Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Reposant, un aquarium ? Pas sûr...
Reposant, un aquarium ? Pas sûr...
Black Molly reproduit la vie de petits poissons vivant dans un aquarium où ils peuvent être confrontés aux terribles Black Mollies mais aussi à l'environnement pas forcément accueillant...
But du jeu
garder ses 4 poisssons vivants aussi longtemps que possible.
matériel
- 24 cartes d'aquarium
- 18 pions
- 6 marqueurs d'appareils
- 1 dé 4
Les cartes sont disposées en un rectangle de 6x4. Sur ces cartes se trouvent les cases de départ des poissons, des Black Mollies, les appareils, la pompe, les dangereuses anémones de mer...
Les poissons de chaque joueur sont mis sur les cases de couleur correspondantes.
Déroulement de la partie
Chaque tour se déroule comme suit :
[list]- le joueur actif déplace un ou plusieurs poissons de sa couleur d'une case, puis les joueurs suivants en font autant.
- le joueur actif lance le dé qui va désigner les machines qui vont s'allumer ou s'éteindre. Les cartes comportant l'appareillage correspondant au chiffre du dé sont activées ou désacivées.
- Si le dé indique le chiffre 1, la pompe est activée et le courant d'eau agit. Les poissons présents dans le flux d'eau sont alors décalés d'une case (sauf les black mollies).
- les black mollies se déplacent d'une carte en direction de la carte comportant le moins de poissons.
- Si à ce moment il reste un ou plusieurs poissons sur une carte comportant un appareillage allumé, une anémone ou un black molly, ce poisson est retiré du jeu.
Gagnant
le gagnant est celui qui aura réussi à garder en vie le plus longtemps son vieux poisson (gros pion).