais ces pièces en bois, finalement, ce n'est rien de mieux qu'un... Mikado à l'envers ! Les calculs sont vite faits et l'amusement, franchement, pas à la hauteur du prix de tout ce matériel "gamignolesque".

lABCdaire

21/05/2007

C'est bien Bau
Excellente variation sur ce thème qu'est le jeu de cube ou "les enfants des enfants du badaboum". Les variantes sont très intéressantes et proposent de transformer le jeu en jeu assez tactique (voir presque stratégique) mais ce n'est certainement pas la meilleure manière d'y goûter. La version « chacun sa tour en piochant ses pièces chez les autres » est par contre assez géniale. Ce qui rend le jeu aussi bon c'est surtout les pièces en elles-mêmes. Au départ on les qualifie de biscornues et d’aléatoires mais à force d'exercices on découvre les innombrables possibilités de combinaisons et de relance de la stabilité d'un édifice. A tester avec tout public et plus particulièrement avec plusieurs public / générations en même temps. Ingalls

Ingalls

16/03/2007

C'est sûr qu'il est beau le sac, pour le reste...
Mouais... au delà du fait qu'il soit de très bonne facture, je suis assez déçu du jeu en lui même. On se dit qu'avec des pièces aussi farfelues on va vraiment bien s'éclater à les empiler et puis c'est tout le contraire: c'est la galère et on arrive pas à grand chose. Alors il y a différentes règles c'est sûr, mais pas révolutionnaires: je te mets une pincée d'enchères dans celle-ci, une pincée de "je t'impose tes pièces" dans celle-là mais ça ne sauve pas le jeu.

Matchec

29/12/2006

pas emballé
(quelques parties) J'ai beaucoup joué à Badaboum étant enfant, et les jeux d'équilibre ne me laissent d'habitude pas indifférent, mais là, je ne sais pas trop pourquoi, les différentes règles de ce beau jeu proposées ne m'ont pas emballé...

pééétrick

20/12/2006

Vraiment amusant !
Excellent jeu, qui change un peu des classiques jeux "de plateau" et qui touche un public très large ! Les nombreuses règles sont intéressantes pour varier un peu les plaisirs, l'aspect "enchère" de certaines rajoute du piquant, et on se prend à intégrer certaines pièces dans sa tour parce que ça fait joli... (et que le coût est un peu trop élevé pour les refiler au voisin, aussi !). En plus on arrive vraiment à des équilibres précaires et des constructions complètement biscornues !

tt-07707f41ca1cfc9...

16/12/2006

Un jeu dans un sac
Les + : Règles simples avec variantes Jusqu’à 8 joueurs Ambiance garantie Matériel agréable Les - : Le prix On n'y passera pas la soirée Donc : A emprunter dans une ludothèque si le prix vous rebute. Ce serait vraiment dommage de ne pas l’essayer.

18/05/2006

Plus d'un tour dans son sac
Un jeu absolument indispensable entre 6 et 12 ans. On ne s'y ennuie jamais, et c'est tellement simple de s'engager dans uns partie avec les marmots... Un jeu pour grands enfants.

tt-0f3cbeb9423f34a...

10/05/2006

Le parfait jeu d'adresse
S'il ne fallait garder qu'un seul jeu d'adresse et de construction, ce serait celui-ci. Tout simplement parfait ! **Les + :** - Plusieurs variantes - Très beau, très agréable matériel en bois - accessible aux grands comme aux petits **Les -** - Un peu couteux

tt-42aea8122742c56...

05/02/2006

Pleins de pièces, pleins de jeux!
Un bon jeu qui met une bonne ambiance, avec plusieurs variantes à essayer de toute urgence! J'aime beaucoup! Vous aimerez aussi si vous aimez le jeu de plots de votre bambin! On peut d'ailleurs facilement adapter le jeu à l'age des joueurs... Super je vous dis! Un peu cher, mais super.

