search
S'inscrire
Boîte du jeu : Biberbande

Biberbande

settingsAnn Stambler, Monty Stambler
brushMarkus Wagner, Björn Pertoft
home_workAmigo
local_shippingAmigo
Nombre de joueurs :2-6
Age :6 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7,2
    Les castors construisent leur barrage, mais le rat d'eau a fait une brèche... La troupe des castors se fait envahir par les rats d'eau. Il va falloir faire le ménage, mais hélas tous les membres de la communauté des castors ne se connaissent pas ! But du jeu Posséder le plus petit nombre de points dans sa communauté. Le barrage Chaque joueur reçoit 4 cartes qu'il pose face cachée devant lui. C'est son barrage avec sa communauté de castors. Il prend connaissance des deux cartes des extrémités. Les deux cartes centrales restent un mystère. Ces cartes représentent des castors avec un nombre. Comme en fin de manche, il faut avoir le moins de points, les plus faibles valeurs sont les meilleures cartes qu'il va falloir s'efforcer de conserver. Les cartes castor sont numérotées de 0 (excellent) à 8 (pas bon !). Mais il y a aussi de nombreuses cartes Rats d'eau qui sont numérotées à 9 (très mauvais ! Beurk !) Dehors ! Les piques assiettes ! La pioche est posée face cachée sur la table et la première carte est posée à coté face visible ; c'est la pile de défausse. Chacun son tour on peut : - Piocher la dernière carte de la pile défausse (mais tout le monde la connaît) et l'échanger contre une de ses 4 cartes qui est reposée face visible sur la défausse (et pourra donc être piochée par le prochain joueur). - Piocher une carte inconnue dans la pioche. Si l'on prend une carte de la pioche, vous en prenez connaissance en secret et soit elle vous intéresse et vous l'échanger contre une de vos cartes qui part à la défausse, soit vous la défaussez. Des Trucs spécial Castor ! Certaines cartes que vous piochez vous permettent des actions spéciales : - La loupe permet de regarder une des ses cartes - L'échange vous permet d'échanger une de vos cartes avec un adversaire (mais attention, on ne regarde pas les cartes !) - Le double castor vous permet de piocher une nouvelle carte si la première ne vous plaît pas. Mais attention, vous serez obligé de prendre la suivante même si elle ne vous intéresse pas. Aucun de ses effets n'est obligatoire et vous pouvez simplement vous en défausser si vous ne voulez pas l'utiliser. Le joueur suivant par contre ne pourra pas cette fois la récupérer dans la défausse ! Mon barrage à moi. Si à la fin de votre tour, vous pensez (ou vous espérer) avoir une petite somme avec vos quatre cartes, vous pouvez taper sur la table en criant « dernier tour ! ». Les autres adversaires peuvent jouer une unique fois et la manche est finie. Tout le monde dévoile ses cartes et en fait la somme. On joue autant de fois que de participant. Ainsi tout le monde aura la même chance de démarrer une manche. Le vainqueur est bien sûr le joueur qui possède le moins de castors (points) à la fin de la partie. Les autres devront subir la promiscuité de leurs congénères et des rats envahissants. Cette édition est en version allemande, généralement disponible avec une règle française dans la plupart des boutiques. Le matériel ne comporte aucun texte.

    Les avis

    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : A prendre ou à laisser
      Vous devez faire un barrage de 4 cartes à l'aide de cartes castors sachant que les meilleurs castors sont ceux dont la valeur numérique est la plus faible (paradoxe). le but est d'avoir le barrage dont la somme des cartes est la moins élévée (logique) mais le hic c'est que les cartes sont devant vous faces cachées et que vous ne commaissez que les deux cartes des extrémitées de votre barrage. De là découle un jeu de bluff pimenté d'un peu de hasard (je viens de tirer un 0 je le remplace mais quelle carte vais-je enlever?) ajouter à ça 3 cartes spéciales (pouvoir voir une de ses cartes-échanger une de ses cartes avec un autre joueur-repiocher une seconde fois)qui mettent un peu de'anarchie et le fait que la partie se termine quand un des joueurs le décide et vous obtenez un excellent petit jeu de poche qui plaira au plus grand nombre.

