Tous les avis pour : Bla5t (extinction) (2018)
MAGA proche de l'extinction ? On adore.
Je ne connais pas le jeu classique avec les cartes normales, uniquement cette version revisitée avec des personnages divers (y compris MAGA...). Mais, j'y joue chaque fois avec plaisir. Les différents pouvoirs des cartes ajoutent du piment à la partie. Il est possible de regarder les cartes des autres, les siennes, en échanger, regarder la première carte de la pile ou bloquer une carte, par exemple. Il y a aussi un gros aspect mémoire (essentiel pour gagner), bluff et un peu de stratégie pour prendre des risques ou non de se défausser d'une carte dans l'espoir d'améliorer les 4 devant soi. Les meilleures parties se jouent à 3 ou 4 joueurs.

lABCdaire

07/09/2020

radiation helvetique
Bla5T se sont 4 cartes cachées qu’il va falloir échanger, défausser pour arriver à ce que devant vous la valeur totale soit inferieure ou égal à 5. Ce jeu vous le connaissez peut être, il s’agit, dans un de ces multiples noms, du Tamalou, jeu du domaine public qu’on peut aussi bien croiser au Liban qu’en Belgique. Bla5t extinction (suite et réédition de Bla5t radiation) se pare de visuels bien pop culture (chucky/yetirmanator/alien…) et ajoute pouvoirs et variantes dans cette nouvelle version. Familial, hasardeux, un peu mémoire. Bla5t n’invente rien, mais modernise un jeu dont on ne parle pas trop du côté de chez nous. Vous pouvez donc y jouer avec un paquet classique ou avec des visuels rigolos.

24/03/2019