Pyrope

19/01/2006

Beau Sac
Un grand sac noir contenant tout plein de belles pièces en bois c’est très sympa, même si c’est un peu cher. Mais avec des règles en sus notre plaisir eût été complet. En effet, seulement quelques variantes de patatras sont fournies et, vogue la galère, à chacun de se débrouiller. Du coup, on essaie un des patatras, on rie beaucoup, on perd ses haricots, on range le machin et on se dit, oui, plus tard. Et à ce jour je n’ai pas encore ressorti l’engin. C’est très beau, ce qui est pour beaucoup dans le plaisir du jeu, mais si Zoch avait eu le courage d’égaler la quarantaine de variantes qu’ont écrite Doris & Franck pour Igel Ärgern, cela aurait pu être grandiose. En attendant, le jeu reste sympa et l’effet garanti, d’autant qu’on trouve sur le Net un certain nombre de variantes. Si vous avez de l’imagination et de la fantaisie, Sac noir devrait vous accompagner souvent et longtemps.

tt-7f81619b3628bb1...

11/12/2005

Ca va péter mon général !!!
La première chose quand on prend le gros sac de ce jeu c'est l'admiration face à la multitude de pièces, les plus biscornues les unes que les autres. C'est un jeu d'adresse et il ne faut pas s'en cacher, il faut le laisser dans sa catégorie. C'est simple, amusant et prenant. Un autre point très positif de ce jeu c'est la multitude de variantes, règles, parfois avec des enchères faites avec des haricots. Un des meilleurs jeux d'adresse avec un potentiel régulièrement renouvelé.

TwinsenLBA

15/11/2005

badaboum2 :le retour de la vengeance du fils
bon y a pas a dire les jeux d équilibre c est mon dada comme dit l autre.ché pas ...j ai l impression de retomber en enfance a manipuler tous ces bouts de bois . c est completement primaire je sais , et c est certainement enfouis dans mon subconscient, mais en meme temps QU EST CE QUE C EST BON!! et puis ca me refait penser au bon vieux badaboum avec le mec à la moustache sur la boite qu avait l air vachement concentré ...mais bon treve de nostalgie ce jeu est tip top car le matos est nikel et qu il tourne super bien quelque soit le nombre de joueurs nb:si vous etes fan de jeux d équilibre je ne saurais trop vous conseiller d essayer villa paletti et visionary qui offre un interet encore supérieur!!

tt-398a93fefbf7c17...

25/10/2005

L'affaire est dans le sac
*Bausak*, c'est un peu l'excuse des grands enfants pour se remmémorer les sensations d'un bon vieux *Badaboum*. Un jeu d'adresse pur et dur, plus original que ce vieux *Jenga*, et qui mise avant tout sur la convivialité. Servi par de belles pièces en bois, aux formes plus improbables les unes que les autres, le jeu vaut surtout pour ses nombreuses variantes, qui permettent de varier les plaisirs. Car passé l'effet de surprise, *Bausack* peine un peu à se renouveller. En outre, le fait que des joueurs puissent être éliminés rapidement fait que certains risquent de vite s'ennuyer, et d'aller voir ailleurs si j'y suis. Un jeu à découvrir, mais pas forcément à adopter.

bilbo

28/07/2005

5,8
ça aurait pu n'être qu'un jeu d'équilibre, mais il y a des brouzoufs
La possibilté de payer pour passer son tour donne une dimension intéressante au jeu. Attention, le prix à payer monte avec chaque joueur qui passe la main, subtile.

Firemael

16/05/2005

Attention à la chute!
A jouer avec des enfants! POur les adultes dont je fais parti, je dois dire que c'est un jeu d'adresse comme tant d'autres si ce n'est la grande variété de pièces. De nombreuses règles sont fournies mais peu sont intéressantes.

foufur

04/04/2005

haricot et bois
Les divers ejux proposés sont tous intéresants pour se détendre un peu après une partie de jeu de stratégie, et puis on y joue à beaucoup alors çà permet de parler de la partie qui vient de s'achever. Un matériel avec des pièces vraiment drôles je n'ai pas la version présentée en photo, mais c'est un jeu qui plaît à beaucoup de monde, mais en petite dose tout de même

casper

05/01/2005

plus personne ne bouge svp !!!
Un jeu tout simplement fantastique ! Par l'ambiance qu'il amméne, le stress, les multiples maniéres de joueur et toutes celles qu'on peut encore inventer ! C'est fou ce qu'on peut faire avec quelques morceaux de bois ;)

tt-ef3e7ba8acc03b4...

12/12/2004