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Boîte du jeu : Bios: Genesis

Bios: Genesis

Jeu

2016

La Terre a vécue des événements cataclysmiques, des océans de lave, une gigantesque collision à l'origine de la Lune, la formation de ses océans par de multiples impacts météoritiques, et l'émergence des continents sous l'effet de la tectonique des plaques. Parallèlement à ces événements tumultueux, la vie c'est tout de même frayée un chemin, peut être à de multiples reprises, et sous plusieurs formes. Les joueurs joueront le rôle « d'ingrédients » de cette soupe primordiale. Ils devront s'efforcer de trouver un refuge stable afin de pouvoir y démarrer des cycles autocatalytiques et accumuler des catalyseurs. Une fois que la modélisation des réplications aura été achevée, les joueurs pourront partager le fruit de leurs progrès, soit en échangeant du matériel génétique, soit en se transformant en parasites ou en chimères. La partie se terminera à l'aube de l'Explosion Cambrienne, il y a environ 540 millions d'années, avec l’avènement de la vie multicellulaire et le début de la colonisation des terres émergées. Dans Bios : Genesis, les joueurs débutent la partie en tant que composés organiques, dans les premier temps qui succèdent à la formation de la Terre. Ils sont représentés par les jetons Biont. Les acides aminés commandent le métabolisme, les lipides créent les cellules, les pigments contrôlent l'absorption et le stockage de l'énergie, et les acides nucléiques contrôlent le mécanisme de réplication. Le but des joueurs sera d'arriver à passer de l'inanimé à l'animé, de créer la vie. D'abord sous la forme de Vie Autocatalytique (un cycle métabolique qui reproduit ses propres constituants, sans pour autant se répliquer), puis sous la forme de Vie Darwinienne (un Organisme utilisant une matrice afin de se reproduire dans un monde d'ARN). Le jeu peut se pratiquer en mode coopératif, compétitif ou solitaire. Note de l'auteur Phil Eklund : « Ce thème est le plus difficile et le plus ambitieux auquel je me suis confronté, et cela m'a pris de nombreuses années afin d'obtenir un résultat satisfaisant. » A travers Bios : Genesis, Bios : Megafauna, et Origins : How we became Human, Eklund fait parcourir aux joueurs pratiquement 4 milliards d'année de la vie sur Terre.

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Nombre de joueurs :1 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :17/10/2016
Fiche mise à jour le :22/10/2023 22:04:54

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    8,9

    Description de la communauté

    La Terre a vécue des événements cataclysmiques, des océans de lave, une gigantesque collision à l'origine de la Lune, la formation de ses océans par de multiples impacts météoritiques, et l'émergence des continents sous l'effet de la tectonique des plaques. Parallèlement à ces événements tumultueux, la vie c'est tout de même frayée un chemin, peut être à de multiples reprises, et sous plusieurs formes. Les joueurs joueront le rôle « d'ingrédients » de cette soupe primordiale. Ils devront s'efforcer de trouver un refuge stable afin de pouvoir y démarrer des cycles autocatalytiques et accumuler des catalyseurs. Une fois que la modélisation des réplications aura été achevée, les joueurs pourront partager le fruit de leurs progrès, soit en échangeant du matériel génétique, soit en se transformant en parasites ou en chimères. La partie se terminera à l'aube de l'Explosion Cambrienne, il y a environ 540 millions d'années, avec l’avènement de la vie multicellulaire et le début de la colonisation des terres émergées. Dans Bios : Genesis, les joueurs débutent la partie en tant que composés organiques, dans les premier temps qui succèdent à la formation de la Terre. Ils sont représentés par les jetons Biont. Les acides aminés commandent le métabolisme, les lipides créent les cellules, les pigments contrôlent l'absorption et le stockage de l'énergie, et les acides nucléiques contrôlent le mécanisme de réplication. Le but des joueurs sera d'arriver à passer de l'inanimé à l'animé, de créer la vie. D'abord sous la forme de Vie Autocatalytique (un cycle métabolique qui reproduit ses propres constituants, sans pour autant se répliquer), puis sous la forme de Vie Darwinienne (un Organisme utilisant une matrice afin de se reproduire dans un monde d'ARN). Le jeu peut se pratiquer en mode coopératif, compétitif ou solitaire. Note de l'auteur Phil Eklund : « Ce thème est le plus difficile et le plus ambitieux auquel je me suis confronté, et cela m'a pris de nombreuses années afin d'obtenir un résultat satisfaisant. » A travers Bios : Genesis, Bios : Megafauna, et Origins : How we became Human, Eklund fait parcourir aux joueurs pratiquement 4 milliards d'année de la vie sur Terre.REJOUEZ L'APPARITION DE LA VIE SUR TERRE IL Y A 4 MILLIARDS D'ANNÉES

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    • 9
      update31/10/2023
    • 9
      update31/10/2023

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    Merci pour la traduction.

    tt-2d1344ad5379c4c...

    25/09/2018

    [KS - Financé - En cours] - Bios:Genesis 2nd edition[KS - Financé - En cours] - Bios:Genesis 2nd edition
    Beau boulot, comme d'habitude Barney :)

    Rackar

    24/01/2018

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