Tous les avis pour : Big Monster (2018)
En équipe c'est encore mieux!
Un jeu de pose de tuiles par équipes joli, dynamique et astucieux. En effet il faudra faire attention à la façon de poser les petite tuiles monstres pour obtenir certains bonus, il faudra choisir précieusement les monstres à jouer pour marquer le plus de points afin de récupérer des bonus individuels ou de groupe, il faudra réfléchir à qui donner son paquet de tuiles restantes (on en choisit une puis on refile le reste à quelqu'un). Vais-je aider mon compagnon? Tenter de freiner un adversaire? Mais que font mes adversaires? Il faudra ainsi prendre en compte ce que chacun fait pour être le plus efficace, surtout qu'à la fin seul le plus petit score compte... donc rester fixer sur son camp ne servira à rien. Jeu plus complexe qu'il n'y parait mais qui reste familial et fun et très joli Big monster est un must-have. L'extension arrive prochainement pour encore plus de rejouabilité! PS : Il existe également un mode individuel un peu moins fort mais qui reste intéressant.

tt-bfc726e00a9be41...

02/10/2018

une planete pleine de rencontre simpatique
un trés bon jeux qui s'apprivoise tres vite et qu'on joue et rejous une fois passer le cape de l'explication des règle avec des neofite merci a l'equipe pour l'efficaciter de l'equipe lors du financement participatif

benjamin.p

Big MonsterS
Testé au BGF 2018, partie à 5 joueurs, dans la variante "compétition". Agréablement surpris par ce jeu que j'avais déjà aperçu sans m'y intéresser plus que ça. Pour avoir eu l'occasion de le tester, ce "petit" jeu s'est montré bien agréable à jouer, autant pour l'enfant que les adultes autour de la table. Jeu de draft et de pose de tuiles original dans le sens où le tas de tuiles est donné à un joueur au choix autour de la table et non simplement à sa gauche ou à sa droite et pour lequel il faut se décider vite (si un joueur prend trop de temps pour se décider, il risque de devoir garder son propre tas et de se prendre un malus au passage, alors qu'en se décidant rapidement, il peut aussi tenter de "pourrir" un peu un adversaire). Le jeu, dans sa pose de tuile me fait vraiment penser à "Micropolis", mais un cran au-dessus de celui-ci via la quantité plus importante dans les possibilités de scorer. Toutefois, ces deux jeux sont fort différents et tout aussi bons l'un que l'autre. Niveau graphismes, les dessins font un peu enfantins, mais ils sont réussis et cela passe bien pour un jeu familial.

Yet05

Coup de coeur 2018
\*\*\*\*\*\*Additif Testé en version 6 joueurs en équipe. Très plaisant et très tendu. Nous avons joué avec un couple qui découvrait le jeu. Nous nous sommes adaptés en laissant le couple posait en premier leur paquet de tuiles. Mais en fait le jeu est tellement simple à assimiler qu'à partir de la seconde phase, la partie s'est accélérée. Je dois dire qu'on s'est bien marré. Les scores étaient très serrés. Je n'ai toujours pas testé les stech goal mais déjà le jeu de base il y a une rejouabilité largement suffisante. Bravo et encore merci à tout l'équipe d'explor8 \*\*\*\*\*\*\* j'ai pledgé ce jeu pour sa diversité des modes de jeux. Un mode spécifique à deux joueurs, puis un mode pour jouer en compétition jusqu'à 6 joueurs et un mode par équipe (jusqu'à 3 équipes de 2 joueurs). La Qualité du matériel est irréprochable. La Durée des parties est rapide même à 4 joueurs. Pour avoir tester les différents modes de jeu jusqu'à 4 joueurs. Je trouve le jeu excellent. Le draft est original. (choix d'une tuile puis on donne le reste des tuiles à qui l'on veut) C'est vraiment prenant et tendue en version par équipe car on essaie de faire les médailles (objectif à atteindre pour avoir des points de victoire en fin de partie). Le jeu à deux joueurs est vraiment excellent. Les règles sont simple à expliquer. J'utilise la règle de jeu (très bien illustrée) pour expliquer un tour de jeu et les différentes tuiles. Coup de coeur 2018. Je ne regrette par mon pledge.

Franck19

02/10/2018

de vrais choix à faire au plus vite
quelle belle idée de mélanger de l'optimisation avec la nécessité de le faire plus vite. Est ce que je prends le temps d'optimiser le choix ou vais je au plus vite pour être sûr de celui à qui je vais refiler mon tas. En plus les choix me semblent plutôt équilibrés et pas forcément évidents pour ce petit jeu. Le matos est nickel, j'aime particulièrement le départ asymétrique via les pouvoirs spéciaux des différentes tuiles.

amnesix

Que du bohneur ...
SENLUD Fin de journée, reste 1h , on prend un jeu au hasard et... ouahhhh. Très très belle découverte pour ce jeu coopératif et compétitif avec explication des règles par Anne la Lilloise ...c’est encore plus sympa ! Le meilleur jeu testé depuis des semaines PEL compris ! Allez-y les yeux fermés, une belle surprise ludique . BRAVO !

tt-d080a1ea6db3559...