      ToMAHaWK

      14/10/2017

      8
    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : Un bon jeu de carte!
      Pratique car les parties sont assez courtes et ça change à chaque partie… Voici un bon jeu!

      GB777

      26/03/2015

      8
    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : "Un peu Just(in)e..."
      Je ne comprends pas vraiment pourquoi mais je ne suis pas convaincu, encore moins emballé. Je fais partie de la minorité qui n'est pas touchée pas l'engouement suscité par ce jeu chez la majorité. Trop aléatoire ? Tirage de la pioche trop subit ? Durée trop courte ? Pas assez de bluff ? Pas assez de memory ? Cartes actions pas assez nombreuses ? Personnellement, l'alchimie ne prend pas. Thème improbable. * 2 points cependant : - Je peux comprendre le côté 'poker' très intéressant entre adultes. Sauf que le jeu est clairement (illustrations marrantes, 6+ ans) destiné à un public familial. - Le jeu plaît effectivement en famille aux enfants 8-12 ans. Sauf que moi désolé je trouve le jeu plutôt plat, assez ennuyeux, peu fun et non contrôlable. Je reconnais tout de même que bluffer avec succès un adversaire (2 échanges de cartes successifs, moi avec la pioche, et l'adversaire avec moi), lui refilant ainsi un 9, est jouissif ! Sauf que ça arrive extrêmement rarement.

      tt-217a2073e367c28...

      28/04/2014

      5.1
    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : Casse-toi castor
      Bon, je vais être cruel envers ce petit jeu qui rencontre un succès certain auprès des jeunes joueurs, des familles, des ludothèques et des alcoolos du samedi soir. Mais la mécanique est vraiment simpliste, peu interactive, aléatoire et finalement pas très fun. 1 partie pour se détendre avant l'apéro, et ça ira pour moi.

      sylla

      13/05/2012

      4
    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : Simplet
      Bon ben finalement, ce jeu n'est pas aussi rigolo que dans mon souvenir... Guère de stratégie, pas plus de fun. On pioche, on subit, on arrête le tour, on compte. On s'ennuie. On passe à autre chose.

      tt-f806cde142c1c5a...

      27/03/2012

      4
    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : De vrais biker ces castors !
      Le Gang des castor fait parti de cette agréable petite troupe de jeux d'apéritif plutôt sympathique. On ne peut pas dire qu'il s'agisse du jeu du siècle mais on s'y amuse et cela reste l'essentiel. De plus, il a l'avantage de pouvoir se pratiqué à six convives ce qui constitue un gros plus. Un jeu à posséder si l'on recherche des jeux de ce type.

      jetseb

      23/03/2011

      6
    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : De beaux castors
      Biberbande est un tout petit jeu de cartes avec des cators. Chaque joueur essaie de se construire un beau barrage avec des castors détendus et pas trop de vilains rats. Les barrages sont représentés par quatre cartes, placées face cachée devant chaque joueur. Mais on a pas le droit de regarder ses cartes, sauf un peu au début et ensuite grace à des cartes spéciales. Du coup, oui, c'est en partie un jeu de mémoire. Mais pas que, puisqu'il va falloir améliorer son barrage, en piochant des cartes, ou en les volant chez les autres, mais là encore, sans regarder, seulement en devinant en fonction de leur comportement. Et ca fonctionne bien, particulièrement avec des plus jeunes, mais pas seulement. En plus, j'aime vraiment beaucoup la tête des castors.

      tt-5c04acdd8426d2f...

      02/03/2011

      8
    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : Petit bluff
      Petit jeu de cartes qui semble viser le jeune public or les adultes y prennent beaucoup de plaisir. Les cartes spéciales permettent de bluffer à souhait et c'est très amusant de refiler une carte toute pourrie à son adversaire alors que celui-ci pensait nous piquer la meilleure !

      tt-13564baebde1c47...

