Tous les avis pour : Beverly Place (2001)
Quelqu'un le vendrait ?
Bonjour, Après y avoir participé comme joueur, j'aimerais organiser cette soirée depuis quelque temps mais pas moyen de mettre la main dessus. Si quelqu'un veut bien me le revendre, je suis tout ouïe. ;)

tt-b628045e77259e8...

22/05/2016

Le top !
Cette soirée enquête est délicieuse pour tous ceux qui aiment les ambiances parodiques et décalées. En tant que maitre du jeu, je me suis régalé et les joueurs ont bien joué le jeu. Les persos et les indices sont bien foutus, tout roule parfaitement. Idéal pour les débutants donc.

tt-9d82ad55a6752eb...

22/09/2010

Excelente enquête et petit délire entre ami.
On peu pas trop en dire, moi j'étais Burt (Rôôôô!) le gentil hard rocker. Une explosion de rigolade à la fin du jeu. Très divertissant, si vous avez l'ocasion jouez y.

VinceFD

19/09/2009

Une partie pour tuer le jeu
bon jeu. Il faut etre tres motivé, mais le resultat est tres bon. L'enquete est bien concu, tout est bon, SAUF qu'il faut trouvé au moins 8 personnes prete à jouer à ca. Alors, si vous avez une colo ou une grande grande famille, ou un club de jeu voir meme une maison de retraite, ca marche. sinon, vous ferez au max 1 partie et c'est tout (ceci dit, quand vous connaissez le resultat, impossible de faire une deuxieme partie...)

tt-0af1eeb68c01931...

20/03/2008

Déçu...
J'ai beau aimer le second degré, je n'ai pas accroché sur ce scénario trop creux, je l'ai lu et je n'ai pas eu envie de l'organiser alors que j'ai organisé de nombreuses Soirées enquête. Il ne me semble pas adapté à l'initiation au jeu de rôles en grandeur nature. Il faut dire aussi que je ne regarde pas les inspirations de cette histoire (je tiens à ma santé mentale et j'ai autre chose à faire ;-) et que certaines choses ne me parlent peut-être pas...

Midnight

03/12/2007

Entre Scream et scary movies, un bonne soirée en perspective !
Super, enfin les soirée enquêtes rééditée ! Vivement de nouveaux scénarios ! Je suis un très grand fan de soirée enquête et même si celle-ci n'est pas absolument la meilleure sur le plan scénaristique, elle mérite tout de même un 5/5. L'univers est plus "fun" que l'ensemble des soirées enquêtes avec une dérision évidente des série superficielle (Melrose place, Beverly hills 90210, etc.) qui donne une ambiance très second degré à la soirée ! Mais l'intérêt réside aussi dans la modulation de cette ambiance au cours de la partie que j'ai trouvé plutôt réussie dans la soirée à laquelle j'ai participée. Mais je ne vous en dis pas plus, cela gâcherais la surprise N.B : il est important si on est organisateur de bien mettre les joueurs dans l'ambiance car elle n'est pas celle qu'on peut attendre d'un soirée enquête "classique".

Nepomucene

20/05/2007

Une excellente approche du genre
C'etait la 2eme (et derniere pour l'instant) murder party que j'organisais, de loin la meilleure ! Pour les autres joueurs c'était leur 1ere et ils ont tous apprécié. Tout le monde a pris à coeur son role, l'intrigue restant finalement secondaire (personne n'a trouvé la solution ;-) Au final, on s'est bien marré tout en respectant les "roles" .