02/10/2018

Vite vite, choppez les tous !!!
Dans Big Monster, il faut réussir à combiner des tuiles monstres pour marquer le plus de points de victoire. A chaque tour, on sélectionne une tuile monstre que l'on va placer dans sa collection, et l'on donne les tuiles monstres restantes à un autre joueur de son choix. Plus on est rapide, plus on a le choix de donner à qui l'on souhaite ses tuiles monstres. Le jeu se joue en mode chacun pour soi ou par équipe. Le mode par équipe étant à mon sens beaucoup plus fun et plus en adéquation avec la mécanique du jeu. Car dans ce mode par équipe, on ne compte que les points du joueur avec le plus faible total. Cela oblige donc à constamment regarder son partenaire et à essayer de l'aider tout à long de la partie. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + mécanique originale de Draft qui offre du dynamisme au jeu + le matériel est très bon : grosses tuiles, superbe illustrations, tout est clair et bien fait + le mode par équipe est vraiment une grande réussite Les 3 points que j'ai le moins aimé - la diversité des façons de marquer des points fait qu'il est dur de compter rapidement où en est chaque joueur durant la partie - le mode chacun pour soi est plus classique et donc moins révolutionnaire - le thème est un peu secondaire et donc pas spécialement en accord avec la mécanique du jeu

tt-fac4dbaaf480343...

02/10/2018

un jeu fun surtout en equipe :-)
Reçu la semaine passée (pledge KS) et rien à dire sur les délais et le professionnel de la société. On y a joué en duo, trio (individuel) et à 4 en équipe de 2 vs2. En sois ça monte crescendo ! - à 2 => Le jeu est différent et a ses propres règles, en sois c'est pas mal mais on se retrouve à faire du King/QueenDomino, donc fait doubles emplois avec un jeu que je possède déjà. - à 3 (en individuel) => C'est déjà plus fun, le système de draft fonctionne bien, on s'observe et on se fait des sales coups. - à 4 (en 2 vs2) => en fait c'est la meilleure composition, le fait d'aider son coéquipier, de s'occuper de soi de bloquer l'un des 2 adversaires (oui mais lequel :-) ) est vraiment bien pensé ! Par contre gros bémol pour la mise en place ! avec les tuiles c'est un peu galère, faudrait que je trouve un meilleur moyen de m'organiser sans doute mais pour l'instant c'est pénible comme mise en place. Me demande même si des cartes pour remplacer les tuiles auraient été plus judicieuses

phoelis

16/07/2018

I need a monster !!!
Testé à Cannes en 2018, super jeu, mécanique intéressante, design super sympa. Quelques différences de règles pour rendre le mode 2 joueurs aussi intéressant que le mode en équipe. Après une partie, tout le monde a envie d'en refaire une. Les + : - Le design - Les règles simples - La rejouabilité Les - : Je trouve pas Vivement le kickstarter

Shakkah

26/04/2018

Une très belle surprise
Découvert sur le off de Cannes. Un jeu où l'originalité est au service d'un gameplay simple mais pas simpliste. Qui plus est le jeu laisse entrevoir une belle courbe d'apprentissage. Du tout bon pour moi :)

tt-23fba78c9e5ab8c...

25/04/2018

Du "chrono draft" monstrueux par équipe !
En voilà un jeu surprenant qui tente de dynamiter les codes du jeu de draft. En équipe, vous allez devoir selectionner le plus vite possible une carte dans votre main, pour espérer donner votre paquet au joueur de votre choix. Fini les paquet de cartes qui tournent à gauche ou à droite.... Ici vous faite ce que vous voulez, ou du moins ce que vous pouvez ! Les manières de scorer sont très variées, le jeu en équipe primordial car le plus petit score des deux partenaires sera pris en compte.... Nous avons adoré, et sommes même venus réclamer de nouvelles parties à chaque off. Collection, courses aux objectifs, évolution des monstres, poses intelligente de tuiles.... Vivement la sortie !

magicfou30

Top ! Coup de coeur !
Excellent jeu ! Une simple mécanique de draft ? Et non il faut aller vite si on veut aider son partenaire ou ennuyer les autres tout en prenant le temps de bien réfléchir à ce que l'on fait ! Super jeu à ne pas rater ! Plein de stratégies possibles et jusqu'à le dernière seconde, le suspense est présent pour connaitre le vainqueur !

Kekgame