      09/12/2010

      8
    • boîte du jeu : BiberbandeBiberbande : qui est ce Biber ???
      Jeu essentiellement de bluff où la part de chance est moins grande que la part demandée de malignité. Rapide et trés amusant : Pour tous ,petits et grands, même si le nom fait une discrète référence (aprés de longues recherches sur le net)à Rudolf Biber vedette oubliée du porno allemand des années 70 dont le film phare se passe dans une communauté de castors. Tout finit toujours par s'expliquer... Merci internet!

      léo(nard)

      22/09/2010

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [beaver gang/biber band] variante le gang des rats[beaver gang/biber band] variante le gang des rats
    [[Biberbande](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/biberbande)] Le gang des rats Cette variante pour Beaver Gang est assez simple. Le principe de jeu est le même, à quelques exceptions près. Le but du jeu est de faire le plus gros score possible, c'est à dire avoir les meilleurs cartes rats possibles. Les cartes actions valent toujours 0, elle sont donc à proscrire. Le score est la somme de ces 4 cartes. Les exceptions sont les suivantes: 4 cartes 9 valent 40 points 4 cartes 0 ou 1 valent 50 points (ça peut être un mélange des deux valeurs, les cartes actions ne comptant pas) Merci à Giov et bon jeu...

    yoda37

    11/04/2008

    [Biberbande] Carte défaussée et application de l'effet[Biberbande] Carte défaussée et application de l'effet
    Effectivement, on n'applique pas l'effet de la carte cachée...

    Fadest

    06/06/2006

    [Biberbande] Règle en Français ?[Biberbande] Règle en Français ?
    à la fin, quand on retourne les cartes et qu'on découvre une carte "action" ("spéciale" ou quoi, je ne me rappelle plus le nom), la règle officielle dit qu'on doit piocher jusqu'à trouver une carte à valeur numérique. je préfère largement la variante toftof -> la carte spéciale prend la valeur de la plus forte des cartes sur ta ligne. ainsi, tu avais un 9, eh bien... tu te retrouves avec deux 9 ! c'est cruel, et tu fais encore plus attention à ton jeu

    tt-be0cda2d58792c4...

    03/06/2006

    [Biberbande] Carte spéciale: défausse + application effet[Biberbande] Carte spéciale: défausse + application effet
    laurent dit: Voilà, merci par avance pour votre aide, et au passage si quelqu'un a trouvé une variante pour rendre la fin moins arbitraire lorsqu'il nous reste des cartes spéciales dans notre jeu et qu'il faut les échanger contre des cartes à points au hasard, je suis preneur.. il me semble avoir vu une règle optionnelle qui dit que toute carte spéciale restant en jeu est égal à la plus mauvaise carte dans le jeu du joueur concerné ex tu finis avec 1-3-66spéciale (ta carte vaut 6) cela semble toutefois avantager ceux qi ont un bion jeu nous on tire au sort comme prévu cela donne un petit coup de stress en fin de partie

    lepatoune

    15/05/2006

    [Biberbande] Précisions sur les règles[Biberbande] Précisions sur les règles
    merci bien!

    Clint

    26/06/2005

    [Biberbande] jetjet ausecours[Biberbande] jetjet ausecours
    Jetjet, toujours là pour nous parler de son biberbande mais jamais quand il faut

    ElGrillo

    28/05/2005

    [Biberbande] victime du moubourrage[Biberbande] victime du moubourrage
    Pis c'est ça qui est génial : Rody et Bruno Faidutti themselves répondent sur ce jeu et ont l'air de bien l'apprécier alors plus d'hésitations à avoir !!

    tt-c866d6f8a18be44...

    01/05/2005

    recherche règle de jeurecherche règle de jeu
    La fiche de Biberbande a une description suffisament détaillée pour pouvoir y jouer. Très bon petit jeu.

    francis

    24/01/2005