napophil

07/12/2006

Mon Dieu ! Ils ont tué Steevy !
Je ne compte plus le nombre de soirées enquêtes que j'ai fait au fil des ans mais Beverly Place fait partie de celles qui restent bien ancrées dans ma mémoire. Ici, pas d'atmosphère malsaine ou terrifiante, pas plus que de scénario digne de Lovecraft ou rempli de rebondissements totalement inattendus : Ce n'est pas l'idée de la soirée. Dans Beverly Place, on joue à la sitcom américaine, au bon vieux soap pour ado. Un subtil mélange de Beverly Hills et de Melrose Place (c'est marqué dans le titre) arrosé de sauce Scream et le tour et joué. Les personnages sont ultra caricaturaux, ca joue mal, les émotions sont d'une finesse à faire pleurer un éléphant, etc... C'est justement ça qui est drôle et totalement assumé; on est là pour s'amuser et se lacher complétement et ca marche bigrement bien. Autour d'un scénario suffisement bien ficelé pour tenir toute la partie et largement assez loufoque pour le bouquet final d'une telle partie, on passe quelques heures à faire tout ce qu'un comédien d'AB Production fait à longueur de journée. Purement jouissif ! Petit conseil pour les animateurs de la soirée : distribuez les rôles à contre-emploi, c'est encore meilleur !

tt-da1a61cba2c1981...

16/09/2006

Génial et hilarant!
Pour avoir joué et/ou fait jouer cette soirée enquête trois fois, je peux vous dire qu'elle vaut son pesant de cacahuètes! Rien que lire les rôles des personnages vous fera éclater de rire! C'est du bon melrose place / sitcom parodié. Comme la plupart des soirées enquêtes, bien malin (ou chanceux!) sera celui qui découvrira les tenants et les aboutissants de l'histoire, mais l'essentiel n'est il pas de passer une bonne soirée entre amis? En tout cas ça marche! Les rôles, car stéréotypés, sont très faciles à interpréter, pas besoin d'avoir peur de surjouer! Les indices foisonnent (ah le slip fétiche , que j'ai récupéré dans la garde robe de mon père! ), les conspirations, ou scènes d'anthologie se multiplient..Bref, toutes les soirées que j'ai joué son mémorables. A acheter sans hésiter si vous avez encore la chance de le trouver!

tt-f386e0b2dfc7645...

13/05/2006

La soirée enquête, un jeu pas comme les autres
Pour la première fois je regrette de ne pas pouvoir mettre une note supérieure à 5. Pour moi la soirée enquête est la meilleurs activité ludique qui soit et pourtant tellement rare dans le commerce. Son manque d'intérêt commercial est simple à expliquer. Contrairement aux autres jeux, vous ne pourrez faire qu'une seule partie d'une soirée enquête donnée. Même si une fois jouée, la soirée enquête plaît aux 9 participant, ceux-ci ne vont pas s'empresser de l'acheter. Eventuellement certain vont le faire pour l'organiser pour 9 autres joueurs, mais ça fera quand même toujours qu'une seule vente pour 10 personnes. Son manque de popularité quant à lui tient du fait que la soirée enquête demande une certaine implication autant de l'organisateur que des joueurs. L'organisateur devra lire et assimiler une cinquantaine de page. Faire des photocopies qu'il devra faire parvenir aux joueurs une semaine à l'avance, trouver un lieu adéquat pour le jeu, etc... Les joueurs eux auront une semaine pour assimiler les trois ou quatre pages de leurs personnages ainsi que celles de la mise en situation, ainsi que de trouver un costume et des accessoires en adéquation avec leur personnage. Mais surtout, pour que la soirée enquête soit une réussite, il ne suffit pas que le jour venu les joueurs attendent leur tour comme dans un jeu de société classique. Chacun devra mettre un peu du sien pour mettre de l'animation en jouant son personnage, en allant auprès des autres, en lançant des discussions, en posant des questions, etc... On est loin des jeux de sociétés classiques ou il suffit d'ouvrir le jeu, lire les règles en 5 ou 60 minutes, les expliquer en 1 ou 30 minutes, et ensuite attendre son tour pour jouer. Mais je ne connais pas de jeux plus interactifs, plus amusants, plus prenant, plus inattendu, plus riche que celui-ci. (Il y a bien les jeux de rôle sur table... Mais c'est encore autre chose). Si je compare cette soirée enquête avec celles précédemment éditées par Sans Peur et Sans Reproche je dirais que le côté très complexe et très fouillés des intrigues à été mis de côté au profit d'une plus grande dérision parodique. Ce n'est pas forcément un mal. Il faut simplement prévenir à l'avance les joueurs qui ont précédemment faites les soirées enquêtes SPSR sans quoi il risque d'être un peu déçu de chercher de la complexité là ou il n'y en à pas. La réussite de cette soirée enquête passe avant tout par l'interprétation que vont faire les joueurs des personnages. Il faut les pousser à se lâcher et ne pas avoir peur de faire de la caricature. La soirée n'en sera que plus amusante.

tt-b03657709344680...

08/05/2006

AARGH ! J'aurai ta peau, Kelly !!!!!
Il risque de s'en passer des choses au cours de cette joyeuse parodie hollywoodienne, à mi-chemin entre "Scream" et "Beverly Hills". Dans le paradis du luxe et du superficiel, vous incarnez des personnages stéréotypés et hauts en couleurs, qui cachent chacun des secrets inattendus: * Jason, icône sportive de sa génération, dont le talent sur un stade n'a d'égal que la niaiserie. * Stacey, scénariste de "Stab 2", qui connaît personnellement Chuck Norris (et oui). * Kelly, sublime actrice d'une série à succès, dans laquelle elle incarne un brillant chirurgien * Burt, métalleux hard core, anarchiste et rebelle * Steve, leader adulé du nouveau boys band à la mode * Kimberley, reine de la coquetterie et du strass paillette * Screech, étudiant geek surdoué et penchant vers l’autisme * Shinning, politicien véreux prêt à tout pour s'accorder les faveurs des électeurs * Cruz, joyeux immigré mexicain, assistant de Stacey sur le tournage de Stab 2 Tout se beau monde se réunit chez une amie commune, Andréa, qui va se fait assassiner dans des circonstances troubles... Le canevas du jeu, très bien ficelé, est idéal pour débuter dans les murder party. Le matériel est bien fourni et participe à créer une forte ambiance, les personnages sont simples mais intéressants à à interpréter, (leur background est vraiment tordant !!), le scénario est riche en évènements, et l'identité du meurtrier n'est pas vraiment facile à découvrir (en tous cas, lors de notre partie, les joueurs ne l'ont pas démasqué) Alors bien sûr la réussite de la soirée dépend en grande partie des joueurs, mais c'est le cas pour n'importe quel jeu, non ? S'il vous plaît Asmodée, rééditez-nous des Murder Party !!

bilbo

28/07/2005

Soap opera
J'adore les Murder Party ! Et pour en avoir fait quelques unes, je classe celle-ci dans le haut du panier ! L'énigme n'est vraiment pas évidente à résoudre, mais même en étant un peu paumé par ce foisonnement d'indices on s'amuse énormément grace au thème du jeux. En plus les personnages permettent de forcer le trait, ce qui est particulièrement défoulant. Au fait, moi j'étais Kelly :)

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

Passe moi les chips
Nous avons commencé les murders party grace à ce scénario. Et nous n'avons pas été déçus du voyage car nous avons tous passé une super soirée à incarner des gros stéréotypes de la TV (si on veut vraiment l'énigme, il faut vraiment se placer dans une autre échelle de valeurs ...) Cette soirée nous a donné envie d'en refaire d'autre. Toutefois, comme Asmodée n'édite plus que celui là, il est dur de trouver des scénarios dans le commerce, il faut les trouver sur le net. Nous vous conseillons d'ailleurs le scénario "Entre Mer et Lune" (on change de milieu et d'époque par rapport à Beverly Place et c'est plus finaud).

tt-405110de7e39e45...

07/04/2005

génial
Un scénario de murder vraiment génial, avec en plus des personnages délirants dont les actions sont à prendre au 10eme degré. L'histoire tient la route, et pour peu que tout le monde joue vraiment le jeu, la soirée est une vraie réussite (dixit les huit personnes que j'ai fait joué!)

tt-044d64a3eb68fd7...

23/01/2004

La Bataille du Neurone
Cette soirée enquête (ou murder party) est particulièrement réussie. L'intrigue permet d'incarner une parodie (mais est-ce réellement le cas ?!!) de la série télévisée Beverly Hills, et les joueurs peuvent donc s'en donner à coeur joie. De plus le matériel est fourni en fac similé avec une petite surprise en plus. L'une des meilleures murder auquelle j'ai participé.

tt-2f4ebf190716678...

02/07/2002